Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Julie Benz est une Actrice Américaine née le 1 mai 1972 à Pittsburgh (Etats-Unis)

Julie Benz

Julie Benz
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Julie Marie Benz
Nationalité Etats-Unis
Naissance 1 mai 1972 (47 ans) à Pittsburgh (Etats-Unis)
Récompenses Satellite Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée

Julie Benz est une actrice américaine, née le 1er mai 1972 à Pittsburgh (Pennsylvanie).

Dès ses débuts, dans les années 1990, l'actrice alterne cinéma et télévision. Elle est révélée dans le rôle de la vampire Darla dans les séries télévisées fantastiques Buffy contre les vampires et Angel (1999-2004).

Elle confirme dans le rôle de Rita Bennett dans la série dramatique Dexter (2006-2010). Pour cette interprétation, elle a remporté le Satellite Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée (2006) ainsi que le Saturn Award de la meilleure actrice de télévision dans un second rôle (2010).

Elle a également tenu des premiers et seconds rôles marquants dans des séries comme Desperate Housewives (2010), Super Hero Family (2010-2011), Defiance (2013-2015), Hawaii 5-0 (2015-2017) et Training Day (2017).

Biographie

Enfance et formation
Née à Pittsburgh d'un père chirurgien et d'une mère patineuse, elle a un frère, Jeffrey et une sœur, Jennifer. Elle mesure 1,63 mètre.

À l'âge de trois ans, elle s'oriente tout d'abord vers une carrière de patineuse.

À seize ans, elle participe au championnat américain de danse sur glace junior, mais après une mauvaise chute, elle abandonne sa carrière.

Un an plus tard, elle décide de se consacrer au métier d'actrice et rentre au sein d'une troupe de théâtre locale.


Carrière
Les années 1990 : Débuts et révélation

En 1990, elle obtient son premier rôle d'actrice au cinéma à 18 ans, dans le film d'horreur Deux yeux maléfiques (Due occhi diabolici), une adaptation de deux célèbres
nouvelles d'Edgar Allan Poe.

En parallèle, elle suit des cours de comédie à l'Université de New York, puis décide de déménager à Los Angeles. Elle y enchaîne des petits rôles dans des séries télévisées, Notre belle famille ou la série de science-fiction Sliders : Les Mondes parallèles et des films de série B.

En 1997, elle obtient un rôle dans le pilote d'une nouvelle série fantastique, Buffy contre les vampires, interprétant le tout premier vampire de l'histoire de la série : son personnage revient dans quelques épisodes, mais c'est surtout dans la série dérivée, Angel, que celui-ci est considérablement développé. Son personnage s'impose même comme une figure majeure de la mythologie de la série, apparaissant durant 20 épisodes étalés sur les cinq saisons, entre 2000 et 2004.

Puis, l'actrice tente de s'imposer dans un rôle régulier. Mais les sitcoms Ask Harriet et Payne, lancées en 1998 et 1999 sont des échecs. En revanche, la chaîne diffusant Buffy lui confie un rôle récurrent dans la première saison de la série fantastique Roswell.

En 1999, elle porte la comédie Jawbreaker, aux côtés de Rose McGowan et Rebecca Gayheart, à sa sortie, le film passe inaperçu mais au fil du temps, il acquiert une certaine notoriété, reconnu comme étant un film culte du genre teen movie.

En 2000, elle partage la vedette du téléfilm d'horreur La Cinquième Sœur au côté d'une autre star de la télévision, Shannen Doherty, côté cinéma, elle joue une blonde écervelée dans le parodique Scary Scream Movie. De son côté, Steven Spielberg lui confie un rôle dans la mini-série de science-fiction à prestige Disparition (Taken), développée par Leslie Bohem et diffusée en 2002.


Les années 2000 : Ascension critique

Une fois Angel achevé, elle enchaîne avec des rôles dans des films sortis directement en vidéo jusqu'en 2006. Comme la suite de George de la jungle, George de la jungle 2 (2002) et le drame 8 mm 2 : Perversions fatales (2005), annoncé comme une suite au film 8 millimètres de Joel Schumacher sorti en 1999 avec Nicolas Cage, bien que les deux films n'aient aucun élément en commun. Se démarque sa participation au téléfilm dramatique Lackawanna Blues, accompagnée, entre autres, par Sharon Epatha Merkerson, Terrence Howard et Liev Schreiber. Produit par l'oscarisée Halle Berry, ce drame remporte la ferveur des critiques et se retrouve nommé et récompensé à de nombreuses cérémonies de remises de prix.

En 2005, elle est alors choisie pour interpréter le rôle régulier de Rita Bennett, la fragile et meurtrie compagne du protagoniste Dexter Morgan, dans la série thriller Dexter. La série est acclamée par la critique et l'actrice voit sa performance récompensée par un Satellite Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée. La même année, elle revient vers le genre fantastique le temps d'un épisode de Supernatural.



Elle continue d'intervenir à la télévision et joue dans un épisode des séries policières Les Experts : Miami, Les Experts et New York, police judiciaire. Forte de sa notoriété grandissante, elle tient également les rôles titres des téléfilms Vengeance du passé (2006) et Une vie en danger (2009).

Mais l'exposition apportée par Dexter lui permet surtout de participer à des productions cinématographiques plus importantes : en 2008, elle est ainsi à l'affiche des films d'action John Rambo, Punisher : Zone de guerre et du film d'horreur Saw 5. Rambo et le cinquième volet de la saga d'horreur lui permettent de nouer avec les hauteurs du box office en revanche, et malgré une forte médiatisation, la troisième adaptation du comics édité par Marvel Comics, après Punisher en 1989 et The Punisher en 2004, déçoit.


Les années 2010 : Rôles réguliers

En 2010, elle rejoint la sixième saison de la série populaire Desperate Housewives, à partir de l'épisode 14, où elle prête ses traits au personnage récurrent de Robin Gallagher, une ancienne strip-teaseuse qui tombe sous le charme de Katherine Mayfair et finit par s'enfuir avec elle. Ce personnage légèrement sulfureux lui permet surtout de s'imposer dans un registre plus léger. Cette même année, elle est tout de même récompensée pour son incarnation de Rita Bennett, elle reçoit le Saturn Award de la meilleure actrice de télévision dans un second rôle ainsi qu'une citation par le prestigieux Festival de Monte-Carlo.


En 2011, elle joue ainsi le rôle féminin principal de Stéphanie Powell dans la série d'action familiale Super Hero Family, diffusée sur ABC. Les mauvaises audiences et les critiques très mitigées ne permettent pas au programme de dépasser le cap d'une saison de vingt épisodes. Elle rebondit aussitôt en rejoignant la nouvelle série médicale A Gifted Man, pour le personnage récurrent de Christina Holt, sur la chaîne CBS. La série ne dépasse pas seize épisodes.
En 2013, elle porte le téléfilm policier Taken : À la recherche de Sophie Parker, qui est un succès au moment de sa diffusion, mais elle parvient surtout à revenir au premier plan avec le rôle féminin principal de la série de science-fiction Defiance, grosse production internationale diffusée par la chaîne câblée Syfy. Le programme est arrêté au bout de trois saisons, en 2015, suite à une baisse des audiences significative.

Également, elle continue de participer à des téléfilms et des productions cinématographiques indépendantes, comme le thriller dramatique et surnaturel, Circle (2015), ainsi que le film d'action Life on the Line (2016), lui permettant de donner la réplique à John Travolta et Sharon Stone.

À partir de 2015, elle intervient de manière régulière dans la série policière Hawaii 5-0, dans le rôle du lieutenant Abby Dunn.

En 2017, elle rejoint la série dramatique Training Day qui se présente comme une suite réimaginée du film éponyme d'Antoine Fuqua sorti en 2001, dont le tournage est marqué par le décès de Bill Paxton. Elle porte le téléfilm dramatique Christmas Homecoming, qui suit le destin d'une veuve d'un héros de guerre prenant en charge un soldat blessé, rentré d'Afghanistan, ensemble ils vont s'aider à guérir et retrouver l'amour.


Vie privée
Durant l'été 1998, Julie Benz a épousé l'acteur John Kassir puis a demandé le divorce en 2007, qui fut prononcé en 2008.

Le 5 mai 2012, l'actrice s'est mariée avec Rich Orosco, ils sont ensemble depuis 2008, c'est un responsable marketing. La cérémonie était privée, sur le thème du Mexique, pour faire honneur aux origines d'Orosco.

Elle collectionne des objets antiques de tous les pays qu'elle visite.

C'est une proche amie d'Eliza Dushku, de Clare Kramer et de Jaime Murray.

Elle est souvent confondue avec une autre actrice, populaire à la télévision, Julie Bowen. On lui a déjà demandé de signer des autographes en son nom.

Son cousin est Tim Benz, une personnalité américaine du monde de la radio et de la télévision sportive.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Julie Benz (33 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Life on the Line, 1h37
Réalisé par David Hackl
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action
Acteurs John Travolta, Kate Bosworth, Sharon Stone, Gil Bellows, Devon Sawa, Julie Benz
Rôle Carline
Note52% 2.606342.606342.606342.606342.60634
Le risque est le quotidien de Beau, qui exerce l'une des professions les plus dangereuses au monde : celle d'électricien en lignes haute tension. Dévoué à son travail ainsi qu'à Bailey, sa nièce qui attend un enfant, Beau va devoir faire face à une terrible tempête qui s'abat sur la ville. Au péril de sa vie, il va se battre pour rétablir le courant et ainsi sauver l'avenir de sa famille.
Cercle
Cercle (2015)
, 1h27
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Horreur
Thèmes Psychologie, Extra-terrestres, Extraterrestre
Acteurs Carter Jenkins, Julie Benz, Lisa Pelikan, Matt Corboy, Jordi Vilasuso
Rôle l'épouse
Note60% 3.0000753.0000753.0000753.0000753.000075
Cinquante personnes reprennent conscience dans une pièce close sans se souvenir de comment elles sont arrivées là. Chacune est debout à l'intérieur d'un cercle dont elle ne peut sortir sous peine d'être tuée. Un décompte s'enclenche : toutes les deux minutes une personne est tuée au hasard par un rayon puis son corps automatiquement évacué de la pièce. Les prisonniers réalisent rapidement qu'ils peuvent voter durant ce décompte, et que la personne ayant récolté le plus de voix est tuée, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une seule personne…
Supremacy
Supremacy (2014)
, 1h46
Réalisé par Deon Taylor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes Le racisme
Acteurs Joe Anderson, Dawn Olivieri, Danny Glover, Julie Benz, Derek Luke, Evan Ross
Rôle Kristen
Note60% 3.001453.001453.001453.001453.00145
Recently paroled after serving a fifteen-year prison sentence, Garrett Tully meets Doreen to complete a drug errand for their incarcerated Aryan Brotherhood boss, Paul Sobecki. After fatally shooting a cop, Tully breaks into a house, where he and Doreen take an African-American family hostage. An ex-con himself, the family patriarch, Sonny Walker, attempts to understand the Neo-Nazi's motives and get his family out alive.
Taken : À la recherche de Sophie Parker, 1h27
Réalisé par Don Michael Paul
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Julie Benz, Jeffrey Meek, Naomi Battrick
Rôle Stéphanie « Stevie »Parker
Note57% 2.8549752.8549752.8549752.8549752.854975
Lieutenant de police à New York, Stéphanie Parker assiste par téléphone à l'enlèvement, en plein Moscou, de sa fille Sophie. Devant faire face à un groupe de mafieux spécialisé dans la traite des femmes et le proxénétisme, elle aura besoin de tout son talent de lieutenant et de l'aide de Nadia pour l'en extirper en moins de 48 heures.
Answers to Nothing
Réalisé par Matthew Leutwyler
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Elizabeth Mitchell, Julie Benz, Dane Cook, Barbara Hershey, Erik Palladino, Kali Hawk
Rôle Frankie
Note52% 2.606492.606492.606492.606492.60649
Against the backdrop of a child abduction case the film follows five days in the life of a variety of people living in Los Angeles. Kate (Mitchell) is a lawyer arguing in a custody battle on behalf of Drew (Bailey) who cares for her completely disabled brother. He was an accomplished marathoner. After celebrating his top 30% finish in the San Francisco marathon, the two had drinks to celebrate, and an accident in the car ride home caused the brother's disability. Her parents want their son put in a home, but Drew's overwhelming guilt compels her to tend to her brother. She is training to run a marathon while pushing her brother in a wheelchair. After losing custody of her brother, she loses heart and drinks some whiskey the night before the race. During the race, memories of the accident overwhelm her, and she crashes her brother's wheelchair into a curb. Her fall dislocates her shoulder, but she decides to finish the race regardless of the fact that all the other runners have gone home.
Bedrooms
Bedrooms (2010)
, 1h25
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Julie Benz, Moon Bloodgood, Sarah Clarke, Xander Berkeley, Dee Wallace, Barry Bostwick
Rôle Anna
Note44% 2.247422.247422.247422.247422.24742
Bedrooms is about the exploration of relationships between humans, the tough choices we have to face to see them work or need to move on and the complications. Julian and Beth are a married couple at the vital turning point of their young relationship. In another, Anna and Harry are a married couple who are suffering from infidelity, while Sal [a pizza delivery boy] unwittingly becomes the ultimate reason of their conflict. Marnie and Roger are a retired couple who have had a long but unusual relationship together. Janet is a divorced mother of ten-year-old twins who decide to create their own separate spaces in the room they share by building a wall out of all their toys.
Les Anges de Boston 2 : La Toussaint, 1h57
Réalisé par Troy Duffy
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Mafia, Religion, Buddy movie, Gangsters
Acteurs Sean Patrick Flanery, Norman Reedus, Clifton Collins, Jr., Julie Benz, Billy Connolly, Judd Nelson
Rôle Eunice Bloom
Note62% 3.1489853.1489853.1489853.1489853.148985
Les frères Connor et Murphy McManus, surnommés les "Anges de Boston", se sont retirés dans une ferme en Irlande avec leur père depuis huit ans. Leur oncle vient les informer de l'assassinat d'un prêtre à Boston par un inconnu, qui utilise les anciennes méthodes des McManus. Les deux frères décident de repartir pour l'Amérique. Pendant ce temps, sur la scène du crime, les détectives sont accueillis par Eunice Bloom, agent des forces spéciales chargée de l'enquête. Très vite, les deux frères sont mis hors de cause, et il apparaît que le meurtre a été commandité par un homme mystérieux, connu sous le nom de "The Roman". Arrivés sur place, Connor et Murphy se lancent à sa poursuite, en marge de l'enquête officielle.
Une Vie en danger, 1h34
Réalisé par Grant Harvey
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Julie Benz, Brendan Penny, Sonja Bennett, Bruce McGill, Natasha Calis, Michelle Harrison
Rôle Michelle Estey
Note50% 2.514292.514292.514292.514292.51429
Michelle Estey a connu une vie difficile après s'être enfuie de chez elle, mais elle s'en est sortie à force de volonté. Elle est devenue responsable de l'agence bancaire locale de sa petite ville et élève seule sa fille depuis le départ de son compagnon, qui l'a laissée criblée de dettes. Un jour, elle se fait kidnapper chez elle avec son enfant par une bande de malfaiteurs qui vont se servir de sa position pour dévaliser la banque où elle travaille. Mais les soupçons de la police vont hélas se porter sur elle. Michelle saura-t-elle faire face et aura-t-elle la force de s'en sortir pour sa fille ?
Romance Millésimée
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Julie Benz, JoBeth Williams, Elliott Gould, Scott Elrod, Gattlin Griffith, Anne-Marie Johnson
Rôle Johnny Prentiss
Note62% 3.149213.149213.149213.149213.14921
Johnny, cadre dirigeante, célibataire et carriériste, se rend à une conférence sur le vin en Californie, où elle rencontre le séduisant Andrew, exploitant et veuf, qui l'invite à découvrir son domaine, peu après la perte de son emploi. Au contact d'Andrew et de sa famille, Johnny tombe sous le charme. Mais quand une opportunité professionnelle se présente à elle, un choix s'impose : Andrew ou sa carrière ?
John Rambo
John Rambo (2008)
, 1h31
Réalisé par Sylvester Stallone
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Thriller, Action, Horreur
Thèmes Religion, Le terrorisme
Acteurs Sylvester Stallone, Julie Benz, Matthew Marsden, Graham McTavish, Jake La Botz, Tim Kang
Rôle Sarah Miller
Note69% 3.4977753.4977753.4977753.4977753.497775
John Rambo vit dans l'ouest de la Thaïlande, à la frontière birmane, où il survit en chassant des serpents au venin mortel qu'il revend à un animateur de spectacles. Un groupe de missionnaires chrétiens des État-unis souhaite l'engager pour être guidés en territoire hostile, en Birmanie, où ils doivent apporter vivres et médicaments au peuple karen, harcelé par l'armée birmane. John Rambo commence par refuser, puis cède devant l'insistance de Sarah, une jeune et belle femme idéaliste.
Saw V
Saw V (2008)
, 1h32
Réalisé par David Hackl
Origine Canada
Genres Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Maladie, Psychologie, Tueur en série, Folie
Acteurs Tobin Bell, Costas Mandylor, Scott Patterson, Betsy Russell, Mark Rolston, Julie Benz
Rôle Brit
Note58% 2.9032452.9032452.9032452.9032452.903245
Après les événements de Saw 3 et 4, l'agent Strahm enquête sur l'agent Hoffman, qu'il soupçonne d'être le nouveau successeur de Jigsaw.
The Punisher : Zone de guerre, 1h43
Réalisé par Lexi Alexander
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes L'enfance, Le Punisher, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Gangsters
Acteurs Ray Stevenson, Dominic West, Julie Benz, Colin Salmon, Doug Hutchison, Dash Mihok
Rôle Angela Donatelli
Note59% 2.998642.998642.998642.998642.99864
Frank Castle est de retour. Il s'attaque désormais au terrible mafieux Billy Russoti. Défiguré par Castle, Russoti est à présent surnommé Jigsaw et a mis sur pied une équipe de malfrats redoutables. Le Punisher devra faire face à ce terrible adversaire tout en échappant à la justice.
Vengeance du passé, 1h29
Réalisé par Stefan Pleszczynski
Origine Canada
Genres Drame, Thriller
Acteurs Julie Benz, Chris Kramer, Venus Terzo, Anna Hopkins, Nicolas Wright, Robert Naylor
Rôle Maggie
Note52% 2.6214552.6214552.6214552.6214552.621455
Une femme retourne dans sa ville d'enfance pour enquêter sur les mystérieux décès de ses amis d'enfance.