Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
J'avais sept filles est un film français de genre Comédie réalisé par Jean Boyer sorti en France le 29 novembre 1954 avec Maurice Chevalier

J'avais sept filles (1954)

J'avais sept filles
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Sortie en France 29 novembre 1954
Durée 1h38
Réalisé par ,    
OrigineFrance
Genres Comédie,    Musical
Note61% 3.080533.080533.080533.080533.08053

J'avais sept filles est un film français réalisé par Jean Boyer et sorti en 1954.

Synopsis

L'impresario d'une petite troupe de théâtre n'a plus d'argent pour payer ses artistes, en tournée dans une petite ville du Midi. Les sept petites "girls" se retrouvent dans une situation critique. Elles savent que Maria, la vieille habilleuse, a eu autrefois une liaison avec le comte André de Courvallon, un riche gentilhomme qui lui a offert une bague armoriée. Munie du bijou, Luisella, au visage de sainte-nitouche, décide, avec ses camarades, de se faire passer auprès du vieil homme pour sa fille.

Acteurs

Bande annonce de J'avais sept filles

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à J'avais sept filles

Il y a 87 films ayant les mêmes acteurs, 70 films avec le même réalisateur, 39993 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 2770 ayant exactement les mêmes 2 genres que J'avais sept filles), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé J'avais sept filles, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Nous autres à Champignol, 1h21
Réalisé par Jean Bastia
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Sport, Football
Acteurs Jean Richard, Milly Mathis, Noël Roquevert, Annick Tanguy, Roger Pierre, Mario David
Note47% 2.399082.399082.399082.399082.39908
Guerre de clochers entre deux villages français sur fond de football... Gardien de but de l'équipe de Fouzy, Claudius est échangé contre une vache et devient le nouveau gardien de Champignol. Au cours de la finale, il est métamorphosé par l'apparition de la belle Solange. Il gagne la coupe à lui tout seul.
Femmes de Paris, 1h21
Réalisé par Jean Boyer, Robert Guez, Jean Bastia
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique, Musical
Acteurs Michel Simon, Brigitte Auber, Henri Génès, Bernard Lajarrige, Robert Lombard, Philippe Mareuil
Note60% 3.0485453.0485453.0485453.0485453.048545
Le professeur Charles Buisson, astronome et prix Nobel, vient de découvrir une nova. Il en informe par téléphone les autres observatoires. Alors qu'il croit que l'un d'eux le rappelle, il se retrouve à l'appareil avec une jeune femme menaçant de se suicider au cabaret Le Ruban Bleu, si son amoureux ne l'a pas rejoint à minuit. Intrigué, le professeur décide d'aller empêcher la malheureuse de passer à l'acte. Une de ses étudiantes, qui gagne sa vie comme doublure dans un numéro de couteaux, l'aide dans son enquête, tandis que le directeur de l'établissement et un policier le soupçonnent d'être un farceur ou même, de vendre de la drogue. Ce sera pour le savant l'occasion de découvrir un univers de music-hall qu'il ignorait jusqu'alors : « Je croyais connaître la carte du ciel par cœur mais il est une planète qui m'était totalement inconnue : la terre.
Romance de Paris, 1h50
Réalisé par Jean Boyer
Origine France
Genres Drame, Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Jean Tissier, André Alerme, Yvette Lebon, Sylvie, Jacqueline Porel, Robert Le Vigan
Note59% 2.9578952.9578952.9578952.9578952.957895
Georges Gauthier, un ouvrier, est tenu éloigné du monde du spectacle par sa mère, abandonnée par le père chanteur. Mais sous le nom de Papillon, il chante le soir dans les cafés.
Prends la route, 1h27
Réalisé par Jean Boyer
Origine France
Genres Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Georges Tabet, André Alerme, Marcel Simon, Milly Mathis, Lucien Callamand, Colette Darfeuil
Note63% 3.194433.194433.194433.194433.19443
Dupont-Dernier est un riche industriel qui entretien Wanda une belle aventurière qui est amoureuse de Jacques, un jeune homme désœuvré. Ce dernier reçoit une mise en demeure de son père, il doit le rejoindre ce week-end et accepter le mariage qu'il lui propose sinon il sera déshérité. Il n'en a cure et se propose de passer le week-end avec Wanda. Dupont-Dernier lui a décidé de passer le week-end à la campagne mais décide de laisser le hasard se charger de la destination. Ils prennent donc la route. Jacques fait de même au volant de sa Bugatti à contre cœur. Nous croisons alors un autre personnage Potopoto, agent d'assurance et motocycliste qui passe son temps à provoquer des accidents afin de placer des polices d'assurances.
Mademoiselle s'amuse, 1h35
Réalisé par Jean Boyer
Origine France
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Acteurs Gisèle Pascal, Jeanne Fusier-Gir, Bernard Lancret, André Randall, Jeannette Batti, Catherine Gay
Note53% 2.6741352.6741352.6741352.6741352.674135
Christine Gibson dont le père est un richissime businessman américain est une enfant gâtée et capricieuse. À son père qui lui demande ce qu'elle souhaite pour son 19e anniversaire, elle répond qu'elle souhaite avoir l'orchestre de Ray Ventura à demeure. le père qui lui passe tout accepte. L'orchestre de Ray Ventura accompagne donc Christine dans tous ces faits et gestes de la vie quotidienne ainsi que dans ses virées à l'extérieur (golf, équitation, magasin de luxe, grand restaurants...). Tout se passe d'abord dans la bonne humeur, jusqu'au jour où les caprices de mademoiselle deviennent exaspérants. Les musiciens craquent, s'en vont et se dispersent. Quelques jours après Christine se rend chez Ray Ventura pour s'excuser. Après pas mal d'hésitations il veut bien l'aider à reconstituer l'orchestre, les membres hésitent puis finissent par accepter. Tout l'orchestre est bientôt rassemblé sauf un qui joue dans une boite mal famée, le "Balafred". Ray Ventura la dissuade d'y aller mais elle s'y rend tout de même. Là elle se fait draguer par un souteneur sous l'œil de Fifi, sa régulière qui se sent humilié. Mais voilà que la police fait une descente dans l'établissement et embarque au commissariat tous ceux qui n'ont pas de papier sur eux. Christine se retrouve donc au poste et clame qu'elle est Christine Gibson, fille de milliardaire. Les policiers font une vérification téléphonique chez elle, et décide de la libérer, son ex petit amis décide d'aller la chercher. Mais le souteneur qui sort du commissariat en Mme temps que Christine lui propose de l'accompagner en taxi. En fait il l'a séquestre dans un hôtel borgne. Sur ces entrefaites Fifi qui a retenu l'identité de Christine se rend à son domicile et propose de donner le nom de l'hôtel où est la jeune femme contre quelques billets. C'est tout l'orchestre de Ray Ventura qui se met à jouer la sérénade au pied de l'hôtel, et quand le souteneur en sort il se retrouve coincé. Tout est bien qui finit bien.
Nous irons à Monte Carlo, 1h10
Réalisé par Jean Boyer
Origine France
Genres Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Audrey Hepburn, Jules Munshin, Henri Génès, Cara Williams, Marcel Dalio, Philippe Lemaire
Note57% 2.8684752.8684752.8684752.8684752.868475
À Londres, lors de la fermeture en urgence d'une crèche pour crainte d’épidémie, le bébé d’une jeune vedette britannique est par erreur remis à l’orchestre français de Ray Ventura en partance pour Monte-Carlo. Les musiciens s’attachent rapidement au nourrisson tandis que la nurse alarmée part à sa recherche. La jeune vedette récupérera son bébé sain et sauf, à Monte-Carlo à l’issue de quiproquos et de situations confuses au rythme des chansons entraînantes de l’orchestre…
Valse brillante, 1h36
Réalisé par Jean Boyer
Origine France
Genres Comédie, Musical, Policier
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Marta Eggerth, Jan Kiepura, Lucien Baroux, Arlette Merry, Jean Hébey, Léon Berton
Note65% 3.254023.254023.254023.254023.25402
Martha est une grande chanteuse entourée de nombreux admirateurs qui sont tous victimes de mystérieux agresseurs. Afin de préserver ceux-ci, elle fait appel à un chanteur qui lui est recommandé par son manager...
Le congrès s'amuse, 1h42
Réalisé par Erik Charell, Jean Boyer
Origine Allemagne
Genres Comédie, Comédie dramatique, Historique, Musical
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'une opérette
Acteurs Lilian Harvey, Willy Fritsch, Otto Wallburg, Conrad Veidt, Carl-Heinz Schroth, Lil Dagover
Note69% 3.489693.489693.489693.489693.48969
De 1814 à 1815, tous les dirigeants européens se réunissent à Vienne pour décider du remaniement de l’Europe. Le hasard va amener une charmante cousette (Lilian Harvey) à attirer l’attention du tsar Alexandre Ier et elle aura la chance de valser dans les bras du séduisant souverain. Mais tout ne se passe pas aussi agréablement au congrès, notamment pour le prince de Metternich qui ne rencontre pas l’adhésion espérée à ses projets… Produit par Erich Pommer, ce film a été tourné en trois versions dans les studios de l'UFA à Berlin. La musique, les ballets, les chants, les dialogues, tout concourt à donner l'impression d'un spectacle total. Par ses pointes critiques, contre les méthodes despotiques de Metternich, la servilité des Viennoises et des Viennois, la cruauté des sentences judiciaires, la brutalité du tsarisme et l'ésotérisme inquiétant de l'art d'avant-garde russe (un extrait des danses pololovtsiennes du Prince Igor), et surtout dans une brève séquence illustrant le retour de l'île d'Elbe de Napoléon au son de la Marseillaise, le film fait preuve, au-delà de la vivacité et de la bonne humeur générale, d'une intelligence critique totalement absente des remakes autrichiens et allemands d'après-guerre. L'un des scénaristes, Robert Liebmann, a été assassiné à Auschwitz en 1942.
Mademoiselle et son gang, 1h30
Réalisé par Jean Boyer, Fabien Collin
Origine France
Genres Comédie, Comédie policière
Acteurs Line Renaud, Philippe Nicaud, Jean Carmet, Jean-Jacques Delbo, Noël Roquevert, Georges Lannes
Note60% 3.044713.044713.044713.044713.04471
Auteur d'un roman policier à succès Le Poulet se mange froid sous le pseudonyme de Sam O'Connor, la fille de l'inspecteur Bourdieux, Agnès, est entraînée malgré elle par deux jeunes dévoyés sans envergure, Dédé et Juju, à la tête d'une bande de gangsters. Elle n'est pas insensible au charme de M. Paul, un faux caïd qui est en fait un fils de bonne famille, amateur de sensations fortes. Projetant un hold-up chez une amie snob de Paul, elle y fera arrêter, grâce à l'aide de son père, le véritable Sam O'Connor, évadé de prison. Puis Paul et elle s'avoueront leurs tendres sentiments.