Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Maria Frau est un Acteur Italien né le 6 aout 1930

Maria Frau

Maria Frau
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 6 aout 1930 (93 ans)

Maria Frau, née le 6 août 1930 à Sassari dans la région de la Sardaigne en Italie, est une actrice italienne. Active dans les années 1950, elle prit part à une vingtaine de films au cours de sa carrière, jouant notamment Cléopâtre pour Camillo Mastrocinque ou la sainte Marguerite de Cortone pour Mario Bonnard.

Biographie

Maria Frau naît à Sassari sur l'île de la Sardaigne en 1930. Elle débute comme modèle photo à la fin des années 1940.

En 1950, elle obtient le premier rôle du film biographique historique La Maudite (Margherita da Cortona) de Mario Bonnard dans laquelle elle incarne sainte Marguerite de Cortone. Elle tourne l'année suivante pour Armando Fizzarotti dans le drame napolitain Luna rossa aux côtés de Renato Baldini, d'Aldo Bufi Landi et de Leda Gloria.

En 1952, elle tient l'un des premiers rôles du modeste film d'action Le Loup de la frontière (Il lupo della frontiera) d'Edoardo Anton aux côtés de Piero Lulli et de l'actrice britannique Tamara Lees. Elle joue également le rôle d'une jeune fille à la recherche de son père dans le drame Sur le Pont des soupirs (Sul ponte dei sospiri) d'Antonio Leonviola et celui d'une jeune femme confrontée à un dilemme moral dans le drame Il prezzo dell'onore de Ferdinando Baldi.

En 1954, elle est l'un des fausses filles de Maurice Chevalier dans la comédie J'avais sept filles de Jean Boyer. L'année suivante, elle incarne la nymphe Scylla dans le film d'aventures Agguato sul mare de Pino Mercanti, une version révisitée de l'histoire d'amour entre Scylla, le dieu Glaucos et la magicienne Circé. Dans la comédie Totò all'inferno de Camillo Mastrocinque, elle joue le rôle de Cléopâtre aux côtés de Totò et d'Olga Solbelli. Elle donne la réplique à Eddie Constantine qui incarne l'agent du F.B.I. Lemmy Caution dans le film policier Vous pigez ? de Pierre Chevallier.

Après une dernière apparition dans le péplum Aphrodite, déesse de l'amour (La Venere di Cheronea) de Fernando Cerchio et Viktor Tourjansky, elle se retire de la profession en 1957.

Ses meilleurs films

Vous pigez ? (1955)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Maria Frau (10 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La Venere di Cheronea, 1h40
Réalisé par Victor Tourjanski, Jim Drake, Fernando Cerchio, Giorgio Venturini
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantasy, Aventure
Acteurs Vanna White, David Naughton, Belinda Lee, Jacques Sernas, David Leisure, Massimo Girotti
Note32% 1.607561.607561.607561.607561.60756
First airing on television, this campy romantic fantasy stars Vanna White as Venus, the goddess of love. Normally she lives in Mount Olympus with the other Grecian gods, but when a hairdresser accidentally revives her statue, Venus has no choice but to return to the mortal plane. Once there, she must earn the love of a modern man or else she will be forever banished from Mount Olympus.
Vous pigez ?, 1h38
Réalisé par Pierre Chevalier, Pierre Chevalier
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Eddie Constantine, Maria Frau, Roger Hanin, François Perrot, Nadine de Rothschild, Furio Meniconi
Rôle Fernanda
Note51% 2.586982.586982.586982.586982.58698
En Italie, le professeur Bartoldi est enlevé par le redoutable Istria et sa bande : leur but est de mettre la main sur des plans permettant la fabrication de diamants synthétiques... Mais ce que les truands ne savent pas, c'est que le FBI les a devancés en faisant passer l'un de leurs agents pour le professeur. Le célèbre Lemmy Caution est envoyé en mission afin de retrouver son collègue, se faisant passer pour un gangster.
Totò all'inferno, 1h28
Réalisé par Camillo Mastrocinque
Genres Comédie
Acteurs Totò, Galeazzo Benti, Maria Frau, Tino Buazzelli, Giulio Calì, Mario Castellani
Rôle Cleopatra
Note62% 3.134553.134553.134553.134553.13455
Antonio Marchi, a depressed thief, after several attempts of suicide, accidentally drowns in a river and ends up in hell. Here he is recognized as a reincarnation of Mark Antony and instead of ending the group of Violents is thrown by Belfegor to Cleopatra's arms, in the Lussuriosi group. But the meeting between the two is frowned upon by Satan, who is jealous of the woman, so, Totò, to escape his anger, escapes back to Earth.
J'avais sept filles, 1h38
Réalisé par Jean Boyer, Jean Bastia
Origine France
Genres Comédie, Musical
Acteurs Maurice Chevalier, Delia Scala, Colette Ripert, Maria Frau, Annick Tanguy, Luciana Paluzzi
Rôle Lolita
Note61% 3.080313.080313.080313.080313.08031
L'impresario d'une petite troupe de théâtre n'a plus d'argent pour payer ses artistes, en tournée dans une petite ville du Midi. Les sept petites "girls" se retrouvent dans une situation critique. Elles savent que Maria, la vieille habilleuse, a eu autrefois une liaison avec le comte André de Courvallon, un riche gentilhomme qui lui a offert une bague armoriée. Munie du bijou, Luisella, au visage de sainte-nitouche, décide, avec ses camarades, de se faire passer auprès du vieil homme pour sa fille.