Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Barney Gumble

Barney Gumble
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Bernard Gumble, surnommé Barney, est un personnage fictif de la série télévisée américaine Les Simpson. Barney est doublé par Dan Castellaneta dans la version originale, par Patrick Guillemin (de la saison 1 à 9) puis Pierre Laurent (depuis la saison 10) dans la version française et par Yves Massicotte dans la version québécoise. Il est apparu pour la première fois dans le premier épisode de la série, Noël mortel. Il est l'ivrogne de la ville de Springfield et le meilleur ami d'Homer Simpson. Son alcoolisme est une raison fréquente de gags et de plaisanteries dans la série mais le personnage se caractérise aussi par ses rots récurrents. Barney a arrêté de boire dans l'épisode Sobre Barney « Alcooliques Non Anonymes », coécrit par Dan Castellaneta, et est resté sobre durant plusieurs épisodes. On apprend également que Barney est gaucher dans l'épisode Le Palais du Gaucher où il répond à Homer « Embrasse-moi j'suis gaucher », probablement un slogan d'un t-shirt vendu dans la boutique de Ned Flanders.

Barney Gumble s'inspire notamment des personnages Barney Rubble dans la série animée Les Pierrafeu et Norm Peterson dans la série Cheers. En 2004, Dan Castellaneta a remporté un Emmy Award dans la catégorie Meilleur doublage pour sa performance sur plusieurs personnages, dont Barney.

Ses meilleurs films

Joué par l'acteur

Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Barney Gumble (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Les Simpson, le film, 1h27
Réalisé par David Silverman
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes L'environnement, La famille, Politique, Films pour enfants, Maison-Blanche
Acteurs Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright, Yeardley Smith, Hank Azaria, Harry Shearer
Note72% 3.646813.646813.646813.646813.64681
Après une pollution du lac de Springfield provoquée par Homer Simpson avec les déjections d'un cochon qu'il a adopté, le gouvernement américain décide que la ville entière est devenue une menace pour l'environnement du pays et recouvre donc Springfield d'un immense dôme de verre dans l'intention d'y contenir la pollution. La famille se voit donc obligée de déménager en Alaska.