Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Terry-Thomas est un Acteur et Réalisateur Britannique né le 14 juillet 1911 à Londres (Royaume-uni)

Terry-Thomas

Terry-Thomas
Terry-Thomas a participé à 78 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Robin des Bois, 1h23
Réalisé par Wolfgang Reitherman, Edward Hansen
Origine Etats-Unis
Genres Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un renard, Musique, Buddy movie, Films pour enfants
Acteurs Phil Harris, Andy Devine, Peter Ustinov, Terry-Thomas, Ken Curtis, Brian Bedford
Rôle Sir Hiss (Triste Sire)
Note75% 3.795723.795723.795723.795723.79572
Un coq troubadour, qui se présente comme Adam de la Halle, narre l'histoire du renard Robin des Bois et de l'ours Petit Jean qui vivent dans la forêt de Sherwood, près de la ville de Nottingham. L'histoire se situe dans l'Angleterre médiévale du Royaume des Animaux. Le roi Richard Cœur de Lion est parti aux Croisades et son frère, le prince Jean, a usurpé la couronne avec l'aide de son conseiller le serpent Triste Sire. Alors que le prince cherche à s'emparer de toutes les richesses du royaume, Robin vole, de son côté, les riches pour donner leurs biens aux pauvres. Le shérif de Nottingham, un loup bedonnant, et ses soldats essayent souvent d'attraper Robin des Bois et Petit Jean, mais sans succès.
Les Aventures de Tom Pouce, 1h38
Réalisé par George Pal
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Musical
Thèmes Magie, La musique, Musique, Films pour enfants
Acteurs Russ Tamblyn, Alan Young, Terry-Thomas, Peter Sellers, June Thorburn, Jessie Matthews
Rôle Ivan
Note64% 3.2480953.2480953.2480953.2480953.248095
Il était une fois et autrefois, un bûcheron surnommé « l’intègre » qui donnait les premiers coups de hache à un magnifique chêne de la forêt lorsque la reine de celle-ci lui apparut afin qu’il épargne son arbre. En échange, elle exaucera trois vœux du bûcheron et de sa femme. Mais le couple dépense bêtement ses trois souhaits à cause d’un plat de choux et de saucisse. Leur rêve de toujours est d’avoir un enfant « même aussi petit qu’un pouce » qui profiterait de cette chambre garnie de jouets qu’ils ont aménagée en espérant en vain. La reine de la forêt, pas avare, leur réserve une surprise.
La Grande Vadrouille, 2h4
Réalisé par Gérard Oury
Origine France
Genres Guerre, Comédie, Aventure, Historique
Thèmes L'armée française, Bidasses, Transport, Automobile, Aviation, Motocyclette, Politique, Road movie, Buddy movie, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Terry-Thomas, André Bourvil, Louis de Funès, Mike Marshall, Helmuth Schneider, Claudio Brook
Rôle sir Reginald Brook alias « Big Moustache »
Note78% 3.9490453.9490453.9490453.9490453.949045
En 1942, pendant l'Occupation, un bombardier britannique embarquant cinq hommes d'équipage est abattu au-dessus de Paris par la Flak, lors d'un retour de raid aérien. Ses occupants sautent en parachute. Deux sont faits prisonniers, les trois autres parviennent à échapper aux Allemands. Le premier, sir Reginald Brook (alias « Big Moustache »), atterrit dans le zoo de Vincennes, le second, Peter Cunningham, sur la nacelle d'un peintre en bâtiment, Augustin Bouvet, et le dernier, Alan MacIntosh, sur le toit de l'opéra Garnier avant de se réfugier dans la loge d'un chef d'orchestre acariâtre, Stanislas Lefort.