Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Samantha Jones

Samantha Jones
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Samantha Jones est un personnage de la série Sex and the City interprété par Kim Cattrall et Lindsey Gort dans The Carrie Diaries. Elle est l'amie de Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker ou AnnaSophia Robb), Miranda Hobbes (Cynthia Nixon) et Charlotte York (Kristin Davis).

Biographie

« I will wear whatever and blow whomever I want as long as I can breathe and kneel. »



Samantha Jones est la plus âgée du groupe d’amies et possède sa propre agence dans les relations publiques. Séductrice et libertine, elle évite à tout prix tout engagement émotionnel avec ses conquêtes sexuelles, toujours différentes. Glamour, extravertie, légèrement narcissique et, la plupart du temps, fière et forte, Samantha adore séduire les hommes qu’elle rencontre.

On connaît très peu de détails sur l'enfance de Samantha. Néanmoins, on apprend dans le deuxième épisode de la seconde saison de The Carrie Diarries qu'elle vient des Everglades et qu'elle avait pour habitude de manger au petit déjeuner les alligators renversés par les voitures. On apprend également dans cet épisode que sa mère la mettait régulièrement à la porte quand elle avait un nouvel homme dans sa vie.

Lors de la sixième saison de la série, on lui diagnostique un cancer du sein. Elle affronte cette épreuve avec dignité, jouant sur son look en portant des perruques, des chapeaux et des foulards pour dissimuler la perte de ses cheveux, due à la chimiothérapie. Dans l’un des derniers épisodes, elle prononce un discours lors d’un dîner de bienfaisance contre le cancer et reçoit une ovation après avoir ôté sur scène sa perruque et admis qu’elle avait souffert de bouffées de chaleur. L’assistance apprécia sa candeur et son honnêteté et la plupart des femmes présentes se levèrent et ôtèrent leur propre perruque.


Caractère
Samantha adore les fêtes, les hommes et faire les boutiques. C’est une femme accomplie, séductrice et ambitieuse mais, sous son apparente confiance en elle, Samantha est en réalité une femme fragile, comme elle le montre lors des obsèques de la mère de Miranda. Elle prône l’indépendance des femmes et est convaincue que les femmes « peuvent faire l’amour comme les hommes ». Elle chérit la liberté sexuelle et n’a aucun mal à l’admettre. Samantha ne croit pas en l’amour ; cependant, elle tombe amoureuse à trois reprises dans la série : James, Richard et Smith. Sa liberté la porte également à sortir pendant quelque temps avec Maria, une peintre brésilienne lesbienne.


Son appartement
Samantha a un appartement dans l’Upper East Side, mais lors de la troisième saison, elle le quitte et emménage dans un luxueux loft de Meatpacking District, où elle doit se disputer avec les prostitués travestis qui occupent la rue pendant la nuit.
Samantha aime vivre seule mais, lorsqu’elle se sent mal et que tous les hommes qu’elle connaît ne viennent pas l’aider, elle regrette sa solitude ; toutefois, une fois guérie, elle réaffirme ses convictions.

Ses meilleurs films

Joué par l'acteur

Kim Cattrall
Kim Cattrall
(2 films)
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Samantha Jones (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Sex and the City 2, 2h25
Réalisé par Michael Patrick King
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance, Comédie érotique
Thèmes Féminisme, La mode, Sexualité, Erotique, Homosexualité, Politique, Buddy movie, LGBT, LGBT
Acteurs Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon, Sarah Jessica Parker, Penélope Cruz, Chris Noth
Note45% 2.264762.264762.264762.264762.26476
Sex and the City 2 est la suite chronologique des aventures des quatre amies new-yorkaises. Tout se déroule deux ans après le mariage de Carrie et de John James Preston, dans un nouvel appartement et avec de nouvelles règles de vie en couple. L'ami homosexuel des filles Stanford Blatch épouse (dans un État américain qui l'autorise) le séduisant Anthony Marantino dans un cadre fantastique et totalement imaginé par Stanford. Cette cérémonie tout en glamour et décadence met en exergue la lutte perpétuelle de Samantha pour rester jeune, ainsi que les inquiétudes et le stress d'une Charlotte dépassée par ses enfants et ayant peur de la concurrence de sa nourrice irlandaise ne portant pas de soutien-gorge.