Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Edy Ganem est une Actrice Américaine née le 20 septembre 1983 à Modesto (Etats-Unis)

Edy Ganem

Edy Ganem
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Edurne Ganem
Nationalité Etats-Unis
Naissance 20 septembre 1983 (39 ans) à Modesto (Etats-Unis)

Edurne « Edy » Ganem est une actrice américano-libano-mexicaine, née le 20 septembre 1983.

Elle est révélée au grand public grâce à son rôle de Valentina Diaz dans la série télévisée Devious Maids (2013-2015). Elle est ensuite remarquée dans la comédie romantique espagnole Ana Maria in Novela Land et pour le thriller dramatique Created Equal. Elle a été citée à trois reprises pour l'Imagen Awards de la meilleure actrice.

Biographie

Enfance et formation
Ganem est née à Modesto, en Californie, mais a grandi au Mexique ou elle y passe une grande partie de sa vie avec sa famille. Elle possède des origines mexicaines et libanaises ainsi que les deux nationalités. Elle a deux jeunes frères.

De retour aux États-Unis, elle s'inscrit à l'Université de San Diego et en ressort diplômée.

Passionnée, dès son plus jeune âge, par le théâtre et la comédie, elle décide de tenter sa chance en tant qu'actrice et entame sa carrière, en 2009.


Carrière
Débuts (2008-2013)
À peine arrivée à Hollywood, elle débute dans des émissions de télévision comme The Cleveland Show et Rob. Elle participe aussi à trois émissions de télévision, deux entre elles sont des concours de mannequinat et la dernière est une téléréalité.

Elle enchaîne suite sur plusieurs courts métrages mais la gloire sur grand écran se fait attendre, en revanche, la télévision lui ouvre les bras. Elle apparaît dans plusieurs séries télévisées à succès, comme Entourage et Les Experts.


Révélation télévisuelle - Devious Maids (2013-2015)

De 2013 à 2015, elle décroche son premier grand rôle, pour la série télévisée Devious Maids. Produite par Eva Longoria et créé par Marc Cherry, l'homme à l'origine de la série culte Desperate Housewives. Adaptée d'une telenovela mexicaine qui suit le quotidien de femmes de ménage d'origine latine, la série reçoit des critiques majoritairement positives et réalise de belles performances pour la chaîne.

Edy Ganem y interprète la jeune Valentina, la fille de Zoila Diaz (jouée par l'actrice Judy Reyes). Son interprétation est saluée par sa première citation pour l'Imagen Awards dans la catégorie Meilleure actrice dans une série télévisée. Elle fait partie de la distribution principale des deux premières saisons, puis, elle intervient en tant que guest dans la troisième. Un départ progressif qui s'explique par l'engagement de l'actrice sur le tournage du film dramatique Tattooed Love, dont elle occupe l'un des rôles principaux.

Son personnage n'apparaîtra finalement pas, dans la quatrième et dernière saison. Elle est remplacée par Naya Rivera qui joueras dans un arc narratif de quelques épisodes, mais dans un rôle différent.


Concentration sur le cinéma (2015-présent)
Elle enchaîne et porte la comédie romantique indépendante Ana Maria in Novela Land. Cette comédie suit les déboires quotidien d'Ana Maria qui va se transformer par magie, en l'interprète principale de sa télénovela préférée. Cette interprétation saluée par la critique lui permet de décrocher une seconde citation pour l'Imagen Awards de la meilleure actrice. Cette cérémonie encourage et reconnaît les représentations positives de Latinos dans l'industrie du divertissement.

En 2017, elle joue un second rôle aux côtés de James Franco, dans le film d'action Blood Heist; elle porte la comédie dramatique indépendante After the Wedding accompagnée par Nick Puga, puis elle incarne le premier rôle féminin du thriller dramatique Created Equal, avec Lou Diamond Phillips et Aaron Tveit qui lui vaut sa troisième citation pour l'Imagen Awards.


Vie privée

Elle est en couple avec Ryan Oehm, un homme d'affaires américain de Beverly Hills depuis quelques années. Le 24 septembre 2015, elle annonce officiellement attendre leur premier enfant. Le 3 février 2016, elle accouche d'un petit garçon prénommé Logan. En 2017 , elle annonce officiellement attendre leur second enfant . En février 2018 , elle donne naissance a une petite fille Keira.

Elle est aussi très proche de son partenaire dans la série Devious Maids, Drew Van Acker.

Le plus souvent avec

Charlie Day
Charlie Day
(1 films)
Drake Doremus
Drake Doremus
(1 films)
Common
Common
(1 films)
Dean Norris
Dean Norris
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Edy Ganem (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

El Tonto
El Tonto (2020)

Réalisé par Charlie Day
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Maladie, Le handicap, Personne sourde ou muette
Acteurs Kate Beckinsale, Charlie Day, Jason Sudeikis, John Malkovich, Adrien Brody, Ray Liotta

Voici l'histoire d'un homme, simple d'esprit et muet, qui suite à un acte héroïque à la sortie d'un bus, devient malgré lui une star hollywoodienne.
Ana Maria in Novela Land, 1h28
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Fantasy, Romance
Acteurs Edy Ganem, Michael Steger, Luis Guzmán, Tamara Taylor, Mercedes Masohn, Dyana Ortellí
Rôle Ana Maria / Ariana Tomosa
Note55% 2.7579052.7579052.7579052.7579052.757905
Ana Maria est fan des telenovelas et elle va avoir l'occasion d'échanger sa vie avec celle de son actrice de telenovela préférée.
À la folie, 1h30
Réalisé par Drake Doremus
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Anton Yelchin, Felicity Jones, Jennifer Lawrence, Alex Kingston, Charlie Bewley, Finola Hughes
Rôle Isabelle
Note65% 3.298413.298413.298413.298413.29841
Anna est britannique, Jacob américain. Ils s'aiment « à la folie » depuis leur rencontre, mais alors que le visa de la jeune femme expire, elle décide de rester, allant ainsi contre la loi. Il s'ensuit une interdiction de séjour aux États-Unis qui met leur amour à mal.