Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
King Kong est un film américain de genre Drame réalisé par Ernest B. Schoedsack sorti en France le 28 septembre 1933 avec Fay Wray

King Kong (1933)

King Kong
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 28 septembre 1933
Durée 1h40
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Science-fiction,    Thriller,    Fantastique,    Fantasy,    Action,    Aventure,    Horreur
Note78% 3.948933.948933.948933.948933.94893

King Kong est un film fantastique américain en noir et blanc produit et réalisé par Merian Caldwell Cooper et Ernest Beaumont Schoedsack sur le scénario de James Ashmore Creelman et Ruth Rose d'après une idée de Merian C. Cooper et Edgar Wallace, mettant en scène Fay Wray dans le rôle d'une actrice engagée par le réalisateur Robert Armstrong et protégée par le marin Bruce Cabot. Produit et distribué par RKO Radio Pictures, ce film est sorti le 7 avril 1933 aux États-Unis, après une avant-première au Radio City Music Hall de New York, le 7 mars, remportant un énorme succès et lança le mythe de King Kong dans la culture populaire.

En 1991, King Kong est sélectionné pour le National Film Registry, par le National Film Preservation Board, dans le but d'une conservation à la Bibliothèque du Congrès des États-Unis en raison de son « importance culturelle, historique ou esthétique ». King Kong connut deux reprises, une en 1976 et une autre en 2005.

En France, distribué par le Théâtre du temple, il est sorti le 29 septembre 1933.

Synopsis

Dans les années 1930, le réalisateur Carl Denham envisage de tourner un film sur la mystérieuse « Skull Island » (l'île du Crâne) après être entré en possession d'une carte mentionnant son existence au large de Sumatra. Après avoir embauché à New York une jeune femme au chômage, Ann Darrow, Denham embarque avec son équipe sur le navire SS Venture commandé par le capitaine Englehorn, qui fait route vers l'Océan Indien. Durant le voyage, Ann tombe amoureuse du second de l'équipage, Jack Driscoll.

Acteurs

Fay Wray

(Ann Darrow)
Bruce Cabot

(Jack Driscoll)
Robert Armstrong

(Carl Denham)
Frank Reicher

(Capitaine Englehorn)
Steve Clemente

(le sorcier guérisseur)
Bande annonce de King Kong

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à King Kong

Il y a 229 films ayant les mêmes acteurs, 15 films avec le même réalisateur, 66825 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3 ayant exactement les mêmes 8 genres que King Kong), 12207 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 13 thèmes que King Kong), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé King Kong, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Fils de Kong, 1h9
Réalisé par Ernest B. Schoedsack
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, Magie, La mer, La préhistoire, Transport, Animaux préhistoriques, Mise en scène d'un singe, King Kong, Monstre géant, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe
Acteurs Robert Armstrong, Helen Mack, Frank Reicher, Victor Wong, Clarence Wilson, Ralf Wolter
Note58% 2.900162.900162.900162.900162.90016
Un mois après la mort du gorille préhistorique géant Kong, Carl Denham est ruiné dans les procès pour la destruction et les victimes de celui qu'il a capturé sur une île lointaine et inconnue à l'ouest de Sumatra. Traqué par les journalistes, il décide de partir voir le capitaine Englehorn. Face à leur situation délicate (Englehorn étant impliqué dans l'arrivée de Kong à New York, craint que son bateau ne soit saisit), ils quittent New York avec un équipage pour rejoindre l'Extrême-Orient, le port de Dakang. Ils y rencontrent le capitaine Helstrom, qui avait vendu la carte de l'ile de Kong à Denham et celui-ci leur annonce qu'un trésor est caché dans l’île.
Les chasses du comte Zaroff, 1h3
Réalisé par Irving Pichel, Ernest B. Schoedsack
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantastique, Action, Aventure, Horreur
Thèmes La mer, Transport, Automobile, Tueur en série, Road movie, Film de poursuite, Film catastrophe, Catastrophe navale
Acteurs Joel McCrea, Fay Wray, Leslie Banks, Robert Armstrong, Noble Johnson, Hale Hamilton
Note71% 3.5989853.5989853.5989853.5989853.598985
Sur un yacht privé, quelque part dans le Pacifique, le capitaine se rend compte que des balises ont été déplacées. Le bateau se fracasse sur les écueils, il n'y a qu'un seul survivant, Robert (Bob) Rainsford, chasseur de fauves réputé. L'île qu'il a pu gagner est habitée par le comte Zaroff, un Russe qui a fui la Révolution, avec sa fortune et quelques domestiques, et qui habite une forteresse. Le canot étant en panne, le nouvel arrivant retrouve deux survivants d'un précédent naufrage, Eve Trowbridge et son frère Martin, qui trompe l'ennui dans l'alcool. Eve lui fait de surprenantes révélations : les deux marins rescapés avec eux sont allés à la chasse avec le comte, et ne sont jamais revenus.
Monsieur Joe, 1h34
Réalisé par Ernest B. Schoedsack
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un singe, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Terry Moore, Ben Johnson, Robert Armstrong, Frank McHugh, Douglas Fowley, Nestor Paiva
Note69% 3.4974553.4974553.4974553.4974553.497455
Max O'Hara, organisateur de spectacles à Hollywood, est en Afrique, où il a monté une expédition afin de capturer des fauves. L'équipe (dont le chasseur Gregg) est mise en présence d'un singe géant, lequel s'avère apprivoisé par une jeune femme, Jill Young, qui l'a élevé sous le nom de « Joe ». O'Hara la convainc de venir aux États-Unis avec l'animal (devenu « Monsieur Joe », vedette d'un spectacle). Mais celui-ci reste avant tout une bête sauvage, ayant besoin de vivre dans son milieu naturel. O'Hara réalise cela et après de nombreuses péripéties (notamment le sauvetage, par le singe, d'enfants d'un orphelinat incendié), favorise le retour en Afrique de Jill, accompagnée de Gregg qui s'est épris d'elle, et de « Monsieur Joe »…
Chang
Chang (1927)
, 1h10
Réalisé par Ernest B. Schoedsack, Merian C. Cooper
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un éléphant, Mise en scène d'un mammifère
Note71% 3.589783.589783.589783.589783.58978
Kru vit au milieu de la jungle du Siam, dans une petite maison sur pilotis qu'il a construite lui-même. Sa femme, Chantui, son garçon Nah, sa fille Ladah, le bébé dans son berceau et le singe Bimbo composent la famille. Mais les bêtes sauvages rôdent et attaquent les chèvres, les veaux, les buffles. Kru retourne donc dans son village demander de l'aide pour organiser une battue : une panthère et deux tigres sont tués. La famille revit en paix. Cependant, Kru a capturé un bébé « Chang » (un bébé éléphant) et l'a attaché à sa maison. La maman éléphant, furieuse, revient chercher son petit et démolir la maison. Toute la famille fuit dans la jungle jusqu'au village. Et là, c'est l'attaque des éléphants sauvages qui détruisent tout sur leur passage ! Mais Kru et ses compagnons vont piéger les éléphants et les poursuivre jusqu'au moment où ils les enferment dans un immense enclos : les éléphants sauvages, captifs, vont être utilisés par les hommes à des travaux de force : celui de Kru, par exemple, abat un tronc d'arbre. La maison va être reconstruite, la paix est revenue dans la jungle.
Les Derniers Jours de Pompéi, 1h36
Réalisé par Ernest B. Schoedsack, Merian C. Cooper
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Aventure, Historique
Thèmes Afrique post-coloniale, La fin du monde, Volcanisme, Catastrophe volcanique, Film catastrophe
Acteurs Preston Foster, Alan Hale, Basil Rathbone, David Jack Holt, Dorothy Wilson, John Wood
Note64% 3.245563.245563.245563.245563.24556
Au temps de Jésus-Christ, le forgeron Marcus (Preston Foster) est content de sa vie avec sa belle femme Julia (Gloria Shea) et son fils de six mois. Toutefois, lorsque Julia et leur enfant sont bousculés par un char dans les rues de Pompéi, Marcus dépense le peu d'argent qu'il a pour payer le médecin. Ayant besoin de plus, en désespoir de cause, il devient un gladiateur. Il gagne son combat, mais en vain, sa femme et son enfant meurent.
Suicide Fleet, 1h27
Réalisé par Albert S. Rogell
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie
Thèmes La mer, Transport, Politique
Acteurs William Boyd, Robert Armstrong, James Gleason, Ginger Rogers, Richard Alexander, Harry Bannister
Note57% 2.866212.866212.866212.866212.86621
Three friends who work on the Coney Island boardwalk, Skeets O'Reilly, Baltimore Clark, and Dutch Herman are all in love with the same woman, Sally. At the outbreak of World War I, the three men enlist in the US Navy. Before they leave for active duty, both Skeets and Baltimore meet with Sally, with the intention of letting her know how they feel about her. Baltimore can't bear the thought of Sally rejecting him, so he never discloses the depths of his feelings towards her. Skeets does propose to her, which she gently declines, being secretly in love with Baltimore.
Les Quatre Plumes blanches, 1h20
Réalisé par Ernest B. Schoedsack, Merian C. Cooper, Lothar Mendes
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Aventure
Thèmes Politique
Acteurs Fay Wray, Richard Arlen, Clive Brook, William Powell, Theodore von Eltz, Noah Beery Sr.
Note71% 3.572563.572563.572563.572563.57256
Le jeune lieutenant Harry Feversham, descendant d'une famille de militaires au service de l'Angleterre, vit dans la crainte de déshonorer le nom de ses ancêtres à cause de sa lâcheté. Lorsqu'il apprend que son régiment est envoyé en mission en Afrique pour maîtriser une révolte de derviches fanatiques, Feversham résilie son contrat. Ses trois compagnons, le capitaine Trench et les lieutenants Castleton et Durrance lui remettent alors chacun une plume blanche, symbole de lâcheté, la quatrième lui est donnée par sa fiancée. Mais lorsqu'en Afrique, ses trois camarades tombent aux mains de l'ennemi, Un Feversham métamorphosé réussit, par une série d'actes audacieux, à les sauver. Il peut alors leur rendre les plumes.
King Kong
King Kong (1976)
, 2h14
Réalisé par John Guillermin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, La mer, La préhistoire, Transport, Animaux préhistoriques, Film d'horreur avec des animaux, Mise en scène d'un singe, King Kong, Monstre géant, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe
Acteurs Jeff Bridges, Charles Grodin, Jessica Lange, René Auberjonois, Jack O'Halloran, Ed Lauter
Note59% 2.950732.950732.950732.950732.95073
Dans les années 1970, la société Petrox envoie Fred Wilson (Charles Grodin) à la recherche de la mystérieuse « île du Crâne » (Skull Island), qui contiendrait un gisement de pétrole important. Le professeur Jack Prescott (Jeff Bridges), persuadé que l'île renferme un monstre préhistorique, s'infiltre à bord du navire mais est rapidement démasqué. Wilson décide néanmoins de le garder comme photographe de l’expédition. Durant le voyage, l'équipage sauve une naufragée, Dwan (Jessica Lange), qui tombe bientôt amoureuse de Jack.