Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ralf Wolter est un Acteur Allemand né le 26 novembre 1926 à Berlin (Allemagne)

Ralf Wolter

Ralf Wolter
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 26 novembre 1926 (92 ans) à Berlin (Allemagne)

Ralf Wolter (né le 26 novembre 1926 à Berlin) est un acteur allemand.

Biographie

Venant d'une famille d'artistes, après une formation d'acteur à Berlin, il joue dans des théâtres de Berlin et de Postdam. Sa passion pour les textes humoristiques et la musique le conduit au cabaret.

En 1951, il fait sa première apparition au cinéma dans Die Frauen des Herrn S. . Il incarne bientôt des rôles de benêt. Les années suivantes, il joue dans des films musicaux comme Wenn die Conny mit dem Peter et Freddy, die Gitarre und das Meer .

En 1961, Wolter joue à côté de James Cagney et de Horst Buchholz dans la comédie de Billy Wilder, Un, deux, trois, un agent soviétique chauve. En 1962, il est présent dans le western adapté d'une œuvre de Karl May Le Trésor du lac d'argent. Il revient dans toute la série des films de Winnetou avec Pierre Brice et Lex Barker. Il est aussi dans les autres adaptations des romans d'aventures de Karl May comme Au pays des Skipétars, Les Mercenaires du Rio Grande : Le Trésor des Aztèques ou Die Heiden von Kummerow und ihre lustigen Streiche .

En 1975, il tourne pour la télévision comme dans Tatort, Le Renard, Ein Schloß am Wörthersee ou Küstenwache .

En mai 2002, il fait une manœuvre dangereuse sur la Bundesautobahn 24, causant un accident qui fait trois morts. Il quitte la scène. Il est ensuite condamné à une peine d'emprisonnement de dix mois pour homicide involontaire et conduite dangereuse.

En 2007 et 2008, Wolter joue dans Jetzt oder nie – Die Comedian Harmonists le rôle de Harry Frommermann , fondateur du groupe Comedian Harmonists.

Ses meilleurs films

Astérix et les Indiens (1994)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Lex Barker
Lex Barker
(12 films)
Gunther Philipp
Gunther Philipp
(10 films)
Werner Jacobs
Werner Jacobs
(10 films)
Artur Brauner
Artur Brauner
(9 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Ralf Wolter (69 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Killer Kondom, 1h43
Genres Comédie, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Comédie horrifique, LGBT, LGBT
Acteurs Udo Samel, Iris Berben, Peter Lohmeyer, Leonard Lansink, Evelyn Künneke, Ralf Wolter
Rôle Professor Boris Smirnoff
Note53% 2.6547252.6547252.6547252.6547252.654725
La panique s'installe à New-York ; en effet, de nombreux hommes se font émasculer dans les tripots par une créature à l'allure de préservatif.
Astérix et les Indiens, 1h25
Origine France
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La mer, Transport, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un chien, Astérix, Politique, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Ralf Wolter, François Chaix, Michel Tugot-Doris, Jochen Busse, Jean Dautremay, Michael Habeck
Rôle Miraculix
Note59% 2.9570752.9570752.9570752.9570752.957075
La légion romaine a été humiliée une fois de plus par les irréductibles Gaulois. C'en est trop pour le grand César qui charge l'infâme Tumullus de capturer Panoramix et de l'envoyer par delà les mers, loin à l'ouest, pour qu'il tombe dans le vide. En effet, ils pensent alors la Terre plate. Pendant ce temps, Panoramix a des soucis : à cause d'une bagarre, presque toute la potion magique qu'il avait préparée s'est répandue par terre. Il doit donc aller cueillir les plantes nécessaires pour en refaire, et charge Astérix et Obélix d'aller pêcher du poisson frais, autre ingrédient indispensable. Seulement Tumullus, déguisé en druide gaulois, et ses sbires le capturent, l'emmènent à bord d'une galère romaine et partent en direction du bout du monde. Astérix et Obélix les aperçoivent et se lancent à leur poursuite.
Un amour en Allemagne, 2h12
Réalisé par Andrzej Wajda
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Politique
Acteurs Hanna Schygulla, Armin Mueller-Stahl, Ralf Wolter, Daniel Olbrychski, Marie-Christine Barrault, Bernhard Wicki
Rôle Schulze
Note68% 3.434253.434253.434253.434253.43425
Brombach est un village allemand proche des frontières avec la Suisse et la France. Un père s'y rend avec son fils Klaus. Ils voudraient en savoir plus sur un évènement qui s'est produit en 1941. C'est l'histoire de Pauline Kropp, la mère de cet homme, la grand-mère de Klaus. Mais les habitants se montrent hostiles à parler du passé et les rejettent.
Piratensender Powerplay, 1h30
Réalisé par Sigi Rothemund
Origine Allemagne
Genres Comédie
Acteurs Mike Krüger, Evelyn Hamann, Rainer Basedow, Ralf Wolter, Gunther Philipp, Jacques Herlin
Rôle Le directeur de la radio publique
Note50% 2.511032.511032.511032.511032.51103
Tommy et Mike, deux amis, émettent régulièrement le lundi à 15h en radio pirate à partir d'un studio de fortune dans un appartement pour qu'il y ait autre chose que le service public et son "programme stupide". La radio est très populaire, sauf pour Müller-Hammeldorf, le directeur du divertissement de la Bayerischer Rundfunk. Compte tenu de la baisse constante des chiffres d'audience de son propre programme, il souhaite ardemment la fin de cette radio illégale. Il aurait été exaucé sans l'aide inattendue de la sœur de Mike, Irmgard. Elle présente aux animateurs un nouvel émetteur mobile qui tient dans un camping-car. Avec maintenant 200 kilomètres de couverture et de nombreux contrats publicitaires pour financer le projet, "Radio Powerplay" est relancé. A lieu alors un jeu du chat et de la souris entre l'estafette et la police. Afin de continuer à émettre, Tommy et Mike doivent prendre des déguisements, parfois bizarres. La confrontation finale se fait dans un pensionnat de jeunes filles. Mais au lieu d'une condamnation, le directeur des programmes de BR a une surprise pour les deux amis : il les engage à la BR. Tout se finit dans une grande fête.
L'Œuf du serpent, 2h
Réalisé par Ingmar Bergman
Origine Allemagne
Genres Drame, Thriller
Thèmes Religion, Politique, Religion juive
Acteurs David Carradine, Christian Berkel, Gert Fröbe, Liv Ullmann, Heinz Bennent, James Whitmore
Rôle Partner of the Master of Ceremonies
Note66% 3.347593.347593.347593.347593.34759
L'action se déroule à Berlin, entre le 3 et le 11 novembre 1923 (dans les coulisses de la montée du nazisme ; en pleine période d'hyperinflation sous la République de Weimar : chômage, misère, désarroi et atrocités « - Allez en enfer - Où pensez vous que nous sommes ? »). Le personnage principal s'appelle Abel Rosenberg : ancien trapéziste juif venu d'Angleterre, il vit avec son frère, divorcé de Manuela après leur émigration en Allemagne. Un soir, rentrant ivre, il découvre le corps de son frère Max, mort par suicide d'une balle dans la bouche. Plus déboussolé qu'il ne l'était, il se met à boire de plus en plus. Puis il fait rapidement la connaissance, durant l'interrogatoire suivant la mort de son frère, du commissaire Bauer. En quête d'un cœur pour lui prêter main-forte, s'en va retrouver l'ex-femme du défunt avec laquelle il semble que les relations sont fraternelles. Il se retrouve ainsi au cabaret La Mule Bleue où travaille cette dernière, elle aussi ex-acrobate. Dans cette ambiance lugubre, il croise « par tout hasard » un « ami » d'enfance Hans Vergerus, dont il n'a visiblement pas de bons souvenirs « - Nous avions lié un chat. Hans l'éventra, et me montra, l'animal encore vivant, son cœur qui battait.
Cabaret
Cabaret (1972)
, 2h4
Réalisé par Bob Fosse
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes Danse, Film sur un écrivain, La musique, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, LGBT, LGBT
Acteurs Liza Minnelli, Michael York, Joel Grey, Helmut Griem, Fritz Wepper, Marisa Berenson
Rôle Herr Ludwig
Note77% 3.8982353.8982353.8982353.8982353.898235
Sally Bowles est une chanteuse américaine qui se produit dans le cabaret Kit Kat Klub à Berlin au début des années 1930. Elle loue une chambre à Brian, un Anglais réservé, universitaire et écrivain, qui vient d'arriver à Berlin pour écrire sa thèse de philosophie. Brian donne des leçons d'anglais pour gagner sa vie, tout en poursuivant ses études. Sally essaie sans succès de le séduire et pense d'abord qu'il est homosexuel. Ils deviennent amis et Brian est le témoin de la vie chaotique de Sally durant les derniers jours de la République de Weimar. Brian et Sally deviennent bientôt amants.
Außer Rand und Band am Wolfgangsee, 1h33
Réalisé par Franz Antel
Origine Allemagne
Genres Comédie, Musical
Acteurs Raoul Retzer, Gunther Philipp, Ralf Wolter, Jacques Herlin, Waltraut Haas, Roberto Blanco
Rôle Notary
Note37% 1.8802451.8802451.8802451.8802451.880245
Eva, étudiante, hérite étonnamment de son oncle d'un hôtel au Wolfgangsee. Elle se rend dans le Salzkammergut avec son amie Maxi à bord d'une Volkswagen Coccinelle. Mais à la grande déception des amis, le Palast Hotel se révèle être en fait une masure inhabitable. Seul l'ancien garçon Zacherl vit encore ici son cheval Murli. Quand Eva apprend aussi qu'elle hérite d'une montagne de dettes, elle est désespérée.
Tante Trude aus Buxtehude, 1h27
Réalisé par Franz Josef Gottlieb
Origine Allemagne
Genres Comédie
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Rudi Carrell, Theo Lingen, Mascha Gonska, Rudolf Schündler, Alexander Grill, Rainer Basedow
Rôle Le syndic
Note33% 1.6623651.6623651.6623651.6623651.662365
Gerda apprend avec son amie Karin que sa tante Trude de Buxtehude a déposé dans le coffre d'une banque de Salzbourg un million de marks dont elle disposera lorsqu'elle aura 21 ans. Seulement le jour de son anniversaire, elle ne reçoit qu'une valise contenant une dizaine de robes. Mais elle a déjà vendu quelques-unes de ces robes quand elle apprend que l'une d'elles contient la clé du coffre.