Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jodie Comer est un Acteur Britannique né le 11 mars 1993

Jodie Comer

Jodie Comer
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jodie Marie Comer
Nationalité Royaume-uni
Naissance 11 mars 1993 (27 ans)

Jodie Comer est une actrice britannique, née le 11 mars 1993 à Liverpool.

Elle se fait connaître en jouant Chloe Gemmel dans My Mad Fat Diary, Ivy Moxam dans Thirteen puis Elizabeth of York dans The White Princess. Elle accède à une notoriété internationale en interprétant Villanelle dans Killing Eve.

Son interprétation de Villanelle face à Sandra Oh lui permet de remporter le British Academy Television Award de la meilleure actrice en Mai 2019 et le Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique en Septembre de la même année.

Biographie

Jodie Comer est née et a grandi à Liverpool. Son père est masseur-kinésithérapeute pour le Everton Football Club. Sa mère travaille pour Merseytravel.

Elle fréquente le Lycée St Julie's Catholic High School de Liverpool. Elle y suit des cours de théâtre et attire l'attention de son professeur de théâtre lorsqu'elle joue un monologue pendant un spectacle de talents de son lycée. Ce même monologue lui avait permis de gagner un concours de théâtre local. Cette performance lui permet de participer au casting de la pièce de théâtre de la radio anglaise BBC Radio 4: elle obtient alors son tout premier rôle. Les autres acteurs de la pièce soulignent son talent et l'encouragent à se lancer dans une carrière d'actrice. Elle engage alors un agent.


Carrière

Sa carrière commence en 2008 quand elle joue un rôle d'invité dans The Royal Today, une série dérivée de The Royal. Elle apparaît ensuite dans plusieurs séries telles que Holby City, Doctors, Affaires non classées, Casualty, Londres, police judiciaire, Les Enquêtes de Vera, Remember me, Journal d'une ado hors norme, Doctor Foster, Thirteen.

Elle accède à une notoriété internationale en avril 2018 lorsqu'elle obtient un des rôles principaux dans la série à succès Killing Eve écrite et produite par Phoebe Waller-Bridge aux côtés de Sandra Oh. En mai 2019, elle remporte le British Academy Television Award de la meilleure actrice pour ce rôle.

Elle fait partie des 30 personnalités européennes de moins de 30 ans les plus influentes d'après le magazine Vogue.

Elle soutient les associations Stand Up to Cancer et Tyred.

Le plus souvent avec

J. J. Abrams
J. J. Abrams
(1 films)
Matt Damon
Matt Damon
(1 films)
Ben Affleck
Ben Affleck
(1 films)
Chris Terrio
Chris Terrio
(1 films)
Shawn Levy
Shawn Levy
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jodie Comer (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

The Last Duel
Réalisé par Ridley Scott
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique
Acteurs Jodie Comer, Matt Damon, Adam Driver, Ben Affleck, Harriet Walter, Nathaniel Parker
Rôle Marguerite de Carrouges

Au XIV siècle dans le royaume de France, un chevalier, de retour après une expédition militaire, retrouve son épouse. Celle-ci accuse l'écuyer, et vieil ami du chevalier, de l'avoir violée. L'écuyer se dit innocent. Un « procès par le combat » est décidé entre le chevalier et l'écuyer, pour déterminer la vérité. Si le mari perd le duel, la femme sera également brûlée vive pour fausse accusation.
Free Player
Réalisé par Shawn Levy
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Informatique, Jeu
Acteurs Ryan Reynolds, Jodie Comer, Utkarsh Ambudkar, Taika Waititi, Channing Tatum
Rôle Milly / Molotov Girl

Guy travaille au guichet d'une banque. Lors d'un braquage, il tue l'un des assaillants et découvre qu'il est un personnage non-joueur dans le monde ouvert du jeu vidéo Free City, mélange entre Grand Theft Auto et Fortnite. Il va alors commencer à prendre sa vie en main et devenir un héros dans ce monde sans limites.
Star Wars : L'Ascension de Skywalker, 2h22
Réalisé par J. J. Abrams
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Guerre, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Space opera, Films pour enfants, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Ian McDiarmid, Oscar Isaac, Anthony Daniels
Rôle la mère de Rey
Note65% 3.2999953.2999953.2999953.2999953.299995
L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d'affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le Côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le Côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.
England is Mine, 1h34
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie
Acteurs Jack Lowden, Jessica Brown Findlay, Jodie Comer, Peter McDonald, Graeme Hawley, Andrew Sheridan
Rôle Christine
Note58% 2.9012752.9012752.9012752.9012752.901275
Dans les années 1970, Steven Patrick Morrissey, un jeune adolescent très doué en chant, tente de monter un groupe de musique à Manchester. Il s'inspire de sa propre mère et d'un jeune peintre pour parvenir à ses fins.
Lady Chatterley's Lover
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Richard Madden, Holliday Grainger, James Norton, Howard Ward, Elizabeth Rider, Jodie Comer
Rôle Ivy Bolton
Note63% 3.199383.199383.199383.199383.19938
Lady Constance Chatterley (Holliday Grainger) enjoys a happy marriage to the dashing aristocrat Sir Clifford Chatterley (James Norton), until he is severely wounded serving in the First World War. Confined to a wheelchair and impotent, Clifford becomes more distant, and Constance finds comfort in the company of the estate’s brooding, lonely gamekeeper, Oliver Mellors (Richard Madden). In the England of the 1920s, the social divide between the upper class and their servants was unbreakable: an affair between a lady and a working man would scandalise society and ostracise them both. Lady Chatterley must choose between propriety and love, while Mellors risks his safety, as they both strive to evade the growing suspicions of her jealous and vengeful husband.