Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les sorties cinéma par semaine

Raphaël le tatoué
Raphaël le tatoué (1939) le 9 février 1939
, 1h30
Réalisé par Christian-Jaque
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Sport, Transport, Automobile, Compétition automobile
Acteurs Fernandel, Armand Bernard, Madeleine Sologne, Pierre Stephen, Léon Belières, Jean Temerson
Note59% 2.95982.95982.95982.95982.9598
Modeste est veilleur de nuit à l'usine du constructeur d'automobile Roger Drapeau. Un soir, son cousin Roméo, l'emmène dans un parc d'attractions pour lui présenter Aline qui travaille dans la baraque de sa tante, M de Vanves. Mais Roger Drapeau vient à passer par là, et Modeste, dès le lendemain, invente à son patron qui veut le renvoyer, une histoire de frères jumeaux. Mais bientôt, le malheureux employé va être contraint de tenir le rôle de cet imaginaire mauvais garçon : Raphaël le Tatoué.
Métropolitain
Métropolitain (1939) le 8 février 1939
, 1h25
Réalisé par Maurice Cam
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Ginette Leclerc, Anne Laurens, Albert Préjean, André Brulé, Albert Duvaleix, Maxime Fabert
Note61% 3.0724753.0724753.0724753.0724753.072475
Pierre Carnot (Albert Préjean) , un ouvrier qui travaille au bord de la Seine, aperçoit du métro un homme en train de poignarder une femme à la fenêtre d'un immeuble. Il alerte la police et se rend sur les lieux, pour découvrir qu'il s'agit d'un couple d'artistes dans la misère qui aurait fait une tentative de suicide. En fait, il répétait un numéro, comme il le découvre par hasard. Pierre est furieux, mais la femme, Viviane (Ginette Leclerc), l'a séduit. Cependant, le fait divers est dans les journaux, et du coup le couple a trouvé un engagement de music-hall. Mais les rapports sont difficiles entre Zoltini (André Brulé), homme âgé, aigri, paranoïaque et peu scrupuleux, et sa partenaire, nettement plus jeune et dont la beauté solide allume bien des convoitises. Celle-ci manipule Pierre afin d'échapper à la surveillance jalouse de Zoltini et de rejoindre un imprésario qui lui offre un engagement pour une tournée américaine. C'est une nuit tragi-comique, où Zoltini se lance à la poursuite de Viviane, se bagarre avec Pierre au bord de la Seine, tombe à l'eau et est supposé mort. Pierre, désespéré d'avoir commis un meurtre, rentre chez lui, où sa compagne, Suzanne (Anne Laurens) a, par un coup de chance extraordinaire, trouvé une situation bien plus intéressante ; jusque-là en effet, elle travaillait la nuit et Pierre le jour, de sorte que leur couple se délitait lentement. Désormais, elle sera la secrétaire d'un riche industriel à qui elle a, involontairement, sauvé la vie en oubliant de le réveiller pour prendre un avion qui, finalement, devait s'écraser ! Pierre apprend, par un clochard qui vit près du chantier où a eu lieu la bagarre, que Zoltini s'en est sorti, et tout rentrerait dans l'ordre, sous la houlette de Suzanne qui prend désormais les choses en main, tandis que Viviane a, de son côté, compris qu'elle ne pouvait vivre sans Zoltini après l'avoir cru mort.
La Citadelle
La Citadelle (1938) le 8 février 1939
, 1h50
Réalisé par King Vidor
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Romance
Thèmes Maladie
Acteurs Robert Donat, Rosalind Russell, Ralph Richardson, Rex Harrison, Emlyn Williams, Penelope Dudley-Ward
Note70% 3.5431153.5431153.5431153.5431153.543115
Fraîchement diplômé, le jeune docteur Manson arrive dans une petite ville minière du Pays de Galles, où il est nommé médecin de la Compagnie des Mines. Il y fait la connaissance de Denny qui devient son ami, et de Christine, dont il s'éprend. Idéaliste, il affronte la maladie, mais aussi les injustices sociales, ce qui déplaît à son employeur qui le révoque. Avec sa femme, il part à Londres y ouvrir un cabinet. Là, il rencontre le docteur Lawford, un chirurgien cynique ayant fait fortune auprès d'une clientèle bourgeoise aisée. Grisé par le succès, Manson oublie ses idéaux.