Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Tante Hilda ! est un film de genre Comédie réalisé par Jacques-Rémy Girerd sorti en France le 12 février 2014 avec Sabine Azéma

Tante Hilda ! (2014)

Tante Hilda !
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 12 février 2014
Durée 1h29
Réalisé par
Genres Comédie,    Animation
Note62% 3.1448153.1448153.1448153.1448153.144815

Aunt Hilda! or Tante Hilda is an animated French film directed by Benoît Chieux and Jacques-Rémy Girerd.

Synopsis

Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin…

Acteurs

Bande annonce de Tante Hilda !

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Tante Hilda !

Il y a 160 films ayant les mêmes acteurs, 6 films avec le même réalisateur, 31005 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1334 ayant exactement les mêmes 2 genres que Tante Hilda !), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Tante Hilda !, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Tante Hilda !, 1h29
Réalisé par Jacques-Rémy Girerd, Benoît Chieux
Origine France
Genres Comédie, Animation
Thèmes L'environnement, La fin du monde, Ecologie, Film catastrophe, Mise en scène d'une plante
Acteurs Sabine Azéma, Josiane Balasko, Gilles Détroit, Bruno Lochet, François Morel, Bernard Bouillon
Note62% 3.1448153.1448153.1448153.1448153.144815
Le film se déroule à Beaumont-les-Vignes, une commune fictive du sud-est de la France, dans un avenir proche. Deux sœurs, tante Hilda et Dolorès, ont suivi des parcours diamétralement opposés. Hilda, une jeune femme rousse à la silhouette dégingandée, est farouchement écologiste : elle se déplace à bicyclette, se préoccupe constamment de la préservation de l'environnement et a rassemblé un musée végétal où elle conserve toutes sortes de plantes. Dolorès, elle, est devenue la PDG sans scrupules d'une entreprise multinationale de l'agroalimentaire recherchant le profit à court terme. Grâce à la technologie des OGM, qui consiste à modifier génétiquement les plantes, Dolorès a mis au point une nouvelle céréale, baptisée Attilem, une sorte d'artichaut géant doté de tentacules. Ce nouveau produit, capable de pousser avec très peu d'eau et sans engrais, qui devrait lui rapporter des bénéfices astronomiques. Elle affirme même qu'il pourrait résoudre le problème de la faim dans le monde et remplacer le pétrole comme nouvelle source d'énergie. Mais bientôt, les plantes Attilem commencent à pousser trop vite, hors de tout contrôle, et envahissent le monde entier. Dolorès fait alors concevoir un pesticide qu'elle se propose de vendre aux gouvernements pour lutter contre la catastrophe qu'elle a elle-même provoquée. Tante Hilda ne l'entend pas de cette oreille et entreprend de sauver le monde, mais la partie n'est pas gagnée d'avance.
Le Petit Cirque de toutes les couleurs
Réalisé par Jacques-Rémy Girerd, Patrick Deniau
Genres Animation

Un garçon enfermé dans le métro erre dans les couloirs, et tombe dans la loge d'un clown. Il se retrouve sur la piste d'un cirque.
Mia et le Migou, 1h27
Réalisé par Jacques-Rémy Girerd
Origine France
Genres Aventure, Animation
Thèmes Magie, Mise en scène d'une plante
Acteurs Dany Boon, John DiMaggio, Matthew Modine, Miou-Miou, Wallace Shawn, Yolande Moreau
Note66% 3.336123.336123.336123.336123.33612
Après le décès de sa mère, Mia, une fillette de 10 ans, abandonne son village natal, quelque part dans un pays de misère, pour partir à la recherche de son père. Son voyage la conduit à faire une extraordinaire rencontre avec les Migous. Elle découvre peu à peu leur vie dans une vallée isolée, ainsi que l'arbre majestueux qu'ils surveillent. Mais le patron du père de Mia, qui est promoteur immobilier, est décidé à installer un hôtel dans la vallée.
La Prophétie des grenouilles, 1h30
Réalisé par Jacques-Rémy Girerd
Origine France
Genres Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La fin du monde, La mer, Météorologie, Transport, Film d'animation mettant en scène un animal, Catastrophe climatique, Dystopique, Films pour enfants, Film catastrophe
Acteurs Michel Piccoli, Anouk Grinberg, Annie Girardot, Michel Galabru, Jacques Higelin, Pierre-François Martin-Laval
Note67% 3.352433.352433.352433.352433.35243
La vie s'écoule paisiblement : Tom est un enfant de 10 ans qui vit avec celui qu'il appelle « grand-père », Ferdinand, à la longue barbe blanche et celle qu'il appelle « maman », Juliette ; Juliette et Ferdinand sont les parents adoptifs du jeune garçon. Ils vont retrouver Lili, petite fille de 11 ans dont ils doivent s'occuper tandis que les parents de cette dernière, propriétaire du zoo local, vont chercher des crocodiles en Afrique.
L'Enfant au grelot, 28minutes
Réalisé par Jacques-Rémy Girerd
Origine France
Genres Animation
Thèmes L'enfance, Noël
Note71% 3.5969953.5969953.5969953.5969953.596995
Un jour d'hiver, alors qu'il achève sa tournée, le facteur Grand-Jacques voit descendre du ciel un panier d'osier, dans lequel repose un bébé qui tient un grelot serré dans sa main. Prénommé Charlie, l'enfant grandit dans un orphelinat. Il a conservé son grelot et prend l'habitude de lui parler. Il tente de découvrir le secret de ses origines.
Bancs publics (Versailles Rive-Droite), 1h50
Réalisé par Bruno Podalydès, Samir Guesmi
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Denis Podalydès, Michel Vuillermoz, Emmanuelle Devos, Chiara Mastroianni, Florence Muller, Sabine Azéma
Note58% 2.901332.901332.901332.901332.90133
Un matin, Lucie et ses collègues de travail aperçoivent, suspendue au balcon d'une fenêtre de l'immeuble en face du leur, une banderole sur laquelle il est écrit : « HOMME SEUL » Ce message de détresse ne manque pas d'attiser toutes les curiosités.
Le bonheur est dans le pré, 1h40
Réalisé par Étienne Chatiliez
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Sexualité
Acteurs Michel Serrault, Eddy Mitchell, Sabine Azéma, Carmen Maura, Patrick Jean Marie Bouchitté, François Morel
Note70% 3.546753.546753.546753.546753.54675
"Le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite, le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer." C'est ce que s'empresse de faire le héros du film d'Étienne Chatiliez après avoir échappé à la mort, aux employées de son usine de matériel pour W.C. et à ses emmerdeuses de femme et fille.
Le Chat du rabbin, 1h40
Réalisé par Joann Sfar, Antoine Delesvaux
Origine France
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, Philosophie, Religion, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un oiseau, Religion juive, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Hafsia Herzi, Maurice Benichou, François Morel, Mohamed Fellag, Alain Chabat, Jean-Pierre Kalfon
Note71% 3.59193.59193.59193.59193.5919
Au début du XX siècle, le chat d’un rabbin de la casbah d'Alger raconte sa vie et ses dialogues avec son maître. Le chat du rabbin Sfar voit son paisible quotidien bouleversé le jour où il acquiert subitement le don de parole après avoir dévoré le perroquet de la maison. Le rabbin refusant de le laisser fréquenter davantage sa fille Zlabya, que le chat aime profondément, tous deux se lancent dans une discussion théologique à l'issue de laquelle le chat se met dans l'idée de se convertir au judaïsme et de faire sa bar-mitsva. Une visite chez le rabbin du rabbin, un vieil homme aigri, donne lieu à une dispute tout aussi âpre. La vie du chat devient beaucoup moins tranquille. Peu après, le rabbin reçoit une lettre de l'administration coloniale française qui le convoque à une épreuve de dictée, condition sine qua non pour devenir rabbin officiel de son quartier. Malgré son entraînement en compagnie du chat, le rabbin est persuadé qu'il ne réussira pas le concours. Le chat transgresse un interdit en prononçant à voix haute « Adonaï », l'un des noms de Dieu, dans l'espoir de provoquer un miracle, mais il perd aussitôt la parole. Quelques jours après, le rabbin reçoit la visite du malka des lions, dont toutes les femmes raffolent. Le jour de l'arrivée du malka, le rabbin reçoit ses résultats, mais il refuse d'ouvrir le courrier, et, persuadé d'avoir échoué, va se distraire à la campagne en compagnie de son vieil ami l'imam Sfar ; en ouvrant finalement le courrier, tous deux s'aperçoivent que le rabbin a réussi l'épreuve.
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes, 1h30
Réalisé par Thierry Binisti, Jean-Jacques Zilbermann
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La famille
Acteurs Josiane Balasko, Maurice Benichou, Catherine Hiegel, Jean-François Dérec, Jacques Herlin, Christine Dejoux
Note57% 2.8640552.8640552.8640552.8640552.864055
En 1958 en plein référendum pour l'adoption de la Constitution de la Ve République française, la vie quotidienne d'Irène, militante communiste qui a été sauvée des camps de concentration par l'Armée rouge quand elle était jeune, et qui est mariée à Bernard, petit commerçant gaulliste. Leurs divergences d'opinions politiques mettent à mal leur couple, sous le regard de leur fils et du frère d'Irène qui vient souvent chez sa sœur. Dans ce moment historique, les Chœurs de l'Armée rouge viennent donner une représentation en France, ce qui permet à Irène de rencontrer des vétérans de la bataille de Stalingrad sous le regard jaloux de son mari. Elle fera tout pour convaincre ce dernier de voter Non lors du référendum.