Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Réal Bossé est un Acteur né le 9 aout 1962

Réal Bossé

Réal Bossé
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 9 aout 1962 (59 ans)

Réal Bossé est un acteur québécois né à Rivière-Bleue (Québec) le 9 août 1962, treizième d'une famille de quatorze enfants.

Biographie

Réal Bossé a reçu diverses formations complémentaires qui ont contribué à développer ses aptitudes, tant au niveau vocal que gestuel. De 1984 à 1986, il a participé à un stage d’interprétation et voix au Théâtre-Espace la Veillée sous la direction de Théo Spishalski et Élizabeth Albahaca. De 1987 à 1991, il a reçu une formation de mime corporel à l’École de mime corporel de Montréal sous la direction artistique de Jean Asselin et Denise Boulanger. Finalement, en 1991, il obtient son baccalauréat en art dramatique de l’Université du Québec à Montréal.

Depuis la fin des années 1980, sa carrière bien remplie nous le fait rencontrer partout, tant sur les scènes de théâtre qu’au cinéma et à la télévision. Réal Bossé a également été comédien dans trois vidéoclips de Luc De Larochellière, a été membre de la L.N.I. plusieurs années à partir de 1995 et joue, depuis l’an 2000, dans le cadre du National d’impro Juste pour rire.

Au théâtre, il a participé à de nombreuses créations dont Antartikos en 2000 et 2002 pour les théâtres de La Manufacture et La Licorne. Il a fait la mise en scène des combats de L’Odyssée de Homère présenté au C.N.A. en janvier 2000, au T.N.M. en février 2000 et au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts en 2003, avec le succès que l’on connaît. En 2004. il a repris le rôle du chorégraphe dans Les moitsutoitsous, créée en 1995 et dont il signe également la mise en scène. Cette dernière pièce est d’ailleurs produite par la compagnie de théâtre L’Ange à deux têtes qu’il a cofondée en 1995 avec François Papineau, Sylvie Moreau, Stéphane Dubé, Guillaume Chouinard et Linda Coutu. Depuis 2011, le succès populaire rencontré par la série télévisée 19-2, dans laquelle il incarne un policier nommé Nicolaï Berroff. l'expose à une importante couverture médiatique.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Réal Bossé (13 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Embrasse-moi comme tu m'aimes, 1h35
Réalisé par André Forcier
Origine Canada
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Émile Schneider, Juliette Gosselin, Céline Bonnier, Mylène Mackay, Bosse, Réal Bossé
Rôle Elphège Allard
Note63% 3.18513.18513.18513.18513.1851
Montréal, 1940. Le climat général est à la guerre qui fait rage en Europe. Du haut de ses 22 ans, Pierre pense sérieusement s'engager dans l'armée, ce qui lui permettrait de fuir les avances de Berthe, sa sœur jumelle qui est incapable de marcher. Cette dernière est dotée d'une jalousie maladive et elle rêve d'amour, de chapeaux et de l'Italie. Leur fidèle ami Ollier songe également à partir au front plutôt que de déménager aux États-Unis pour jouer au baseball, alors que son amoureuse Marguerite a soif de voir les femmes s'émanciper et de conduire un Spitfire.
Vice-versa
Vice-versa (2015)
, 1h34
Réalisé par Pete Docter, Ronnie del Carmen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Amy Poehler, Lewis Black, Mindy Kaling, Bill Hader, John Ratzenberger, Phyllis Smith
Rôle Colère
Note80% 4.0474354.0474354.0474354.0474354.047435
Riley naît dans le Minnesota. Dans son Quartier cérébral, le centre de contrôle de son esprit, cinq personnifications de ses émotions de base — Joie, Tristesse, Peur, Dégoût et Colère — prennent vie. Alors qu'elle grandit, ses expériences deviennent des souvenirs, collectés dans des orbes de différentes couleurs, selon l'émotion principale du souvenir (jaunes pour Joie, bleues pour Tristesse, violettes pour Peur, vertes pour Dégoût et rouges pour Colère), qui sont envoyées dans la mémoire à long terme chaque nuit. Ses cinq souvenirs essentiels, gardés à l'écart des autres, sont tous jaunes et donc heureux. Chacun représente un de ses traits essentiels de personnalité — la Bêtise, la Famille, l'Honnêteté, la Passion et l'Amitié —, également représentés sous forme d'îles. Joie dirige le quartier cérébral, et comme les autres émotions ne comprennent pas le rôle de Tristesse, ils l'éloignent de la table de contrôle.
Pour toujours les canadiens, 1h35
Réalisé par Sylvain Archambault
Origine Canada
Genres Drame, Comédie, Historique
Thèmes Sport, Hockey sur glace, Sports d'hiver
Acteurs Dhanaé Audet-Beaulieu, Céline Bonnier, Antoine L'Écuyer, Jean Lapointe, Denis Bernard, Stéphane Jacques
Rôle M. Delage, père de Daniel
Note57% 2.864252.864252.864252.864252.86425
Âgé de 17 ans, William Lanctôt-Couture est le joueur étoile de son équipe de hockey. À quelques semaines de Noël, il traverse toutefois un moment de dépression, démotivé par l’attitude de son entraîneur qui lui reproche son manque d’esprit d’équipe et peiné de voir son père si occupé à terminer un documentaire sur le centenaire du Club de hockey Canadien et qu’il semble oublier ses obligations familiales. Dans un hopital d'enfants, sa mère travaille auprès des enfants 2 en particulier.
Dans une galaxie près de chez vous 2, 1h40
Réalisé par Claude Legault
Origine Canada
Genres Science-fiction, Comédie, Action
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Comédie de science-fiction, Le futur, Space opera
Acteurs Stéphane Crête, Sylvie Moreau (actrice québécoise), Claude Legault, Didier Lucien, Mélanie Maynard, Bosse
Rôle Serge 18 et 19 (Robot)
Note64% 3.247923.247923.247923.247923.24792
L'histoire commence alors que l'équipage du Romano Fafard tourne une vidéo destinée aux terriens concernant leur sonde #5. Quelques jours auparavant, le capitaine Patenaude et Serge-18 consultent les résultats de la sonde. Pendant leur analyse des planètes, la sonde percute un chevreuil spatial, ce qui la fait s'écraser sur la planète «Crème hydratante pour le visage soulage la peau sèche». Une fois sur la planète, à la suite d'une fausse alerte de Flavien et un problème avec Brad, l'équipage se fait encercler par les «Crémeux». À la suite d'un tir de charge débilitante par Brad (qui fait répéter à un soldat « On vote Mario Dumont »), l'équipage est contraint de se donner une fausse identité et leur explique leur problème. Une fois le gouverneur suprême informé de la situation, les terriens sont, à cause de Bob, obligé de leur dire la vérité, ce que le gouverneur dit ne pas se soucier, à la joie de ces derniers. Alors que le gouverneur est sur le point de leur révéler l'emplacement de la sonde, un attentat éclate et ce dernier est blessé et conduit à bord du vaisseau. Avant l'évacuation de l'équipage, Bob reçoit un mot de la messagère, que Bob croit être un mouchoir, qu'il utilise et garde sur lui. Lors de l'opération du gouverneur, ce dernier parvient à articuler que la sonde est sur la planète des iraziens et que c'est la planète traversée par un anneau ("Le capitaine et Serge 18 ont sondé cette planète") . Le problème étant que le capitaine est très strict sur son éthique et ne veut pas attaquer une planète habitée, ce qui cause des conflits au sein de l'équipage, surtout avec Brad. Lors d'une nuit où le capitaine s'endort sur place (debout), Brad explique le fonctionnement des cartes du vaisseau et du canon au gouverneur. Cette nuit même, ce dernier parvient à tirer un missile vers les iraziens mais rate la cible, ce qui a été déjoué par Flavien. Alors que le gouverneur est en prison et que Brad est sur le point subir le même sort, Flavien informe l'équipage que le missile lancé était un «Génération X», ce qui signifie qu'il finit toujours par revenir vivre chez ses parents (il revient vers le vaisseau). Flavien tire donc un autre missile sur le premier. Le souffle de l'explosion propulse le vaisseau dans les limbes. À l'intérieur, des fantômes leur révèlent qu'il reste six mois de vie sur Terre, ce qui pousse le capitaine à laisser de côté ses principes et prendre de force la planète des iraziens.
Continental, un film sans fusil, 1h43
Réalisé par Stéphane Lafleur
Origine Canada
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Réal Bossé, Marie-Ginette Guay, Fanny Mallette, Gilbert Sicotte, Bosse, Pauline Martin
Rôle Louis
Note67% 3.393713.393713.393713.393713.39371
Un homme se réveille dans un autobus. Il est seul à bord. Il fait nuit. Il descend. Il n'y a personne autour. L'autobus est arrêté en bordure d'un champ de maïs. De chaque côté, la route est avalée par la noirceur. Des bruits lui parviennent du champ de maïs. Des bruits de la nuit. Après un long moment d'hésitation, l'homme décide d'y pénétrer, disparaissant dans l'obscurité.
Bombes à retardement, 46minutes
Réalisé par Guylaine Maroist
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, Politique, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur le nucléaire, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la santé, Documentaire sur les technologies, Politique
Acteurs Vlasta Vrána, Réal Bossé

En 1957, 40 jeunes soldats canadiens sont envoyés au Nevada pour servir de cobayes humains. Ils seront exposés à des explosions nucléaires quatre fois plus puissantes que celle d'Hiroshima, et cela à moins de 1 000 mètres. Ces hommes seront victimes de radiations et certains de leurs enfants naîtront avec des malformations. Bombes à retardement révèle une page sombre de l'histoire militaire au Canada. Basé sur des films d'archives inédits, ce film fait revivre l'expérience des soldats qui sont suivis 50 ans plus tard dans leur quête de justice auprès du gouvernement canadien.
Nitro
Nitro (2006)
, 1h30
Réalisé par Alain Desrochers
Origine Canada
Genres Action
Thèmes Transport, Automobile
Acteurs Guillaume Lemay-Thivierge, Lucie Laurier, Martin Matte, Raymond Bouchard, Bosse, Bianca Gervais
Rôle le coordonnateur des dons d'organes
Note53% 2.654182.654182.654182.654182.65418
Désirant sauver sa femme qui nécessite d'urgence une transplantation cardiaque, un homme renoue avec son passé de pilote de courses de rue afin d'amasser de l'argent pour acheter un cœur à un mafieux.
Camping Sauvage, 1h40
Réalisé par André Ducharme, Guy A. Lepage
Origine Canada
Genres Comédie, Policier
Thèmes Le thème des vacances
Acteurs Sylvie Moreau (actrice québécoise), Guy A. Lepage, Normand D'Amour, Benoît Girard, Bosse, Réal Bossé
Rôle Bouton ou Serge
Note57% 2.853732.853732.853732.853732.85373
À la suite d'un événement impliquant la police et la justice, Pierre-Louis Cinq-Mars, un courtier taciturne, se voit relooké et renommé Marcel Paquette par le programme de protection des témoins de la police et doit se réfugier au Camping Pigeon, royaume rose bonbon où le kitsch est roi. Il y fait la rencontre de Jackie Pigeon, la propriétaire colorée du camping, avec laquelle il se retrouve au cœur d'une aventure abracadabrante.
Dans une galaxie près de chez vous, le film, 1h49
Réalisé par Claude Desrosiers
Origine Canada
Genres Comédie, Action
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Comédie de science-fiction, Le futur, Space opera
Acteurs Stéphane Crête, Sylvie Moreau (actrice québécoise), Claude Legault, Didier Lucien, Bosse, Mélanie Maynard
Rôle Serge 3, 4, 5, 6, 7, 8 (Robot)
Note69% 3.4952953.4952953.4952953.4952953.495295
2034 : La destruction de la couche d'ozone accélère de plus en plus le réchauffement climatique transformant la Terre en fournaise. Le Canada décide d'envoyer dans l'espace le vaisseau Romano Fafard afin de trouver une nouvelle planète pouvant accueillir 6 puis 5 et enfin 4 milliards 'de tatas'. L'équipage comprend notamment le capitaine Charles Patenaude, Bob Dieudonné-Marcellin le pilote, Flavien Bouchard le technicien radar second officier et Brad Spitfire, un scientifique malveillant.
Gaz Bar Blues, 1h55
Réalisé par Louis Bélanger
Origine Canada
Genres Drame, Comédie
Thèmes Politique
Acteurs Gilles Renaud, Serge Thériault, Sébastien Delorme, Danny Gilmore, Maxime Dumontier, Fanny Mallette
Rôle Nelson
Note73% 3.691013.691013.691013.691013.69101
M. Brochu, propriétaire d'une station-service, peine à gérer ses relations avec ses fils, la criminalité montante du quartier où est situé son commerce et la maladie de Parkinson qui l'afflige. La survie de la station d'essence, où les habitués du quartier viennent flâner quotidiennement, est menacée à cause du désintéressement de ses fils envers l'entreprise familiale et à la concurrence des stations libre-service du quartier.
La Grande Séduction, 1h50
Réalisé par Jean-François Pouliot
Origine Canada
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique
Acteurs Lucie Laurier, Raymond Bouchard, Guy-Daniel Tremblay, Roc LaFortune, Bosse, Réal Bossé
Rôle Denis Lacoste
Note73% 3.696523.696523.696523.696523.69652
Sainte-Marie-la-Mauderne est un petit village situé en Basse-Côte-Nord, accessible uniquement par les voies aériennes et maritimes (c'est le village réel de Harrington Harbour qui tient lieu de plateau de tournage). Traditionnellement axée vers la pêche, l'économie est complètement à plat dans cette bourgade de 120 habitants. Un projet d'implantation d'une usine de contenants de plastique permettrait de relancer ce village où l'exode se fait fort, et redonner une fierté perdue à tous les habitants. Toutefois, un obstacle se dresse quant à l'arrivée de cette industrie à Sainte-Marie : aucun médecin n'y réside. Nouveau maire du village, Germain Lesage (Raymond Bouchard), aidé de son ami pêcheur Yvon Brunet (Pierre Collin) et du directeur « guichet automatique » de la caisse populaire du coin, Henri Giroux (Benoît Brière), de leurs épouses respectives, et de tous les habitants du village, tentera de convaincre le docteur Christopher Lewis (David Boutin) de Montréal, grand amateur de cricket et de free-jazz, de s'installer à Sainte-Marie-la-Mauderne. Les techniques utilisées par le maire et les habitants ressemblent toutefois à une grotesque tromperie, une grande séduction qui ne tient qu'à un mince fil.
L'Île de sable
Réalisé par Johanne Prégent
Genres Drame
Acteurs Caroline Dhavernas, Sébastien Huberdeau, Anick Lemay, Geneviève Désilets, Marie Tifo, Raymond Cloutier
Note61% 3.097773.097773.097773.097773.09777
À la suite du décès de sa mère, Manou, âgée de 16 ans, vit avec sa sœur Geneviève avec qui sa relation n’a jamais été bonne. La jeune femme est trop prise par sa propre vie et sa relation avec Jim pour s'occuper de sa sœur cadette. Même si elle vient juste de rompre avec son ami, Manou décide de le ramener à elle. Tous deux découvrent qu’ils partagent le manque d’une famille solide qui les supporte. Bientôt, ils décident de partir ensemble, à tout prix, pour l’Île de sable. Téléphonant à sa sœur, Manou découvre que celle-ci est plus concernée par elle qu’elle ne pensait. Aux réactions de sa sœur à l’annonce de sa grossesse, Manou découvre une vérité qu’elle n’aurait jamais soupçonnée.
Post Mortem, 1h32
Réalisé par Louis Bélanger
Origine Canada
Genres Drame
Acteurs Sylvie Moreau (actrice québécoise), Gabriel Arcand, Hélène Loiselle, Pierre Collin, Roger Léger, Vittorio Rossi
Rôle Officier de police
Note71% 3.587413.587413.587413.587413.58741
Accusé de viol, Ghislain est interrogé toute une nuit par des policiers. Solitaire et timide, il refuse d’abord toute collaboration mais il finit par livrer en flash-back, les circonstances impensables dans lesquelles il a rencontré sa supposée victime. En fait, jusqu’à cette terrible nuit, Ghislain vivait en ermite, dans une routine serrée, avec le seul blues pour passion et son travail de nuit… Dans le même temps, on assiste au parcours de Linda qui a pour unique but de partir vivre à la campagne avec sa fille Charlotte. Pour trouver l’argent, elle use de toutes sortes de fraudes : encaisse les chèques de sécurité sociale, dépouille des hommes qu’elle a d’abord séduit, vole des cartes qu’elle revend, jusqu’à sa rencontre d’un touriste américain qui s’en prend à elle. Deux vies qui n’avaient rien en commun, deux destins qui avaient peu de chance de se croiser avant que l’on apporte à la morgue où travaille Ghislain le cadavre de Linda. Les circonstances troubles dans lesquelles s’opère cette croisée de leurs destinées sont le théâtre d’une bascule dans la vie pour un et dans le désir pour l’autre.