Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les sorties cinéma par semaine

Les Maitresses de Dracula
Les Maitresses de Dracula (1960) le 1 octobre 1960
, 1h25
Réalisé par Terence Fisher
Origine Royaume-uni
Genres Fantastique, Horreur
Thèmes Magie, Dracula, Vampire
Acteurs Peter Cushing, Martita Hunt, Yvonne Monlaur, David Peel, Freda Jackson, Mona Washbourne
Note66% 3.301273.301273.301273.301273.30127
L’histoire se passe en Transylvanie. Marianne Danielle (Yvonne Monlaur), une jeune institutrice en route pour occuper un emploi dans un pensionnat pour jeunes filles, est abandonnée dans un village par son cocher. À l’auberge où elle se réfugie, elle ne tient pas compte des avertissements des propriétaires du lieu et accepte l’offre de la baronne Meinster (Martita Hunt) de passer la nuit dans son château.
Ne mangez pas les marguerites
Ne mangez pas les marguerites (1960) le 29 septembre 1960
, 1h52
Réalisé par Charles Walters
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Thèmes La famille, Musique
Acteurs Doris Day, David Niven, Janis Paige, Richard Haydn, Spring Byington, Patsy Kelly
Note63% 3.1979253.1979253.1979253.1979253.197925
Par un beau soleil, Kate Mackay se démène sans compter entre sa maison, son mari et ses enfants chéris, quatre garçons, qui lui en font voir de toutes les couleurs. L'horrible maison à la campagne a besoin d'être retapée de fond en comble et le mari, critique dramatique à la plume venimeuse, voit les pièces dans les pires conditions, au milieu des spectateurs. Mais sa réputation de critique avisé va en prendre un coup le jour où, assistant à une pièce qu'il a lui-même écrite il y a plusieurs dizaines d'années, il reçoit la monnaie... de sa pièce.
Can-Can
Can-Can (1960) le 1 octobre 1960
, 2h11
Réalisé par Walter Lang
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, Films pour enfants
Acteurs Frank Sinatra, Shirley MacLaine, Maurice Chevalier, Louis Jourdan, Juliet Prowse, Marcel Dalio
Note63% 3.150353.150353.150353.150353.15035
À Paris, en 1896, Simone Pistache, directrice et meneuse de revues du cabaret Bal du Paradis à Montmartre, brave la censure en présentant le cancan, une danse qu’une ligue de dames vertueuses a déclarée « obscène et lascive » (sic) bien que ces dames ne l’aient jamais vue. François Durnais, avocat et amant de Simone, est censé avoir négocié un accord avec la police, mais celle-ci fait irruption à chaque tentative de représentation. Lors du procès, le président du tribunal, Paul Barrière (un ami de François), apprend que c’est l’un des juges de sa cour qui a validé la plainte : le jeune et nouveau Philippe Forestier. Un soir, lorsque ce dernier se rend incognito au Bal du Paradis pour constater le délit, il fait la connaissance de Simone et en tombe amoureux. Une rivalité s’érige entre Durnais et Forestier. Simone est très liée à Durnais, mais contrariée, car ce dernier fait du refus du mariage une question de principe. Forestier propose plusieurs rendez-vous à Simone, mais elle temporise jusqu’à ce qu’il lui demande de l’épouser. Simone accepte, stupéfaite de se voir spontanément offrir ce que Durnais lui a toujours refusé. Durnais, avec la complicité de Barrière, cherche alors un plan pour rompre leurs fiançailles. Invité à la réception donnée sur une péniche par Forestier pour présenter sa future épouse à son distingué entourage, Durnais profite de l’appréhension de Simone d’être confrontée à la gent bourgeoise pour lui faire exagérément boire du champagne avant de la pousser à exécuter un numéro de cabaret qui scandalise l’assistance. Simone réalise que sa prestation a compromis son mariage et s’enfuit en regagnant les quais à la nage. Elle imagine un stratagème pour se venger de Durnais : elle lui demande de lui prêter de l’argent en contrepartie de quoi elle lui fait signer un document stipulant qu’il restera propriétaire du Bal du Paradis tant que l’argent ne lui sera pas remboursé. Quand le cancan est représenté au cabaret, la police fait une descente et arrête son propriétaire, Durnais en l’occurrence. Celui-ci passe au tribunal, et Simone, estimant que sa vengeance va trop loin, refuse de l’enfoncer davantage, mais ne veut plus avoir affaire à lui. Durnais a finalement recours à un subterfuge pour reconquérir Simone et lui faire enfin sa demande en mariage.
Le rock du bagne
Le rock du bagne (1957) le 27 septembre 1960
, 1h36
Réalisé par Richard Thorpe
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical, Romance
Thèmes La musique, La prison, Musique
Acteurs Elvis Presley, Judy Tyler, Mickey Shaughnessy, Vaughn Taylor, Dean Jones, Anne Neyland
Note64% 3.2466453.2466453.2466453.2466453.246645
Fin des années 1950. Condamné au bagne pour avoir involontairement tué un homme lors d'une bagarre dans un bar, le jeune Vince Everett se lie en prison avec Hank, un ancien chanteur de country qui lui enseigne la guitare.