Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Electric Boogaloo est un film de genre Documentaire sorti en France le 2 janvier 2015 avec Menahem Golan

Electric Boogaloo (2015)

Electric Boogaloo
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films is a 2014 Australian documentary film written and directed by Mark Hartley. It focuses on the story of The Cannon Group.

Synopsis

Mélangeant interviews, extraits de films et images d’archives, ce documentaire retrace l’histoire de la société de production Cannon Films, créée par Menahem Golan et Yoram Globus. Dans les années 1980, ces deux producteurs ont sans aucun doute produit les plus grands nanars du cinéma, s’emparant de force de la machine hollywoodienne, et changeant à jamais l’histoire du cinéma bis.

Acteurs

Bande annonce de Electric Boogaloo

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Electric Boogaloo

Il y a 161 films ayant les mêmes acteurs, 8318 ayant les mêmes genres cinématographiques, 715 films qui ont les mêmes thèmes (dont 473 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Electric Boogaloo), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Electric Boogaloo, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
The Go-Go Boys: The Inside Story of Cannon Films, 1h26
Origine Israel
Genres Documentaire
Thèmes Religion, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Religion juive
Acteurs Menahem Golan, Yoram Globus, Sylvester Stallone, Jon Voight, Jean-Claude Van Damme, Charles Bronson
Note65% 3.291733.291733.291733.291733.29173
L'histoire des studios Cannon vue de l'intérieur est un documentaire retraçant l'épopée de Menahem Golan and Yoram Globus, qui dans leur poursuite du rêve Américain ont révolutionné Hollywood, produisant plus de 300 films et devenant la société de production indépendante la plus puissante au monde. Ce film explore la relation complexe entre deux personnalités opposées, dont la combinaison a été à la fois le moteur de leur succès et la raison de leur chute.
Midnight Movies : Six films devenus cultissimes, 1h28
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma
Acteurs John Waters, Alejandro Jodorowsky, David Lynch, George A. Romero, Robert Shaye, Perry Henzell
Note72% 3.6399953.6399953.6399953.6399953.639995
Midnight Movies est un documentaire qui explore le parcours méconnu de six grands films cultes des années 70 : La Nuit des morts vivants, Pink Flamingos, The Rocky Horror Picture Show, Eraserhead, El Topo, The Harder They Come. Ces six films à petit budget, montrés aux séances de minuit, ont influencé la manière de faire et voir les films, ils ont réinventé le médium en dépassant les frontières du mauvais goût et des tabous sociaux. Avec les interviews originales des réalisateurs John Waters, David Lynch, George A. Romero et Alejandro Jodorowsky.
De Carthage à Carthage, 26minutes
Réalisé par Khaled Barsaoui
Origine Tunisie
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma

Comment les Journées cinématographiques de Carthage, l’une des plus anciennes manifestations d’Afrique et du monde arabe, peuvent-elles maintenir leur rayonnement aujourd’hui ? Comment continuer à attirer les cinéastes, notamment d’Afrique noire, ainsi que les producteurs et les distributeurs ? Faut-il faire évoluer leur identité de manière radicale ? Le documentaire de Khaled Barsaoui pose ces questions cruciales pour l’avenir du festival et pour la définition de son identité.
Avec Buster Keaton, 55minutes
Réalisé par Gerald Potterton
Origine Canada
Genres Biographie, Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, La télévision, Transport, Le train, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur les technologies, Documentaire sur les films
Acteurs Buster Keaton, Gerald Potterton
Note72% 3.6302553.6302553.6302553.6302553.630255
Avec Buster Keaton est un documentaire de 1965 sur le tournage du film The Railrodder (avec Buster Keaton), également tourné en 1965. Bien qu'il ne s'agisse que d'un documentaire de production, ce film est en fait plus long que The Railrodder, qui ne dure que 24 minutes. Les deux films ont été produits par l'Office national du film du Canada. Avec Buster Keaton montre des extraits de précédents films de Keaton, Butcher Boy (1917), The frozen north (1922), Seven Chances (1925), et le mécano de la Générale (1927). Le film a été réalisé par John Spotton et narré par Michael Kane.
De l'Office au Box-Office, 1h35
Réalisé par Denys Desjardins
Origine Quebec
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma
Acteurs Denys Arcand, Paule Baillargeon, Roger Blais, Michel Brault, Marcel Carrière, Fernand Dansereau

Partant de la fondation de l’Office national du film du Canada en 1939, ce film met en valeur le travail des artisans du cinéma qui cherchent à réaliser des longs métrages de fiction à l’intérieur de cette institution