Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Poison Dust est un film américain de genre Documentaire

Poison Dust (2005)

Poison Dust
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Poison Dust is an American documentary film starring Ramsey Clark, Juan Gonzalez, Rosalie Bertell, Helen Caldicott, Michio Kaku and directed by Sue Harris.

Synopsis

Documentary about U.S. soldiers returning from Iraq who had been exposed to radioactive dust from dirty bombs when artillery shells coated with depleted uranium or DU are fired. Many suffer mysterious illnesses and have children with birth defects.

Bande annonce de Poison Dust

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Poison Dust

Il y a 8863 ayant les mêmes genres cinématographiques, 10878 films qui ont les mêmes thèmes (dont 1 films qui ont les mêmes 9 thèmes que Poison Dust), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Poison Dust, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Bombes à retardement, 46minutes
Réalisé par Guylaine Maroist
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, Politique, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur le nucléaire, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la santé, Documentaire sur les technologies, Politique
Acteurs Vlasta Vrána, Réal Bossé

En 1957, 40 jeunes soldats canadiens sont envoyés au Nevada pour servir de cobayes humains. Ils seront exposés à des explosions nucléaires quatre fois plus puissantes que celle d'Hiroshima, et cela à moins de 1 000 mètres. Ces hommes seront victimes de radiations et certains de leurs enfants naîtront avec des malformations. Bombes à retardement révèle une page sombre de l'histoire militaire au Canada. Basé sur des films d'archives inédits, ce film fait revivre l'expérience des soldats qui sont suivis 50 ans plus tard dans leur quête de justice auprès du gouvernement canadien.
Hiroshima
Hiroshima (2005)
, 1h29
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Documentaire
Thèmes L'environnement, La mer, Transport, Aviation, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur le nucléaire, Documentaire sur les technologies, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs John Hurt, Ed Bishop, Katsumi Chō, Naoko Mori, Ian Shaw, Shane Rimmer
Note77% 3.8847653.8847653.8847653.8847653.884765
À 8h15 précises ce 6 août 1945, le monde a changé. 40.000 personnes trouvent instantanément la mort, mais ce sont bien 200.000 décès qui seront provoqués par l´explosion de la première bombe nucléaire sur Hiroshima, au Japon. Ce documentaire exceptionnel de 90 minutes n´est pas « Un énième film anti-guerre » déclare son réalisateur Paul Wilmshurst, « mais bien l´analyse neutre et objective d´une décision cruciale. Il ne s´agit pas d´être pro-américain ou pro-japonais, j´ai simplement voulu raconter la vérité. » Une vérité technologique, scientifique, militaire et politique qui se dessine dans les trois semaines précédant l´attaque, alors que le premier essai nucléaire vient de se dérouler dans le désert du Nouveau-Mexique, aux États-Unis. Le spectateur se retrouve alors dans la pièce où est prise la décision ultime, à bord de l´Enola Gay pendant son trajet fatidique, à l´intérieur de la bombe au moment de l´explosion, puis dans les rues dévastées d´Hiroshima.