Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Marina Hands est une Actrice Française née le 10 janvier 1975 à Paris (France)

Marina Hands

Marina Hands
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 10 janvier 1975 (44 ans) à Paris (France)
Récompenses Officier des Arts et des Lettres‎

Marina Hands, née le 10 janvier 1975 à Paris, est une actrice française.

Biographie

Marina Hands est la fille de l'actrice française Ludmila Mikaël et du metteur en scène britannique Terry Hands qui fut, un temps, à la tête de la prestigieuse Royal Shakespeare Company.

Passionnée d'équitation dès le plus jeune âge et jeune cavalière internationale de sauts d'obstacles dans les années 1990, Marina Hands vivra toujours comme un échec le fait de n'avoir pu en faire sa profession.

Elle se tourne vers la comédie et entre au Cours Florent en 1995, avant de poursuivre sa formation au Conservatoire national supérieur d'art dramatique puis à la London Academy of Music and Dramatic Art.

Au théâtre, elle joue dans Le Bel Air de Londres – qui lui vaut une nomination au Molière de la révélation théâtrale de l'année en 1999 –, Cyrano de Bergerac sous la direction de Jacques Weber, ou Phèdre mis en scène par Patrice Chéreau.

À la télévision, elle obtient deux prix d'interprétation pour sa prestation dans Un pique-nique chez Osiris en 2000. Enfin sur grand écran, elle est dirigée par Andrzej Żuławski dans La Fidélité et Les Invasions barbares de Denys Arcand, puis apparait en 2006 dans Ne le dis à personne de Guillaume Canet, Lady Chatterley puis Le Scaphandre et le Papillon.

Cette même année, la Comédie-Française, l'accueille comme pensionnaire le 1er janvier 2006 et lui offre le rôle de la princesse dans Tête d'or de Paul Claudel. Claudel, auteur qu'elle retrouve ensuite avec le rôle d'Ysé du Partage de midi, qui lui valut une nomination aux Molières 2008.

Elle fut récompensée par le César de la meilleure actrice pour le film Lady Chatterley de Pascale Ferran ainsi que le prix de la meilleure actrice romantique pour Ensemble nous allons vivre une très très grande histoire d'amour de Pascal Thomas au festival de Cabourg en 2010.

En 2011, elle apparaît également dans le clip de L'été summer, chanson extraite de l'album Bichon de Julien Doré avec qui elle a été en couple jusqu'en 2012.

En janvier 2012, elle est nommée officier de l'ordre des Arts et des Lettres.

En 2014, Marina devient ambassadrice de l'association JustWorld International.

Ses meilleurs films

Ne le dis à personne (2006)
(Actrice)
Sous les jupes des filles (2014)
(Actrice)
Les Invasions barbares (2003)
(Actrice)
Jappeloup (2013)
(Actrice)
Une exécution ordinaire (2010)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Alex Lutz
Alex Lutz
(2 films)
Romain Goupil
Romain Goupil
(1 films)
Audrey Dana
Audrey Dana
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Marina Hands (23 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Guy
Guy (2018)

Réalisé par Alex Lutz
Origine France
Genres Drame, Comédie, Musical
Acteurs Alex Lutz, Pascale Arbillot, Brigitte Roüan, Dani, Nicole Calfan, Stéphan Wojtowicz
Rôle Chanteuse
Note69% 3.4511853.4511853.4511853.4511853.451185
Gauthier, un jeune journaliste, apprend par sa mère qu’il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Celui-ci est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée. Gauthier décide de la suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire.
Les Jours venus, 1h30
Réalisé par Romain Goupil
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Valeria Bruni Tedeschi, Marina Hands, Noémie Lvovsky, Romain Goupil, Jackie Berroyer, Esther Garrel
Rôle Marie
Note49% 2.4548352.4548352.4548352.4548352.454835
Jouant son propre rôle, Romain Goupil est à la recherche d'un scénario. Il mêle à une trame fictionnelle éparpillée des éléments de sa vie personnelle et des extraits de films familiaux. Complètement insérée dans des faits de la vie quotidienne le film navigue entre jeu de piste, faux-reportage et auto-fiction. Les acteurs sont les véritables amis de Romain Goupil convoqués dans une fresque à vocation philosophique et militante non dénuée d'auto-dérision.
Chic !
Chic ! (2015)
, 1h43
Réalisé par Jérôme Cornuau
Origine France
Genres Comédie, Comédie romantique
Acteurs Fanny Ardant, Marina Hands, Éric Elmosnino, Laurent Stocker, Catherine Hosmalin, Philippe Duquesne
Rôle Hélène Birk
Note54% 2.713972.713972.713972.713972.71397
Alicia Ricosi, styliste mondialement célébrée de la prestigieuse maison de haute couture dirigée par Hélène, a perdu l'inspiration à quelques semaines de la présentation des collections... Le seul capable de faire renaître son inspiration, c'est Julien, le jardinier qu'Hélène vient de licencier sans ménagement ! Mais entre l'hystérie d'un univers du luxe où tout n'est qu'apparences et codes, et la réalité verdoyante rythmée par la nature du monde de Julien, rien ne dit qu'une étincelle sera possible.
Sous les jupes des filles, 1h56
Réalisé par Audrey Dana
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Les fantasmes, Féminisme, Politique, Sexualité, Politique, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Sylvie Testud, Marina Hands, Alice Belaïdi
Rôle Inès
Note53% 2.675232.675232.675232.675232.67523
Rose est une femme d'affaires influente qui a tout sacrifié pour sa vie professionnelle. N'ayant ni amies ni mari ni enfants, elle tente de changer le cours des choses le jour où elle apprend avoir un taux de testostérone anormalement élevé pour une femme. Sa jeune assistante, Adeline, doit se dépêtrer de sa vie professionnelle et vit un drame personnel, sa mère ayant tué son père et se retrouvant au tribunal. L'avocate de cette affaire est Agathe, femme belle et brillante ayant une fâcheuse émotivité intestinale, qui s'avère notamment gênante lorsqu'elle est attirée par un homme. Elle est la meilleure amie de Jo, célibataire qui a tendance à être nymphomane durant la moitié de son cycle menstruel et glacée pendant l'autre moitié. Jo est par ailleurs la maîtresse de Jacques, le mari d'Inès, myope comme une taupe et incapable de s'apercevoir qu'elle est trompée. Elle travaille pour Lili, styliste de mode qui n'accepte ni l'éventualité d'être ménopausée, ni le fait que sa fille adolescente puisse être en âge d'avoir des relations sexuelles. Elle a parmi ses collaborateurs Pierre, le mari d'Ysis, jeune mère de quatre enfants embourbée dans sa routine familiale au point d'oublier de s'occuper d'elle. Ysis tombe un jour sous le charme de Marie, sa baby-sitter lesbienne, qui lui fait découvrir les plaisirs entre femmes. Sam, quant à elle, est la sœur de Lili et apprend qu'elle a un cancer du sein. Sophie, voisine de Jo, est une autre employée de Lili. Elle sait que sa collègue Inès est cocue et le fait joyeusement savoir aux autres employés. En revanche, elle n'a jamais connu l'orgasme et en souffre. Fanny souffre aussi mais n'en a pas conscience, sa frustration se manifestant par de nombreux tics au visage. Conductrice de la ligne de bus 81 de la RATP, elle est avec le même homme depuis l'âge de 15 ans et semble n'avoir ni complicité ni vie sexuelle avec lui. Un violent choc à la tête lui révèle ses envies et ses fantasmes.
Jappeloup
Jappeloup (2013)
, 2h10
Réalisé par Christian Duguay
Origine France
Genres Drame
Thèmes Mise en scène d'un animal, Sport, Jeux olympiques, Les chevaux, Mise en scène d'un mammifère, Film équestre français
Acteurs Marina Hands, Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Lou de Laâge, Tchéky Karyo, Jacques Higelin
Rôle Nadia Durand, son épouse
Note67% 3.3651853.3651853.3651853.3651853.365185
Dans les années 1980, Pierre Durand (Guillaume Canet), abandonne sa carrière d'avocat et s'applique alors à sa passion, le saut d'obstacles. Il prend un énorme risque avec son cheval Jappeloup auquel personne ne croit en raison de sa taille, de son caractère et de son imprévisibilité. Seul son père (Daniel Auteuil) le soutient jusqu'à ce que son fils et son cheval gagnent du terrain et parviennent dans l'univers de l'équitation. Après les Jeux olympiques d'été de 1984, au cours desquels ils rencontrent un terrible échec, sa femme Nadia (Marina Hands) et Raphaëlle (Lou de Laâge), la palefrenière du cheval, vont les encourager avant de les accompagner aux Jeux olympiques d'été de 1988.
Sport de filles, 1h41
Réalisé par Patricia Mazuy
Origine France
Genres Drame
Thèmes Mise en scène d'un animal, Sport, Les chevaux, Mise en scène d'un mammifère, Equitation, Film équestre français
Acteurs Marina Hands, Bruno Ganz, Josiane Balasko, Olivier Perrier, Isabel Karajan, Thierry Nenez
Rôle Gracieuse
Note53% 2.6880052.6880052.6880052.6880052.688005
Gracieuse est palefrenière dans un grand haras spécialisé dans le saut d'obstacle. À la suite d'une altercation avec sa patronne, elle est licenciée . Dans le nouveau haras où elle est employée, elle rencontre Franz Mann, ancienne gloire du dressage qui y enseigne pour les compétitions de haut niveau. Obsédée par les chevaux et désirant en posséder un pour concourir, elle va jusqu'à en entrainer un en cachette et le voler. Elle est confrontée à Joséphine la propriétaire du haras et surtout à Suzan, la fille de cette dernière, jalouse de son talent.
Pour Djamila, 1h43
Réalisé par Caroline Huppert
Origine France
Genres Drame, Historique
Thèmes L'armée française, La colonisation française, La guerre d'Algérie, Histoire de France
Acteurs Dominique Reymond, Thomas Jouannet, Marina Hands, Salah Teskouk, Hafsia Herzi, Thierry Gibault
Rôle Gisèle Halimi
Note67% 3.3868253.3868253.3868253.3868253.386825
Djamila Boupacha (Hafsia Herzi) est une jeune femme qui vit encore chez ses parents, à Alger, au temps des Français. Elle est arrêtée pour acte de terrorisme. Son interrogatoire devient très vite une torture. Les militaires la battent, la torturent et la violent. Son avocate, Gisèle Halimi (Marina Hands), prend cette affaire vraiment à cœur.
Voyez comme ils dansent, 1h39
Réalisé par Claude Miller
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes Transport, Le train
Acteurs Marina Hands, James Thiérrée, Maya Sansa, Yves Jacques, Anne-Marie Cadieux, Aubert Pallascio
Rôle Lise Clément
Note62% 3.1029953.1029953.1029953.1029953.102995
Lise Clément emprunte le train transcontinental The Canadian au départ de Montréal pour réaliser un reportage filmé sur les conditions de voyage et les régions traversées. Elle profite de son activité de documentariste pour fuir Paris, où elle était sollicitée par la télévision nationale en tant qu’épouse d’un artiste de scène récemment disparu. Le blizzard se lève et, arrivé à Gatchell (Alberta), le train est bloqué par des obstacles sur la voie. Lise, malade de la grippe, téléphone à un médecin local qui s’avère être la femme avec laquelle son ex-mari Vic vivait une histoire d’amour.
Le Partage de midi, 1h12
Réalisé par Claude Mouriéras
Origine France
Genres Drame
Acteurs Christian Gonon, Hervé Pierre, Éric Ruf, Marina Hands
Rôle Ysé

Ysé, une jeune femme de 30 ans, n'est pas satisfaite du peu d'amour que lui donne de Ciz, son mari. Elle se laisse approcher par Amalric, mais elle lui préfère un jeune homme, Mesa, qui aurait aimé consacrer sa vie à Dieu, mais qui a été repoussé. Il se laisse séduire par cette guerrière et découvre dans ses bras un amour passionnel. Ysé tombe enceinte de Mesa, mais elle le rejette. De Ciz ayant eu la délicatesse de disparaître, elle choisit finalement les bras d'Amalric. Alors qu'ils sont sur le point de faire exploser leur maison pour ne pas tomber vivants entre les mains de révolutionnaires chinois, Mesa débarque pour reprendre son enfant. Amalric blesse mortellement Mesa et presse Ysé de s'enfuir avec lui.
Une exécution ordinaire, 1h45
Réalisé par Marc Dugain
Origine France
Genres Drame, Historique
Acteurs André Dussollier, Marina Hands, Édouard Baer, Denis Podalydès, Tom Novembre, Grégory Gadebois
Rôle Anna
Note64% 3.2471553.2471553.2471553.2471553.247155
L'histoire du film s'organise autour de deux personnages principaux : à l'automne 1952, Anna, médecin urologue et magnétiseuse, qui est appelée pour soulager dans le plus grand secret les douleurs de Joseph Staline, à la fois bienveillant et barbare.
Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour..., 1h39
Réalisé par Pascal Thomas
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Marina Hands, Guillaume Gallienne, Julien Doré, Noémie Lvovsky, Hervé Pierre, Bernard Ménez
Rôle Dorothée Duchamp, culottière
Note48% 2.416072.416072.416072.416072.41607
Après leur coup de foudre, Dorothée et Nicolas sont persuadés qu'ils vont vivre une parfaite histoire d'amour. Mais dans la vie rien ne se déroule comme prévu :
Le code a changé, 1h35
Réalisé par Danièle Thompson
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Maladie, Le cancer
Acteurs Karin Viard, Dany Boon, Marina Foïs, Patrick Bruel, Emmanuelle Seigner, Christopher Thompson
Rôle Juliette, une costumière à la télévision, la jeune sœur de ML, qui n'a jamais pardonné à son père d'avoir quitté sa mère
Note57% 2.8884952.8884952.8884952.8884952.888495
Un 21 juin, à Paris. Comme tous les ans, un groupe d'amis se retrouve lors d'un dîner, le jour de la Fête de la musique. Piotr, le mari de Marie-Laurence Claverne, une avocate débordée spécialisée dans le divorce, étant en congé sabbatique, est donc chargé d'organiser ce dîner. Hélas le repas ne se passe pas aussi bien que d'habitude, puisque le code a changé ; fini celui de la dictature de l'apparence, avec son lot de cordialité, d'hypocrisie et de fausse bonne humeur, qui cachait les angoisses sous l'humour et étouffait les chagrins avec des éclats de rire. L'avocat réputé Lucas Mattei se dispute avec sa femme Sarah. La gynécologue Mélanie Carcassonne décide que c'est le moment idéal pour avouer à son cancérologue de mari Alain sa liaison extra-conjugale avec un jockey. Juliette, la sœur de Marie-Laurence, vient avec un invité surprise, son nouveau compagnon Erwann, de trente ans son aîné.
Mères et Filles, 1h45
Réalisé par Julie Lopes-Curval
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes La famille
Acteurs Catherine Deneuve, Marina Hands, Marie-Josée Croze, Michel Duchaussoy, Jean-Philippe Écoffey, Carole Franck
Rôle Audrey
Note64% 3.2438953.2438953.2438953.2438953.243895
Audrey, la trentaine, dans une phase délicate de sa vie de femme, vient passer quelques jours chez ses parents à Arcachon. Elle fait une découverte qui la pousse à dénouer les fils du passé de sa mère caractérielle, Martine qui est médecin.
Story of Jen, 1h47
Origine France
Genres Drame
Acteurs Marina Hands, Laurence Leboeuf, Daniel Pilon, Tony Ward
Rôle Sarah
Note63% 3.1944653.1944653.1944653.1944653.194465
Au milieu de nulle part, en Amérique du Nord, vit Sarah et sa fille, Jen, 14 ans et suicidaire. Son père s'est suicidé en ne laissant qu'une insulte pour explication de son geste. Un jour, revient le demi-frère du père, Ian, qui va éloigner la fille de sa mère. Après une nuit passée entre Ian et Jen, celui-ci s'échappe dans la forêt. Une chasse à l'homme commence…
Le Scaphandre et le Papillon, 1h52
Réalisé par Julian Schnabel
Origine France
Genres Drame, Biographie
Thèmes Film sur un écrivain, Maladie, Le handicap
Acteurs Mathieu Amalric, Emmanuelle Seigner, Marie-Josée Croze, Anne Consigny, Max von Sydow, Patrick Chesnais
Rôle Joséphine
Note79% 3.9988653.9988653.9988653.9988653.998865
Dans son livre Le Scaphandre et le Papillon, Jean-Dominique Bauby raconte comment, alors rédacteur en chef du magazine Elle, il est plongé le 8 décembre 1995 par un AVC massif dans un coma d'où il ressort vingt jours plus tard affecté du locked-in syndrome. Le seul moyen de mouvement et d'expression qui lui reste est sa paupière gauche ; lettre par lettre (un clignement pour sélectionner la lettre dans l'alphabet qu'on lui lit), il dicte pendant l'été 1996 son livre, qui paraît quelques jours avant sa mort le 9 mars 1997.