Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les sorties cinéma par semaine

La Bonne Étoile
La Bonne Étoile (1943) le 23 mars 1943
, 1h30
Réalisé par Jean Boyer
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes La provence, Le monde du travail
Acteurs Fernandel, Julien Carette, Janine Darcey, René Génin, Andrex, Édouard Delmont
Note61% 3.0650553.0650553.0650553.0650553.065055
Dans un petit port de la Méditerranée, Guste est un pauvre pêcheur vivant seul du produit de sa pêche. Il est secrètement amoureux de la nièce de son voisin le pêcheur Baptistin, mais la jeune fille n'a pour lui qu'une grande amitié. Elle s'éprend de Maurice Carrissol, fils d'unmareyeur de Marseille, et un soir, dans la beauté du paysage méditerranéen, Mireille cède aux avances de Maurice. Mais ce qui n'était pour Maurice qu'une aventure parmi d'autres est pour Mireille le grand amour.
Le Camion blanc
Le Camion blanc (1943) le 24 mars 1943
, 1h52
Réalisé par Gilles Grangier, Léo Joannon
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Jules Berry, Blanchette Brunoy, François Périer, Fernand Charpin, Roger Karl, Mila Parély
Note66% 3.3059053.3059053.3059053.3059053.305905
Shabbas, flamboyant administrateur de biens, recherche un conducteur de camion impérativement né un 21 août à midi pour lui confier une mystérieuse mission. Le jeune François Ledru correspond aux critères. A l'effroi de sa fiancée Germaine, il part donc pour un périple au volant du camion blanc de Shabbas, accompagné de son ami Ernest. En route, la reine des gitans les rejoint : c'est la dépouille de son époux qu'il s'agit de convoyer. Le voyage se révèle plein d'embûches dues à la rivalité entre gitans du nord, menés par Shabbas, et gitans du sud, sous la tutelle de Courbassié.
Lumière d'été
Lumière d'été (1943) le 26 mars 1943
, 1h52
Réalisé par Jean Grémillon
Origine France
Genres Drame
Thèmes Peinture
Acteurs Georges Marchal, Pierre Brasseur, Paul Bernard, Madeleine Robinson, Jane Marken, Madeleine Renaud
Note68% 3.4397253.4397253.4397253.4397253.439725
Une jeune fille, Michèle (Madeleine Robinson), qui arrive en autocar près de l’hôtellerie de L’Ange Gardien, dans le Sud, à Cabrières, où se trouvent deux pensionnaires, Léon, un poète, et Louise (Jane Marken), petite rentière. Elle y est amenée en calèche par le nobliau local, amant de Christiane, dite Cricri (Madeleine Renaud), patronne de la pension, Patrice (Paul Bernard). Elle attend son petit ami Roland (Pierre Brasseur). Un autre voyageur arrive, se trompe de chambre, c’est l’ingénieur Julien (George Marchal), venu pour la construction du barrage. Michèle croit que c’est Roland, elle embrasse Julien, qui change de chambre. Roland arrive, mais déçoit Michèle. Patrice propose à Roland de venir peindre chez lui, dans son château de Cabrières, avec Michèle. Roland accepte, Patrice courtise Michèle. Patrice organise un bal costumé pour son anniversaire. Cri-Cri essaie son costume de marquise. Michèle vient lui demander de l’argent, pour partir tout de suite. Cri-Cri est soulagée et elle lui donne de l’argent. Michèle va dire adieu à Julien, qui tente de la persuader de partir seulement à la fin de la semaine, quand lui-même rentrera à Paris. Michèle refuse. Elle fait sa valise, Patrice tente de la persuader de ne pas partir tout de suite. Michèle finit par accepter. Bal masqué. Cri-Cri aperçoit Michèle. Patrice dit à Cri-Cri qu’il va épouser Michèle Fin du bal : Michèle, en habits de ville, croise Cri-Cri, qui s’excuse. Patrice arrive avec sa voiture. Cri-Cri dit à Patrice que Michèle va loger à L’Ange Gardien jusqu’à son départ. Roland insiste pour conduire la voiture de Patrice. Cri-Cri, Michèle, les deux pensionnaires montent également. La voiture tombe dans un fossé. Tout le monde est ramené au barrage en chariot de mine. Roland meurt. Patrice tente de tuer Julien, mais tombe dans la montagne et meurt. Michèle et Julien, enlacés, leur valise à la main, regardent la montagne.