Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sveva Alviti est un Acteur Italien né le 14 juillet 1984

Sveva Alviti

Sveva Alviti
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 14 juillet 1984 (36 ans)

Sveva Alviti, née le 14 juillet 1984 à Rome, est une actrice et mannequin italienne, connue pour avoir interprété le rôle de Dalida dans le biopic de Lisa Azuelos, sorti en 2017 et qui l'a révélée au grand public.

Biographie

2001-2010 : débuts et vie à New York
Elle est tout d'abord joueuse de tennis et rejoint le circuit professionnel lorsqu'à 17 ans, sa sœur l'inscrit au concours de mode Model Elite Look en Italie. Après sa victoire, elle part à New York où elle est mannequin durant neuf ans, tout en rêvant d'être actrice. Elle apparaît dans des défilés et des campagnes publicitaires. Elle prend des cours de comédie avec Susan Batson (qui a notamment été la coach de Nicole Kidman et Juliette Binoche), puis décroche quelques rôles en Italie. Elle apparaît en 2010 dans la série télévisée La mia casa è piena di specchi avec Sophia Loren, et joue surtout dans des courts-métrages.


Depuis 2017 : Révélation en tant qu'actrice
Sveva Alviti commence sa carrière en France avec le film Dalida, réalisé par Lisa Azuelos, dans lequel elle incarne Dalida. Elle a été choisie parmi 251 prétendantes lors d'un casting où elle a déclaré « je suis Dalida ». Ne parlant pas du tout le français, elle a dû apprendre la langue durant des mois pour le rôle. Durant deux semaines de suite, le film se classe second au box-office français derrière le film d'aventure La Grande Muraille.

En janvier 2017, sur le plateau de l'émission Le Grand Journal où elle fait la promotion du film, elle est victime d'un malaise en direct.

En 2018, elle est sélectionnée aux Césars comme révélation dans la catégorie du meilleur espoir féminin [1], mais est éliminée suite aux votes du jury. Et même si c'est Camélia Jordana qui remporte le trophée, la critique salue son époustouflante performance dans le biopic de Lisa Azuelos.

Elle apparaît la même année dans le film Love Addict avec Kev Adams, où elle tient un petit rôle.

Elle joue également dans un métrage italien Restiamo Amici d'Antonello Grimaldi.

En octobre 2018, elle est à l'affiche du film Lukas de Julien Leclercq, aux côtés du rappeur Kaaris.

Fin septembre 2019 elle fait partie du jury de Sandrine Bonnaire lors du 30e Festival du film britannique de Dinard.

Le plus souvent avec

Lisa Azuelos
Lisa Azuelos
(1 films)
Edoardo Leo
Edoardo Leo
(1 films)
Julien Madon
Julien Madon
(2 films)
Sami Bouajila
Sami Bouajila
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Sveva Alviti (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Love Addict, 1h33
Réalisé par Frank Bellocq
Origine France
Genres Comédie, Romance
Acteurs Kev Adams, Mélanie Bernier, Marc Lavoine, Sveva Alviti, Michael Madsen, Stéphane Debac
Rôle Henriette
Note54% 2.7089752.7089752.7089752.7089752.708975
Gabriel est un love addict, un amoureux compulsif des femmes. Mais cette addiction agit de manière très négative sur sa vie sociale et professionnelle. Il décide alors d'avoir recourt aux services d’une agence de Minder. Il rencontre alors son coach personnel, Marie-Zoé. Avec ses méthodes atypiques, elle va tenter de résoudre les problèmes de Gabriel.
Lukas
Lukas (2018)
, 1h22
Réalisé par Julien Leclercq
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action
Thèmes Faux-monnayeur
Acteurs Jean-Claude Van Damme, Sveva Alviti, Sami Bouajila, Kaaris, Kevin Janssens, Sam Louwyck
Rôle Lisa
Note59% 2.9506552.9506552.9506552.9506552.950655
Lukas est un anti-héros qui lutte à travers la vie pour nourrir sa fille de huit ans et travaille dans les boîtes de nuit en tant que portier pour assurer ses revenus. Après avoir été impliqué dans une bagarre, la police lui demande de collaborer afin d'enquéter sur son nouvel employeur. Il se retrouve donc contraint d'infiltrer l’organisation d’un dangereux chef de gang flamand.
Dalida
Dalida (2016)
, 2h4
Réalisé par Lisa Azuelos
Origine France
Genres Drame, Biographie, Comédie, Musical, Romance
Thèmes La provence
Acteurs Riccardo Scamarcio, Jean-Paul Rouve, Sveva Alviti, Patrick Timsit, Alessandro Borghi, Vincent Pérez
Rôle Iolanda Gigliotti, dite Dalida
Note68% 3.440363.440363.440363.440363.44036
En 1967, Dalida se rend à l'hôtel et tente sans succès de se suicider. L'ex-mari Lucien Morisse, son ex-amant Jean Sobieski et son frère Orlando (né Bruno) se jettent à ses côtés pendant sa convalescence. Les trois hommes expliquent les différentes facettes de la personnalité de Dalida. Elle grandit avec amour de la musique grâce à son père violoniste au Caire mais se sentait toujours laide à cause des grandes lunettes qu'elle portait. Elle est découverte à Paris par Lucien Morisse, un programmeur de radio parisien qui finalement, craque pour elle et laisse tomber sa femme pour elle. Dalida est devenue désillusionnée avec Lucien quand il différe le mariage et un enfant pour se concentrer sur la construction de sa carrière. Néanmoins, elle l'épouse, mais rapidement, elle commence une liaison avec l'artiste Jean Sobieski. Elle quitte finalement Jean, pour avoir une liaison avec Luigi Tenco, un chanteur capricieux. Luigi se suicide après s'être effondré et être sorti de scène lors d'une compétition musicale à Sanremo en Italie. Dalida trouve son corps et c'est ce que ses amis et sa famille croient qui a contribué à sa dépression nerveuse et à sa tentative de suicide peu de temps après.
Buongiorno papà, 1h49
Réalisé par Edoardo Leo
Genres Comédie
Acteurs Raoul Bova, Marco Giallini, Paola Tiziana Cruciani, Edoardo Leo, Nicole Grimaudo, Giorgio Colangeli
Rôle ragazza mora
Note61% 3.0786753.0786753.0786753.0786753.078675
Andrea is a Roman manager, who lives in an apartment with his friend Paolo, who works playing the clown at birthday parties. One day Andrea receives a girl of 17 in his home, who claims to be his daughter. The life of Andrea is upset, but he will be forced to become a father, and to take responsibility with his new family.