Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Julie Kavner est une Actrice Américaine née le 7 septembre 1950 à Los Angeles (Etats-Unis)

Julie Kavner

Julie Kavner
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Julie Deborah Kavner
Nationalité Etats-Unis
Naissance 7 septembre 1950 (70 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)
Récompenses Primetime Emmy Award

Julie Deborah Kavner (née le 7 septembre 1950) est une actrice américaine, actrice de voix et comédienne. Elle a d'abord été remarquée pour son rôle de Brenda Morgenstern, la sœur cadette du personnage principal de Valerie Harper dans la sitcom Rhoda, pour laquelle elle a remporté un Primetime Emmy Award du meilleur acteur dans un second rôle dans une série comique. Elle est surtout connue pour son rôle de Marge Simpson dans la série télévisée animée Les Simpson. Elle double aussi d'autres personnages pour la série, dont la mère de Marge, Jacqueline Bouvier, les soeurs Patty et Selma Bouvier.

Reconnue pour son improvisation et sa "voix mielleuse gravillonnée", Kavner a joué son premier rôle professionnel dans le rôle de Brenda Morgenstern dans Rhoda en 1974. Elle a reçu quatre nominations aux Primetime Emmy Awards pour avoir joué le personnage, remportant le prix en 1978, l'année où la série a pris fin. À partir de 1987, Kavner a commencé à apparaître sur The Tracey Ullman Show. Le Tracey Ullman Show comprenait une série de courts métrages d'animation sur une famille dysfonctionnelle. Des voix étaient nécessaires pour les courts métrages, et les producteurs ont demandé à Kavner de doubler Marge. Ces courts métrages sont devenus Les Simpson.

Pour son travail en tant que Marge, Kavner a reçu un autre Primetime Emmy Award pour meilleur doublage en 1992 et une nomination aux Annie Awards pour son interprétation en tant que personnage dans Les Simpson, le film.


Généralement choisie pour des rôles de " femme solidaire, sympathique ou amusante ", Kavner a fini par ne plus aimer jouer de tels rôles. En 1992, elle a joué dans Ma vie est une comédie, son premier rôle principal dans un long métrage. Kavner a également joué dans des rôles dans six films écrits par Woody Allen et dans la comédie avec Adam Sandler, Click: Télécommandez votre vie.

Biographie

Jeunesse
Kavner est née à Los Angeles, Californie, le 7 septembre 1950, la deuxième fille de Rose (1918-2010), conseillère familiale, et de David Kavner (1917-2016), fabricant de meubles et a grandi en Californie du Sud. Sa famille est juive. Elle a décidé de poursuivre une carrière d'actrice parce qu'"il n'y avait rien d'autre que je ne voulais faire, jamais" Elle a fréquenté le lycée de Beverly Hills (qu'elle a ensuite admis détester), où elle était "un peu seule" et a essayé plusieurs pièces sans succès John Ingle, ancien président du département artistique du lycée, a ensuite déclaré que Kavner était "excellente en improvisation, mais n'était ni une génie ni si crédible à son époque".

Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, Kavner a fréquenté l'Université d'État de San Diego et s'est spécialisée dans le théâtre. Elle a joué dans plusieurs productions, dont le rôle de Charlotte Corday dans Marat-Sade, se faisant connaître pour son improvisation et sa capacité à faire de l'humour et du théâtre. Après avoir obtenu son diplôme en 1971, elle a obtenu un emploi de dactylographe à l'UCLA School of the Arts and Architecture.


Carrière
Début de carrière
En 1973, Kavner auditionne pour le rôle d'une des sœurs de Rhoda Morgenstern dans The Mary Tyler Moore Show. David Davis, producteur de l'émission, l'avait convaincue d'auditionner pour le rôle, mais a décidé de choisir une autre actrice à la place. Un an plus tard, Rhoda Morgenstern est devenue le personnage principal d'un spin-off appelé Rhoda. Kavner a été choisie dans son premier rôle d'actrice professionnelle dans le rôle de Brenda Morgenstern, sœur du personnage éponyme. Rhoda est diffusé sur CBS du 9 septembre 1974 à décembre 1978. Elle a reçu quatre nominations aux Primetime Emmy Awards pour le rôle de Brenda dans une série comique, en 1978 et quatre nominations aux Golden Globe Awards et en 1975, elle a été mise en nomination aux Daytime Emmy Awards pour son rôle principal dans The Girl Who Couldn't Lose.

Après Rhoda, Kavner a fait une apparition dans Taxi et a joué dans la comédie Bad Medicine de 1985 ainsi que dans le film Cordes et Discordes de 1987, tous deux des échecs au box-office Elle a joué dans les téléfilms Les Envoûtées de Stepford, No Other Love et A Fine Romance, et a tourné un pilote de télévision. Elle a également joué dans plusieurs pièces de théâtre, dont une pièce intitulée It Had to Be You dans un théâtre au Canada, Particular Friendships à New York en 1981 et Deux sur la balançoire, mise en scène par Burt Reynolds . Woody Allen a remarqué Kavner un soir en regardant Rhoda dans les années 1970. Il la trouva remarquable et lui proposa plus tard un rôle dans son film de 1986, Hannah et ses sœurs. Kavner était d'accord et attribue à Allen et au film le rajeunissement de sa carrière.

Kavner a ensuite été choisi comme acolyte de Tracey Ullman dans The Tracey Ullman Show, qui a fait ses débuts sur Fox en 1987. Kavner a décrit le spectacle comme étant " comme étant de retour à l'école, une chance de jouer une grande variété de personnages, des gens vraiment vicieux, de ne pas se reposer sur ses lauriers, de ne pas jouer la sécurité ". Kavner a commenté : " Ce que je fais n'est ni une imitation ni une personnification, mais plutôt une assimilation. Nous avons beaucoup regardé les gens pour savoir sur qui baser nos personnages". Elle a reçu quatre nominations aux Primetime Emmy Award pour la meilleure interprétation individuelle pour un(e) programme/émission télévisé(e) régulier(ère) de variétés ou de musique.


Les Simpson
Kavner est devenue plus célèbre pour son rôle de Marge Simpson dans l'émission de télévision animée Les Simpson, une émission qui continue à ce jour. Le Tracey Ullman Show comprenait une série de courts métrages d'animation sur une famille dysfonctionnelle, les Simpson. Les producteurs ont donc décidé de demander à Kavner et à son collègue Dan Castellaneta de doubler Marge et Homer plutôt que d'engager plus d'acteurs. Kavner a, ce que Hilary de Vries du New York Times a décrit comme, une "voix mielleuse gravillonnée". Kavner dit que sa voix distinctive est due à "une bosse sur ses cordes vocales".

Bien que Marge soit son personnage le plus célèbre, les personnages préférés de Kavner sont Patty et Selma Bouvier, les sœurs de Marge, parce qu'elles sont à la fois très drôles et tristes".Le créateur de la série Matt Groening a demandé à Kavner de doubler le duo en personnages qui "aspirent la vie en tout". La voix de Patty est plus masculine et a un registre plus grave, tandis que celle de Selma est un peu plus douce. Kavner fournit aussi les voix de toutes les autres femmes de la famille Bouvier, dont Jacqueline, la mère de Marge, la grand-tante Gladys (une parente décédée qui a été présentée dans "Le Choix de Selma" de la saison quatre) et une grand mère sans nom dans un épisode de la saison 6 "La Peur de l'avion".

Une partie du contrat de Kavner dit qu'elle n'aura jamais à promouvoir Les Simpsons en vidéo et qu'elle interprètera rarement la voix de Marge en public parce qu'elle pense que cela "détruit l'illusion". Les gens sentent que ce sont de vraies personnes " Kavner prend les séances d'enregistrement au sérieux et estime que le jeu de voix est " un peu plus restrictif que le jeu en direct ". Nancy Cartwright, qui double Bart Simpson, a dit dans son livre My Life as a 10-Year-Old Boy que Kavner est "une bête de somme d'un acteur" avec "un professionnalisme extraordinaire et une éthique de travail tranquille", et note qu'elle est rarement en retard pour enregistrer des sessions.

Jusqu'en 1998, Kavner recevait 30 000 $ par épisode. Lors d'un différend salarial en 1998, la Fox a menacé de remplacer les six acteurs principaux par de nouveaux acteurs, allant jusqu'à lancer un casting pour de nouvelles voix. Cependant, le différend a été rapidement résolu et elle a reçu 125 000 $ par épisode jusqu'en 2004 lorsque les acteurs ont exigé de recevoir 360 000 $ par épisode. La question fut réglée un mois plus tard et Kavner a gagné 250 000 $ par épisode. Après des renégociations salariales en 2008, les acteurs de voix ont reçu environ 400 000 $ par épisode. Trois ans plus tard, alors que la Fox menaçait d'annuler la série à moins que les coûts de production ne soient réduits, Kavner et les autres membres de la distribution ont accepté une réduction de salaire de 30 %, soit un peu plus de 300 000 $ par épisode.

Lors de la 44e édition des Primetime Emmy Awards, Kavner a reçu un Primetime Emmy Award pour sa performance vocale exceptionnelle dans l'épisode de la saison trois "Vive les mariés " En 2004, Kavner et Dan Castellaneta ont remporté un Young Artist Award pour "Maman et papa les plus populaires dans une série télévisée". Pour sa performance dans Les Simpson, le film, Kavner a été mise en nomination pour le prix de la meilleure voix dans un long métrage d'animation aux Annie Awards 2007, mais Ian Holm de Ratatouille a reçu le prix.La performance émotionnelle de Kavner dans le film a reçu des critiques positives, et une critique a dit qu'elle " a donné ce qui doit être la performance la plus sincère jamais vue dans un film basé sur un dessin animé irrévérencieux ". Certaines scènes du film, comme le message vidéo émotionnel de Marge à Homer, furent enregistrées 100 fois, laissant Kavner épuisée.


Suite de sa carrière
De nombreux rôles de Kavner ont été décrits, par Hilary de Vries, rédactrice du New York Times, comme une " femme qui soutient, sympathise ou s'amuse d'elle-même ". Kavner a commencé à mépriser ces rôles, disant " Si ça sent Brenda Morgenstern, je ne veux pas accepter le poste ". Elle a eu le rôle de Eleanor Costello, une infirmière qui sympathise avec le personnage de Robin Williams dans le film L'Éveilsélectionné aux Oscars. Kavner a interviewé plusieurs infirmières en préparation du rôle, et Penny Marshall, la réalisatrice du film, a décrit Kavner comme " une actrice qui n'a pas besoin d'être entretenue (...) On n'a jamais à se soucier de lui raconter une histoire pour ses personnages ". En 1992, Kavner a joué dans Ma vie est une comédie, son premier rôle dans un film. Kavner a joué Dottie Ingels, une comédienne en herbe qui commence à négliger sa famille quand sa carrière commence à décoller. Kavner a décrit Dottie comme "vraiment égoïste" mais a admis, "j'ai aimé le rôle pour cette raison même". Kavner avait été invité à jouer un personnage avec un rôle plus petit dans le film, mais Joe Roth, à l'époque président de 20th Century Fox, a suggéré que le rôle principal soit interprété par une actrice moins connue. Nora Ephron, la réalisatrice de Ma vie est une comédie, dit que Kavner "est si peu vaniteuse que c'en soit presque scandaleux. Non seulement elle n'a aucune exigence en tant qu'actrice -'Quelle est la taille de ma caravane, qu'est-ce qu'il y a dans mon réfrigérateur' - mais elle fera n'importe quoi pour le personnage si cela a du sens pour elle".

Kavner a souvent joué dans des films de Woody Allen, notamment dans Hannah et ses sœurs(1986), Radio Days (1987), New York Stories (1989), Alice (1990), Ombres et Brouillard (1991), Nuits de Chine (1994) et Harry dans tous ses états (1997). Allen la décrit comme " une personne naturellement drôle. Quand elle fait une scène, on l'écoute et on la regarde, et le prisme à travers lequel tout est filtré est drôle ". Kavner pense qu'il est "un vrai cinéaste, qui a quelque chose à dire, qui expérimente continuellement sur différents thèmes dans son propre cinéma", ajoutant que " tout ce que [Allen] fait, je veux toujours le faire,[...] je n'ai même pas besoin de le lire ".

Elle a fait de la voix off dans des films comme Le Roi Lion 3, Dr Dolittle et un rôle non crédité dans Le Choix d'un vie en tant qu'animatrice. Son dernier film était un rôle de la mère du personnage d'Adam Sandler dans Click: Télécommandez votre vie. Elle a également travaillé avec Tracey Ullman dans la série de sketch comédie Tracey Takes On...de HBO.

Ses meilleurs films

Les Simpson: Le Film (2007)
(Actrice)
CLICK : Télécommandez votre vie (2006)
(Actrice)
L'Eveil (1990)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Woody Allen
Woody Allen
(8 films)
Mia Farrow
Mia Farrow
(5 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Julie Kavner (25 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Les Simpson: Le Film, 1h27
Réalisé par David Silverman
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes L'environnement, La famille, Politique, Films pour enfants, Maison-Blanche
Acteurs Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright, Yeardley Smith, Hank Azaria, Harry Shearer
Rôle Marge Simpson / Selma / Patty (voice)
Note72% 3.6471253.6471253.6471253.6471253.647125
Après une pollution du lac de Springfield provoquée par Homer Simpson avec les déjections d'un cochon qu'il a adopté, le gouvernement américain décide que la ville entière est devenue une menace pour l'environnement du pays et recouvre donc Springfield d'un immense dôme de verre dans l'intention d'y contenir la pollution. La famille se voit donc obligée de déménager en Alaska.
The Simpsons Ride, 12minutes
Réalisé par Mike B. Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Aventure, Animation
Acteurs Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright, Yeardley Smith, Hank Azaria, Kelsey Grammer
Rôle Marge Simpson, Patty Bouvier and Selma Bouvier
Note79% 3.979283.979283.979283.979283.97928
CLICK : Télécommandez votre vie, 1h47
Réalisé par Frank Coraci
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Fantasy, Romance
Thèmes Voyage dans le temps, Comédie de science-fiction, Le futur
Acteurs Kate Beckinsale, Adam Sandler, Christopher Walken, Henry Winkler, David Hasselhoff, Julie Kavner
Rôle Trudy Newman
Note63% 3.198343.198343.198343.198343.19834
Michael Newman est un jeune architecte qui n’arrive pas à consacrer du temps à ses enfants et son épouse en raison de son travail. Une nuit, après une dispute avec son épouse, Michael, qui était exaspéré de devoir utiliser plusieurs télécommandes différentes et difficiles à manipuler, décide d'acheter une télécommande universelle. Il se rend dans un grand magasin où un scientifique excentrique lui offre une télécommande universelle qui peut commander toute sa vie. Au début, cette acquisition le rend très heureux car elle lui permet de "sauter" ou d'accélérer des moments ennuyeux ou astreignants de sa vie. Mais il finit bien vite par réaliser qu'elle comporte aussi des effets secondaires désagréables et hors de son contrôle.
La Couleur du courage, 1h30
Réalisé par Peter Werner
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Sarah Chalke, Jay Harrington, Patti LaBelle, Lally Cadeau, Harvey Atkin, Robin Brûlé
Rôle Meredith
Note71% 3.590993.590993.590993.590993.59099
Peu après avoir obtenu un diplôme de journalisme à l'Université Columbia, à New York, Geralyn Lucas décroche le poste qu'elle espérait consistant à travailler pour le journal télévisé 20/20.
Le Roi lion 3 : Hakuna matata, 1h13
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lion, Musique, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Suricate
Acteurs Nathan Lane, Ernie Sabella, Frank Welker, Julie Kavner, Jerry Stiller, Matthew Broderick
Rôle Mom (Mère de Timon)
Note65% 3.2527253.2527253.2527253.2527253.252725
Installés dans une salle de cinéma, Timon et Pumbaa se repassent l'histoire du Roi lion et décident de la raconter à leur manière.
Attraction animale, 1h37
Réalisé par Tony Goldwyn
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un bovin, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Ashley Judd, Greg Kinnear, Hugh Jackman, Marisa Tomei, Ellen Barkin, Catherine Dent
Note60% 3.0490453.0490453.0490453.0490453.049045
Jane Goodale, jeune productrice de shows télévisés, n'a d'yeux que pour Ray Brown, le nouveau producteur exécutif de l'émission de Diane Roberts. Leur relation démarre sur les chapeaux de roues jusqu'à ce Ray se recroqueville, délaisse puis quitte Jane, sous prétexte qu'il n'a pu rompre avec son "ex". Sous le choc, Jane va généraliser son cas et en trouver une explication rationnelle... dans le comportement des bovins.
CyberWorld
CyberWorld (2000)
, 44minutes
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Animation
Acteurs Jenna Elfman, Matt Frewer, Robert Smith, Dave Foley, Woody Allen, Sylvester Stallone
Rôle Marge Simpson / Patty Bouvier / Selma Bouvier (voice) (archive footage)
Note63% 3.1975353.1975353.1975353.1975353.197535
Phig shows the audience the "CyberWorld", a futuristic museum of infinite possibilities. Meanwhile, three computer bugs--Buzzed, Wired, and Frazzled--come and try to eat the CyberWorld through its number coding. When Phig knows about them and hunts for the destructive computer bugs, she presents various short stock clips of computer animated productions, such as scenes from Antz and episodes of The Simpsons post-converted to 3D.
Babylon, USA, 1h33
Réalisé par Eric Mendelsohn
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Barbara Barrie, Bob Dishy, Edie Falco, Carlin Glynn, Bette Henritze, Madeline Kahn
Rôle Marie
Note68% 3.4420553.4420553.4420553.4420553.442055
Babylon, petite ville de Long Island, s'apprete a vivre une journee particuliere. David Gold est de retour chez ses parents, apres une carriere manquee a Hollywood. Il rencontre par hasard Judy Berlin, actrice locale toujours aussi extravertie qui reve de celebrite. Alors qu'une eclipse solaire inhabituellement longue plonge la ville dans l'obscurite, David et Judy passent la journee a evoquer leurs souvenirs. Ils deambulent tout comme les autres habitants, en cherchant a comprendre ce phenomene insolite qui aura pour chacun des consequences inattendues.
Le Choix d'une vie, 1h47
Réalisé par Tony Goldwyn
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Diane Lane, Viggo Mortensen, Anna Paquin, Liev Schreiber, Star Jasper, Tovah Feldshuh
Note65% 3.2978553.2978553.2978553.2978553.297855
Une jeune femme mariée trop jeune (Diane Lane) rêve de s’émanciper et de braver les interdits avec un vendeur de chemises ambulant (Viggo Mortensen), sur fond des années hippies, festival de Woodstock et voyage sur la Lune.
Docteur Dolittle, 1h25
Réalisé par Betty Thomas
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy
Thèmes Mise en scène d'un animal, Films pour enfants
Acteurs Eddie Murphy, Sandra Bullock, Ossie Davis, Eileen Ryan, Oliver Platt, Candice Bergen
Rôle voix de la pigeonne
Note54% 2.7024452.7024452.7024452.7024452.702445
John Dolittle, médecin réputé, vit heureux avec sa famille à San Francisco. Un jour, il découvre qu'il peut comprendre les animaux et communiquer avec eux. Ce curieux phénomène bouleverse sa vie, car les animaux sont exigeants au point de lui prendre tout son temps libre. Sa femme Lisa et ses collègues commencent à considérer John Dolittle comme un fou.
Harry dans tous ses états, 1h36
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes Film sur un écrivain, Religion, Sexualité, Transport, Erotique, Prostitution, Automobile, Diable, Religion juive, Road movie, Thriller érotique
Acteurs Caroline Aaron, Kirstie Alley, Bob Balaban, Richard Benjamin, Eric Bogosian, Billy Crystal
Rôle Grace
Note73% 3.6997253.6997253.6997253.6997253.699725
Harry Block est un écrivain tourmenté qui écrit des romans inspirés de sa vie. Certains de ses proches sont furieux de se reconnaitre dans les personnages et évènements décrits. Il doit recevoir un hommage à son ancienne école mais il n'a personne avec qui y aller, il s'y rend finalement avec un ami cardiaque, une prostituée noire et son fils qu'il a kidnappé devant son école.
Oubliez Paris, 1h41
Réalisé par Billy Crystal
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sport, Basket-ball
Acteurs Billy Crystal, Debra Winger, Joe Mantegna, Julie Kavner, Cynthia Stevenson, Richard Masur
Rôle Lucy
Note64% 3.248153.248153.248153.248153.24815
Mickey Gordon est un arbitre de basket-ball qui se déplace en France pour enterrer son père. Ellen Andrews est un Américain vivant à Paris qui travaille pour la compagnie aérienne, il vole sur. Ils se rencontrent et tombent amoureux, mais leur relation passe par de nombreux correctifs difficiles. L'histoire est racontée en flash-back par leurs amis dans un restaurant en attendant qu'ils arrivent.
La Petite Star, 1h56
Réalisé par James L. Brooks
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Film traitant du cinéma, La télévision
Acteurs Nick Nolte, Albert Brooks, Julie Kavner, Whittni Wright, Joely Richardson, Tracey Ullman
Rôle Nan Mulhanney
Note55% 2.7529952.7529952.7529952.7529952.752995
Un acteur raté d'âge mûr doit faire face à une situation inattendue lorsqu'il se voit confier la garde exclusive de sa petite fille maline et espiègle.
Nuits de Chine, 1h32
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Michael J. Fox, Woody Allen, Mayim Bialik, Dom DeLuise, Julie Kavner, Edward Herrmann
Rôle Marion Hollander
Note61% 3.095653.095653.095653.095653.09565
1961 à Moscou, en pleine Guerre froide. L'ambassadeur des États-Unis, Magee, se prépare à regagner Washington. Il confie à son fils Alex le soin de diriger l'ambassade en son absence. Sitôt parti, Walter Hollander, un touriste américain, débarque avec sa femme Marion et sa fille Susan : ils sont poursuivis par la police soviétique pour avoir photographié des sites « sensibles » et demandent l'asile politique. Alex Magee s'avère vite incompétent et dépassé par les évènements.
Ombres et Brouillard, 1h22
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes Cirque, Sexualité, Théâtre, Erotique, Prostitution, Tueur en série, Adaptation d'une pièce de théâtre, Thriller érotique
Acteurs Woody Allen, Kathy Bates, John Cusack, Mia Farrow, Jodie Foster, Philip Bosco
Rôle Alma, l'ex petite amie de Kleinman
Note67% 3.3510653.3510653.3510653.3510653.351065
Dans une petite ville, un étrangleur rôde. Kleinman, un employé sans envergure et à l'évidence poltron, est recruté de force par la milice qui vient de se former sans qu'il ne sache quel rôle y aura à y jouer. Dans un cirque qui stationne pour quelques jours aux abords de la ville, Irmy une touchante avaleuse de sabre quitte le campement précipitamment à la suite d'une dispute avec son petit ami, le clown. Perdue dans la nuit elle se fait héberger dans un bordel dans lequel elle est accueillie avec curiosité et sympathie. Des clients surviennent, l'un deux, Jack, a un coup de foudre pour Irmy et lui propose de coucher avec elle. Les filles lui font savoir qu'Irmy n'est pas une prostituée ce qu'elle-même confirme, mais Jack s’obstine et fait monter les prix essuyant toujours les refus d'Irmy mais quand il propose 700 dollars, elle se laisse tenter. Les deux jeunes gens couchent ensemble et contre toute attente l'expérience se montre enrichissante pour Irmy. Mais celle-ci est raflée par la police pour prostitution illégale et fait la connaissance au poste de Kleinman, ils déambulent ensemble dans les rues. Irmy veut donner l'argent gagné à l'Eglise et envoi Kleinman faire le don, mais apercevant une pauvre femme abandonnée avec son bébé, Irmy lui demande d'aller en récupérer la moitié afin de les lui donner. Pendant ce temps le tueur coure toujours, les milices se croisent et se décroisent sans que Kleinman ne sache toujours quel rôle il va jouer. Par hasard le clown qui recherche Irmy entre dans un bar où il rencontre Jack, ce dernier lui raconte qu'il a payé 700 dollar une prostituée qui était en fait une avaleuse de sabre et qui lui a fait part de sa rancœur envers son ex petit ami. Jack se dit satisfait de cette expérience, mais n'en a ressenti que du bienfait physique. Revenant au cirque Irmy affronte son petit ami qui est sur le point de devenir très violent, mais ils sont alertés par des cris, la fille mère vient d'être assassinée, et Irmy décide de garder le bébé. Kleinman poursuivi par les milices se cache dans le cirque et fait la rencontre d'un magicien, celui-ci grâce à ses pouvois magiques, capture le tueur, mais au dernier moment on s'aperçoit que les chaines censées l'immobiliser sont vides, sa capture n'était donc qu'une illusion. Le magicien lui explique qu'il aurait besoin d'un assistant, après quelques hésitations Kleinman accepte le poste et le film prend fin.