Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lupita Ferrer est une Actrice Vénézuélienne née le 6 décembre 1947

Lupita Ferrer

Lupita Ferrer
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Yolanda Guadalupe Ferrer Fuenmayor
Nationalité Venezuela
Naissance 6 décembre 1947 (74 ans)

Lupita Ferrer (née Yolanda Guadalupe Ferrer Fuenmayor le 6 décembre 1946 à Maracaibo, Venezuela), est une actrice vénézuélienne.

Biographie

Lupita Ferrer commence sa carrière comme actrice à la fin des années 1960 dans son pays, le Venezuela. Elle participe à la telenovela Esmeralda, aux côtés de l'acteur José Bardina pour la chaîne de télévision Venevisión. Elle joue aussi dans María Teresa, Mariana de la noche, La Zulianita et Mi hermana gemela.

À partir des années 1980 elle devient populaire dans des rôles de caractère dans des productions dramatiques comme Cristal, Rosalinda et Soledad.

Elle est mariée peu de temps avec le directeur américain Hall Bartlett, qui l'a dirigée dans le filme The Children of Sánchez (1978) avec Anthony Quinn, Dolores del Río, Katy Jurado et Lucía Méndez.

Elle participe à Ugly Betty, la version américainee de la telenovela colombienne Yo soy Betty la fea. Elle fait des incursions aussi au théâtre en jouant dans des pièces d'Emilio Carballido.

En 2007, elle enregistre la telenovela Pecados ajenos pour la chaîne de télévision Telemundo aux côtés de Mauricio Islas, Lorena Rojas, Sonya Smith et Catherine Siachoque.

En 2012, on la voit dans la telenovela Rosa Diamante pour Telemundo aux côtés de Mauricio Ochmann.
La même année, dans l'émission Confesiones de novela, elle confesse avoir avorté au profit de son métier d'actrice et ne se voyant pas mère.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Lupita Ferrer (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Ana Maria in Novela Land, 1h28
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Fantasy, Romance
Acteurs Edy Ganem, Michael Steger, Luis Guzmán, Tamara Taylor, Mercedes Masohn, Dyana Ortellí
Rôle Sra De La Roca
Note55% 2.757872.757872.757872.757872.75787
Ana Maria est fan des telenovelas et elle va avoir l'occasion d'échanger sa vie avec celle de son actrice de telenovela préférée.
Sang-froid
Sang-froid (1996)
, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Policier, Humour noir
Thèmes Tueur en série
Acteurs Angela Jones, William Baldwin, Lois Chiles, Barry Corbin, Bruce Ramsay, Daisy Fuentes
Rôle Marie Clement
Note59% 2.950052.950052.950052.950052.95005
Gabriella a été fort intéressée, alors qu'elle était enfant, par le spectacle d'une défenestration. Depuis, elle éprouve une passion morbide pour les fait divers sanglants, en particulier ceux avec décapitation, se demandant notamment s'il est exact que les têtes de décapités peuvent parler quelques secondes après la mort. Gabriella se fait embaucher dans une petite entreprise spécialisée dans le nettoyage des lieux de crime. L'une de ses premières missions est le nettoyage d'un appartement où a été assassinée l'une des victimes d'un tueur en série qui échappe à la police et que l'on surnomme "le tueur du bottin mondain". Tout en nettoyant, elle découvre une inscription laissée par la victime mais, pressée par sa collègue, elle la camoufle en attendant de pouvoir revenir. Le soir, après être sortie avec son petit ami, Gabriella veut lui faire visiter le lieu du crime ; ils s'y rendent donc, mais le tueur est présent sur place car celui-ci, sachant que sa victime avait inscrit un nom avec son sang, est venu l'effacer. Caché dans la cave, il a toutes les peines du monde à s'en sortir. Le petit ami affolé ayant pris la fuite, Gabriella reste seule et effectue une danse extatique. L’assassin, enfin libéré de sa cachette, se livre à un jeu dangereux avec Gabriella, aussi fascinée par ce personnage qu'elle en a peur. Après avoir mimé ensemble tous les gestes qui ont conduit à l'assassinat, l'assassin cherche à lui porter le coup fatal mais il glisse et s'assomme dans sa chute. Gabriella profite alors de ce qu'il est inanimé pour lui trancher la tête avec un couteau, après avoir branché un magnétophone. Tenant la tête à bout de bras dans ses mains ensanglantées, Gabriella l'entend murmurer : "Ga-bri-el-la". Mais sans doute n'est-ce qu'un début.