Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

CALT

CALT
Si vous aimez cette entreprise, faites-le savoir !
Date de fondation 1 janvier 1999

CALT, acronyme de « C'est À La Télé », est une société de production de télévision française créée en 1999 par Jean-Yves Robin.

Filiale du groupe Robin & Co, elle est spécialisée dans la production de programmes de télévision, avec des émissions et des fictions.

Ses meilleurs films

Lire plus : Wikipedia

Filmographie de CALT (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Production

Tout contre elle, 1h30
Réalisé par Gabriel Le Bomin
Origine France
Genres Drame, Thriller
Acteurs Sophie Quinton, Astrid Whettnall, Patrick Timsit, Aurélia Petit, Nicolas Robin, Jean-Luc Porraz

Une femme s'enfuit d'un luxueux appartement, prise de panique, laissant derrière elle son jeune amant, mort. Peu après, Alice, l'employée de maison, découvre le corps de son patron et un portefeuille oublié. Elle prend rendez-vous avec la femme et fait ainsi la connaissance d'Hélène Dewallon, épouse du dirigeant d'un grand laboratoire pharmaceutique à Lyon, en pleine campagne électorale pour devenir député. Hélène laisse croire qu'elle a quitté son amant en vie, mais Alice ne la croit pas et lui reproche de ne pas avoir appelé les secours pour tenter de sauver son patron. Elle promet cependant de ne rien révéler à la police, refuse l'argent que lui propose Hélène mais en échange, elle souhaite simplement devenir son amie. Hélène va tenter de mettre fin à ce chantage tout en cachant la vérité à son entourage. Mais Alice va devenir de plus en plus intrusive.
La dernière échappée, 1h25
Réalisé par Fabien Onteniente
Origine France
Genres Drame, Biographie
Thèmes Maladie, Sport, Le cyclisme, Le cancer
Acteurs Samuel Le Bihan, Youssef Hajdi, Claire Keim, Muriel Mayette-Holtz, Olivia Côte, Éric Théobald

En juillet 2010, Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France en 1983 et 1984, est atteint d'un cancer. Malgré le contre avis de son médecin Eddy Clavel, il décide de suivre toutes les étapes pour commenter le Tour comme consultant pour France Télévisions. Mais peu à peu, Eddy apprend à le connaître et comprend son choix.
Soda : Un trop long week-end, 1h18
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Kev Adams, Guy Lecluyse, Frank Bellocq, Laurence Oltuski, William Lebghil, Gaël Cottat

Adam Fontella réclame un appartement à ses parents pour emménager avec Slimane et Ludovic. Elizabeth refuse mais Michel lui dit que s'il obtient une promotion, il signera la caution de son futur appartement. Au lieu d'aller au lycée, Adam va voir Juliette qui lui réserve une surprise : ils vont emménager ensemble, celle-ci ignorant que c'était prévu qu'il s'installe avec ses amis. Pendant ce temps, Michel demande à son patron, Jean-Jérôme Juhel, qui est le père de Juliette, s'il pourrait être promu. Celui-ci refuse, mais en apprenant que sa fille va emménager avec le fils d'un de ses employés, il invite la famille Fontella dans sa villa pour signer la caution, et peut-être accepter la promotion demandée par Michel.
Le Séminaire Caméra Café, 1h34
Réalisé par Charles Nemes
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Armelle, Gérard Chaillou, Alain Bouzigues, Jeanne Savary

Jean-Claude (Yvan Le Bolloc'h) et Hervé (Bruno Solo) sont en route pour Paris afin de participer à un séminaire. Ils sont accompagnés de Jeanne (Jeanne Savary), Maëva (Armelle), enceinte de Sylvain décédé, Philippe (Alain Bouzigues) et Jean-Guy (Gérard Chaillou). On apprend que Hervé a eu un enfant avec Fred et que Jean-Claude s'est fait mettre à la porte de chez lui par Véro. Entre gags divers et fond d'adultère, le film montre leurs péripéties.
Espace détente, 1h42
Réalisé par Yvan Le Bolloc'h, Bruno Solo
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Armelle, Jeanne Savary, Tom Novembre, Thierry Frémont

C'est en France, dans le département reculé de la Veule (numéro 96) qu'une moyenne entreprise, la G.E.S. (Geugène Electro Stim), survit grâce à la fabrication et la vente d'un appareil de stimulation électrique, nommé C14, ancien mais pas cher. La perspective d'un nouveau produit va jeter les managers dans des actions aussi cyniques que pathétiques.