Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kristin Kreuk est une Actrice Canadienne née le 30 décembre 1982 à Vancouver (Canada)

Kristin Kreuk

Kristin Kreuk
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kristin Laura Kreuk
Nationalité Canada
Naissance 30 décembre 1982 (36 ans) à Vancouver (Canada)

Kristin Laura Kreuk (née le 30 décembre 1982 à Vancouver en Colombie-Britannique) est une actrice et productrice exécutive canadienne.

Elle est principalement connue pour avoir joué dans les séries télévisées Edgemont (2001-2005), Smallville (2001-2009) et Beauty and the Beast (2012-2016). Elle tient également le rôle principal de la princesse Blanche-Neige du téléfilm Blanche-Neige (2001), puis elle apparaît, entre autres, dans le film Eurotrip (2004) et dans Street Fighter: Legend of Chun-Li (2009).

Biographie

Enfance et formation
Née à Vancouver en Colombie-Britannique, Kristin est la fille de Peter Kreuk, aux origines néerlandaises, et de Deanna Che, aux origines chinoises (mais provenant de l'Indonésie). Sa grand-mère maternelle quant à elle, vient de la Jamaïque mais est d'origine chinoise aussi. Ses parents sont tous les deux architectes paysagistes et elle a une sœur cadette, Justine (née en 1987).

Enfant et adolescente, Kristin Kreuk pratiquait le karaté ainsi que la gymnastique au niveau national mais elle a dû tout arrêter au lycée à cause de sa scoliose. Elle se dirige vers des études de médecine ou psychologie mais une rencontre va venir bouleverser cette studieuse scolarité.


Carrière
Les années 2000 : révélation télévisuelle

Kristin Kreuk est repérée par un directeur de casting alors qu'elle est encore au lycée. Il l'invite à postuler pour le rôle principal d'une série télévisée destinée, essentiellement, à un public d'adolescents, Edgemont. Il s'agit d'un soap-opéra canadien qui met en scène le quotidien d'adolescents, évoquant des thèmes comme l'amour, la découverte de la sexualité, le militantisme etc.


Après avoir terminé le tournage de la première saison, Kristin Kreuk se trouve un agent américain et décroche le rôle principal de Blanche-Neige dans le téléfilm Blanche-Neige, diffusé sur le réseau ABC en 2002 et sorti ultérieurement en DVD. A la fin du tournage, son agent envoie une vidéo d'une de ses auditions aux scénaristes Alfred Gough et Miles Millar, qui, à cette époque, étaient à la recherche du casting de la série qu'ils développent, intitulée Smallville. La série, tournée en grande partie à Vancouver, est centrée autour de la vie d'un jeune homme, Clark Kent, qui devient Superman. Le duo de scénaristes appellent l'actrice afin qu'elle se rende au studio WB pour auditionner pour le rôle de Lana Lang. Le programme connait un succès commercial mondial important, considéré comme un véritable phénomène et permet à Kristin Kreuk d'acquérir une notoriété et visibilité publique importante, il met également en lumière les acteurs Tom Welling et Michael Rosenbaum. Kristin Kreuk est nommée à de prestigieuses cérémonies de récompenses comme les Saturn Awards et elle est plébiscitée par les adolescents lors des Teen Choice Awards.
En tête d'affiche de deux séries populaires à succès, elle continue sur sa lancée et obtient le rôle de Tenar dans la mini-série La Prophétie du sorcier sur la chaîne Syfy Universal. La mini-série est tournée à Vancouver et diffusée le 13 décembre 2004. Elle décroche deux nominations lors des Leo Awards, l'une dans la catégorie Meilleure interprétation dans une série télévisée pour jeunes et Meilleure interprétation par une actrice principale dans une mini série télévisée.

Coté cinéma, en 2004, Kristin Kreuk fait un caméo dans la comédie Eurotrip où elle apparaît aux côtés de Matt Damon. En début d'année 2005, elle signe pour tourner dans le film indépendant canadien Partition où elle joue le rôle de Naseem, une adolescente vulnérable de 17 ans dont le monde se brise par le traumatisme de la partition des Indes en 1947. Cette même année, le show Edgemont touche à sa fin.

Après sept saisons passés dans la peau de Lana Lang, l'actrice décide de prendre ses distances avec la série en 2008, les scénaristes choisissent de faire partir de la ville son personnage. Ce qui lui permet de revenir, dans la huitième saison, en tant qu'invitée pour un arc narratif de quelques épisodes, afin de clore convenablement les intrigues.

En 2009, l'actrice signe pour jouer dans plusieurs épisodes de la troisième saison de la série Chuck. Elle interprète Hannah, une dépanneuse informatique, qui se joint à la troupe Buy More, après avoir été renvoyée de son ancien travail. Cette même année, elle intègre le casting du film d'action Street Fighter: Legend of Chun-Li, il s'agit de la deuxième adaptation live du jeu vidéo Street Fighter. Elle incarne le personnage central Chun-Li mais le film déçoit la critique et ne rencontre pas le succès escompté au box office.


Les années 2010 : confirmation télévisuelle
En 2010, elle joue dans le téléfilm Ben-Hur et décroche un rôle dans le film d'horreur japonais Vampire puis elle apparaît dans le clip I Heard de Hill Zaini. Elle tourne ensuite dans deux pilotes ; une sitcom intitulée Hitched (2010) puis une série dramatique intitulée 17th Precinct (2011), mais aucune des deux séries n'est produite. Au cinéma, on la retrouve, en 2011, en tête d'affiche pour le drame indépendant Irvine Welsh's Ecstasy très bien reçu lors de nombreux festivals de films et lauréat de plusieurs prix.
En février 2012, Kristin Kreuk décroche le rôle principal dans une nouvelle série dramatique/fantastique, Beauty and the Beast, dont le pilote a été pris le 11 mai 2012 par The CW et diffusé le 11 octobre 2012. Il s'agit d'un remake, introduisant une variation axée davantage sur l'action plutôt que sur le romantisme inhérent de la série télévisée de 1987 diffusée sur CBS, avec Linda Hamilton et Ron Perlman. Ce retour à un public adolescent est validé par les audiences et Kristin Kreuk est récompensée, deux années consécutives, lors des People's Choice Awards. Elle continue ses interventions sur le grand écran et elle rejoint le casting de la comédie de science fiction Space Milkshake qui est très bien reçue par la critique.
À la rentrée 2016, le programme librement adapté de la série des années 1980, entre dans sa quatrième et dernière saison après avoir rencontré essentiellement un beau succès à l'international.

En mai 2017, la chaîne canadienne CBC annonce la commande d'une série judiciaire avec Kristin Kreuk en tant qu'actrice principale et productrice. Le show intitulé Burden of Truth, suivra le parcours de Joanne Hanley, une jeune avocate qui décide de quitter son travail dans un grand cabinet pour reprendre une affaire difficile dans sa ville natale. 10 épisodes ont été commandés. L'héroïne va très vite se rendre compte que les lycéennes accusant un important client sont bien plus malades que tout le monde ne le pense. En avril 2018, le réseau The CW renouvelle sa confiance envers l'actrice en décidant de programmer cette nouvelle série pour la grille de l'été 2018.


Vie privée
Kristin Kreuk vivait auparavant à Vancouver, mais en 2011, elle a acheté une maison à Los Angeles avec son compagnon depuis 2004, Mark Hildreth .

L'actrice a fondé sa propre société de production, Parvati Creative Inc. avec une amie, produisant notamment une web-série intitulée Queenie.

En mars 2018, l'actrice dément, avec fermeté, avoir recruté des esclaves sexuelles pour une secte,.

Le plus souvent avec

Shunji Iwai
Shunji Iwai
(1 films)
Jeff Schaffer
Jeff Schaffer
(1 films)
Billy Boyd
Billy Boyd
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Kristin Kreuk (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Space Milkshake, 1h25
Origine Canada
Genres Science-fiction, Comédie, Science-fiction humoristique
Acteurs Billy Boyd, Robin Dunne, Kristin Kreuk, Amanda Tapping, George Takei
Rôle Tilda
Note64% 3.2472253.2472253.2472253.2472253.247225
Un canard en plastique mutant terrorise quatre travailleurs bloqués sur une station spatiale d'assainissement. Pendant ce temps, la Terre est inexplicablement dépourvu de vie.
Vampire
Vampire (2012)
, 2h
Réalisé par Shunji Iwai
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes Vampire
Acteurs Kevin Zegers, Keisha Castle-Hugues, Amanda Plummer, Yu Aoi, Trevor Morgan, Kristin Kreuk
Rôle Maria Lucas
Note53% 2.6605952.6605952.6605952.6605952.660595
Simon (Kevin Zegers) is a seemingly ordinary biology teacher that spends much of his spare time caring for his Alzheimers-ridden mother Helga (Amanda Plummer). This ends up not being the case, as Simon believes himself to be a vampire and spends much of his time looking at online sites for suicidal women who would make for easy prey. One such woman, Jellyfish (Keisha Castle-Hughes), is tricked into believing that she and Simon will both be killing one another, only for Simon to drink her blood after he administers sleeping pills and draws blood from her. Along with his vampiric hobby, Simon tries to keep his mother indoors by putting her in a straitjacket-esque contraption tied to several large balloons. It's when Simon meets Laura (Rachael Leigh Cook) that things begin to unravel, as she grows obsessed with him to the point where she breaks into his home. Things begin to further devolve when Renfield (Trevor Morgan), a man who also believes himself to be a vampire, emerges onto the scene and is far more violent than Simon ever dared to be.
Ecstasy
Ecstasy (2011)
, 1h39
Origine Canada
Genres Drame, Comédie, Policier, Romance
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Adam Sinclair, Kristin Kreuk, Billy Boyd, Carlo Rota, Colin Mochrie, Keram Malicki-Sánchez
Rôle Heather Thompson
Note51% 2.5551652.5551652.5551652.5551652.555165
Trois histoires invraisemblables et délirantes : un auteur de roman rose qui tombe dans la pornographie la plus infâme, des handicapés qui montent une organisation vengeresse et des décalés sociaux qui se prennent pour Roméo et Juliette...
Street Fighter : La Légende de Chun-Li, 1h36
Réalisé par Andrzej Bartkowiak
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Art martial, Action, Aventure, Wuxiapian
Thèmes Informatique, Jeu, Sport, Arts martiaux, Super-héros, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Kristin Kreuk, Chris Klein, Neal McDonough, Robin Shou, Moon Bloodgood, Josie Ho
Rôle Chun-Li Zhang
Note37% 1.8529251.8529251.8529251.8529251.852925
Chun-Li est une enfant issu d’une famille riche. Protégée par l’amour de ses parents, ces derniers aspirent à ce qu’elle devienne une grande pianiste. Initiée aux arts martiaux grâce à son père, Chun-Li vit une vie édénique. Jusqu’au jour où M. Bison enleva et contraignit son père à l’aider à construire son empire. Les années s’écoulèrent, Chun-Li devenue une grande pianiste sera rattrapée par son destin en recevant un parchemin qui l’emmènera à Bangkok à la rencontre de Gen, elle comprendra que sa destinée est de mettre fin aux ambitions démesurées de M. Bison et de son organisation Shadaloo.
Partition
Partition (2007)
, 1h56
Origine Afrique du sud
Genres Drame, Romance
Acteurs Jimi Mistry, Kristin Kreuk, Neve Campbell, Irrfan Khan, John Light, Madhur Jaffrey
Rôle Naseem Khan
Note69% 3.4962753.4962753.4962753.4962753.496275
Cette histoire épique, aux couleurs riches et exotiques, dévoile deux âmes luttant contre les forces qui s'opposent à leur innocent amour, et combattant pour leurs convictions dans un monde dominé par la haine et la violence.
Sex Trip
Sex Trip (2004)
, 1h30
Réalisé par Jeff Schaffer
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes La famille, Maladie, Psychotrope, Sexualité, Transport, Erotique, Road movie
Acteurs Scott Mechlowicz, Jacob Pitts, Michelle Trachtenberg, Travis Wester, Jessica Boehrs, Kristin Kreuk
Rôle Fiona
Note65% 3.299643.299643.299643.299643.29964
Depuis des années, Scotty Thomas et son correspondant berlinois Mieke s'envoient des courriels, échangeant jusqu'aux moindres détails de leur existence. Un jour, lorsqu'il reçoit un nouveau message de Mieke, Scotty prend peur, croyant que le garçon le poursuit de ses ardeurs. Mais il ignore toutefois un détail de poids : en Allemagne, Mieke est un prénom féminin. Avant que Scotty n'ait découvert que Mieke est une femme, sa correspondante a rompu tous les ponts avec lui. Ne voulant pas laisser échapper cette chance de connaître le grand amour, même s'il n'a jamais rencontré la jeune fille, Scotty embarque pour Berlin en compagnie de ses meilleurs amis : Cooper et les jumeaux Jenny et Jamie, qu'il rejoint à Paris. Leur tour d'Europe, qui les mènera à Londres, à Paris, à Amsterdam, à Rome et à Bratislava, leur fera découvrir toutes les douceurs luxurieuses du vieux continent.
Blanche Neige, 1h35
Réalisé par Caroline Thompson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Aventure
Thèmes Magie, Politique, Films pour enfants, Royauté
Acteurs Miranda Richardson, Kristin Kreuk, Tyron Leitso, Clancy Brown, Karin Konoval, Warwick Davis
Rôle Blanche-Neige
Note57% 2.899552.899552.899552.899552.89955
Adaptation du célèbre conte de fées des frères Grimm. La Princesse Blanche-Neige est la belle fille du roi John et de la reine Joséphine, qui reste orpheline à la mort de sa mère, la Reine Joséphine. Un jour, les larmes réveiller le roi fit une créature fantastique appelé le génie vert des désirs. En reconnaissance, celle-ci étant le roi John a accordé trois souhaits: la nourriture et de la protection, un royaume à vivre, et une seconde femme avec qui partager sa vie. Ceci est nul autre que la méchante reine Elspeth, une méchante reine qui est la méchante belle-mère de Blanche-Neige et continuellement envie la beauté de Blanche-Neige.