Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gilles Détroit est un Acteur Français

Gilles Détroit

Gilles Détroit
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Gilles Détroit est un humoriste et acteur français né le 17 novembre 1956 à Neuilly-sur-Seine.

Son humour est caractérisé par l'emploi constant de jeux de mots, afin de décrire des situations de la vie quotidienne. Parmi ses sketches, figurent les difficultés éprouvées à remplir sa déclaration d'impôts, les techniques de recherche d'emploi à l'ANPE, la complexité des distributeurs automatiques de billets dans les gares SNCF et un dialogue avec l'assistance par téléphone d'un fournisseur d'accès à Internet.

Nombre de ses sketches sont également basés sur sa vie de couple, « sa femme » étant souvent au centre de l'histoire, lorsque celle-ci lui demande d'aller faire les courses, ou lorsqu'il s'agit de lui faire la cuisine pour son anniversaire à l'aide d'un livre de cuisine aux recettes quelque peu farfelues...

Également acteur, il est apparu dans plusieurs films et séries télévisées, parmi lesquelles Navarro et Julie Lescaut. Il a également joué dans Michou d'Auber, de Thomas Gilou.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Gilles Détroit (14 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Tante Hilda !, 1h29
Réalisé par Jacques-Rémy Girerd, Benoît Chieux
Origine France
Genres Comédie, Animation
Thèmes L'environnement, La fin du monde, Ecologie, Film catastrophe, Mise en scène d'une plante
Acteurs Sabine Azéma, Josiane Balasko, Gilles Détroit, Bruno Lochet, François Morel, Bernard Bouillon
Rôle Le président
Note62% 3.1448153.1448153.1448153.1448153.144815
Le film se déroule à Beaumont-les-Vignes, une commune fictive du sud-est de la France, dans un avenir proche. Deux sœurs, tante Hilda et Dolorès, ont suivi des parcours diamétralement opposés. Hilda, une jeune femme rousse à la silhouette dégingandée, est farouchement écologiste : elle se déplace à bicyclette, se préoccupe constamment de la préservation de l'environnement et a rassemblé un musée végétal où elle conserve toutes sortes de plantes. Dolorès, elle, est devenue la PDG sans scrupules d'une entreprise multinationale de l'agroalimentaire recherchant le profit à court terme. Grâce à la technologie des OGM, qui consiste à modifier génétiquement les plantes, Dolorès a mis au point une nouvelle céréale, baptisée Attilem, une sorte d'artichaut géant doté de tentacules. Ce nouveau produit, capable de pousser avec très peu d'eau et sans engrais, qui devrait lui rapporter des bénéfices astronomiques. Elle affirme même qu'il pourrait résoudre le problème de la faim dans le monde et remplacer le pétrole comme nouvelle source d'énergie. Mais bientôt, les plantes Attilem commencent à pousser trop vite, hors de tout contrôle, et envahissent le monde entier. Dolorès fait alors concevoir un pesticide qu'elle se propose de vendre aux gouvernements pour lutter contre la catastrophe qu'elle a elle-même provoquée. Tante Hilda ne l'entend pas de cette oreille et entreprend de sauver le monde, mais la partie n'est pas gagnée d'avance.
Tante Hilda !, 1h29
Réalisé par Jacques-Rémy Girerd
Genres Comédie, Animation
Acteurs Sabine Azéma, Josiane Balasko, François Morel, Bruno Lochet, Gilles Détroit, Bernard Bouillon
Note62% 3.1448153.1448153.1448153.1448153.144815
Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin…
Trois filles en cavale, 1h45
Réalisé par Didier Albert
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Mimie Mathy, Michèle Bernier, Isabelle de Botton, Yves Afonso, Manuel Gélin, Pierre Deny
Note57% 2.8518452.8518452.8518452.8518452.851845
Joëlle, avocate, Mirabelle, son assistante, et Vicky, en instance de divorce, sont témoins de l'exécution d'un homme. Ce dernier s'avère être un client de Philippe, le mari de Joëlle, également avocat. Pour échapper aux malfrats, les trois femmes se mêlent à une manifestation d'agriculteurs. Elles se retrouvent toutes trois dans la Creuse, s'installent dans l'exploitation de Rémi, et jouent les fermières.
La Tête en friche, 1h22
Réalisé par Jean Becker
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, L'enfance marginalisée, Harcèlement à l'école
Acteurs Gérard Depardieu, Gisèle Casadesus, Jean-François Stévenin, Patrick Jean Marie Bouchitté, Maurane, François-Xavier Demaison
Rôle Dévallée
Note71% 3.5979753.5979753.5979753.5979753.597975
Germain, 45 ans, quasi illettré (mais pas analphabète), est jardinier, et sa vie ne se résume pas à grand-chose. Enfant, il était le souffre-douleur de sa classe et de ses professeurs, et sa mère, Jackie, qui s'est retrouvée enceinte sans l'avoir voulu, après une courte relation avec un soldat, ne l'a jamais aimé. Pourtant, il lui est loyal et habite encore dans une caravane dans son jardin. Cependant, on constate que la mère de Germain perd peu à peu la tête. Chaque semaine, Germain emporte ses légumes à vendre au marché. Chaque jour, lui et ses amis se rencontrent au bar où travaille Francine : là, ils plaisantent et bavardent. Annette, conductrice de bus, aime Germain, ce qui est réciproque.
Michou d'Auber, 2h4
Réalisé par Thomas Gilou
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie dramatique
Thèmes L'adolescence, L'adoption, Le thème de l'éducation, L'enfance, Le racisme, L'enfance marginalisée, Harcèlement à l'école
Acteurs Gérard Depardieu, Nathalie Baye, Mathieu Amalric, Samy Seghir, Catherine Hiegel, Mohamed Fellag
Rôle le curé
Note65% 3.288183.288183.288183.288183.28818
En 1960, la guerre d'Algérie bat son plein. Le jeune Messaoud, 9 ans, orphelin de mère, est confié à une famille d'accueil établie dans le Berry, constituée de Gisèle et de Georges, bourru au grand cœur, tandis que son frère aîné poursuit un autre destin. Georges, facteur de son état, ancien combattant de la guerre d'Indochine, un brin raciste, ne sait rien de la confession musulmane ainsi que de l'origine algérienne du garçon que sa femme a rebaptisé « Michel » (ou « Michou ») d'Auber puisqu'il est né à Aubervilliers, et dont elle a décoloré les cheveux bruns.. Michou découvre alors la France profonde.
Le Crabe sur la banquette arrière, 1h36
Réalisé par Jean-Pierre Vergne
Origine France
Genres Drame
Acteurs Macha Méril, Barbara Schulz, Samuel Labarthe, Bernard Dhéran, Alain MacMoy, David Brécourt

A cinquante ans, Catherine est installée dans l'existence : famille, profession, habitudes. Elle vient d'ailleurs d'être engagée comme directrice d'une collection de littérature étrangère dans une grande maison d'édition et place beaucoup d'espoir dans ce nouveau travail et dans les diverses rencontres qui vont en découler. Mais pour cela, il reste une dernière petite formalité : l'ultime rendez-vous avec le cancérologue qui la traite depuis des années pour son cancer du sein. Tout est enfin terminé et elle va pouvoir se consacrer dorénavant à autre chose : c'est-à-dire surtout à son nouveau travail. Mais le cancérologue trouve des cellules suspectes et la spirale infernale des médecins, des examens et des soins à domicile recommence.
Les Misérables, 2h54
Réalisé par Claude Lelouch
Origine France
Genres Drame, Historique
Thèmes Politique, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Michel Boujenah, Alessandra Martines, Philippe Léotard, Annie Girardot, Salomé Lelouch
Rôle le gendre des fermiers
Note74% 3.745623.745623.745623.745623.74562
Début XX siècle. Henri Fortin, accusé à tort d'avoir tué son patron, le comte de Villeneuve, est condamné au bagne. Sa femme Catherine nomme son fils Henri, anciennement appelé Léopold. Elle se réfugie avec leur fils Henri dans la région d'Arromanches, chez un aubergiste grippe-sou.
La Note bleue, 2h12
Réalisé par Andrzej Żuławski
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, La musique, Piano
Acteurs Sophie Marceau, Marie-France Pisier, Janusz Olejniczak, Féodor Atkine, Aurélien Recoing, Gilles Détroit
Rôle Fernand de Préaulx
Note63% 3.1991453.1991453.1991453.1991453.199145
Une mise en scène de quelques jours de la vie de Frédéric Chopin et de George Sand, portée par les interprétations au piano de Janusz Olejniczak.
L'Amour ou presque, 1h28
Réalisé par Patrice Gautier
Genres Drame
Acteurs Jean-François Balmer, Jean-Pierre Kalfon, Élisabeth Depardieu, Hippolyte Girardot, Michel Robin, Bernard Fresson

Sur le pont du cargo amarré a la jetée d'un port qu'il connaît bien, Albert se souvient... Pour lui a cette époque la situation était désespérée mais pas grave. Une femme et une filette qui l'avaient quitté. Max qui l'entrainait toujours dans des coups pas possibles. Par les petites annonces il avait rencontré Alice... L' Amour ou Presque.
Papy fait de la résistance, 1h42
Réalisé par Jean-Marie Poiré
Origine France
Genres Guerre, Comédie
Thèmes Politique, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Christian Clavier, Michel Galabru, Roland Giraud, Gérard Jugnot, Martin Lamotte, Dominique Lavanant
Rôle Un assistant du maréchal von Apfelstrudel
Note67% 3.397743.397743.397743.397743.39774
L'action du film se situe en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Héléna Bourdelle, dite « La Bourdelle », est une grande cantatrice et l'épouse du maestro André Bourdelle. Ce dernier, engagé dans la Résistance française, est tué par l'explosion d'une grenade. À la suite de la défaite des armées françaises, la famille Bourdelle voit très vite son hôtel particulier investi par les forces allemandes. Se plaignant à la Kommandantur des excès commis, M Bourdelle, ses filles et leur locataire Michel Taupin aident par hasard un soldat britannique à s'évader et sont ensuite obligés de le cacher chez eux.
Papa, maman s'ront jamais grands
Réalisé par Jean-Louis Bertuccelli
Thèmes Maladie, Le handicap
Acteurs Michèle Bernier, Gilles Détroit, Christian Sinniger
Rôle Raymond

Les parents de Frank sont déficients mentaux, et pour cet enfant de onze ans, ce n'est pas facile à vivre tous les jours. Se sentant responsable d'eux, il déleste cette pression permanente en commettant des actes de vandalisme. Ses parents perdent alors sa garde et il est confié à sa tante mais l'adaptation à son nouveau foyer n'est pas aussi aisée que prévu...
La Juge Beaulieu
Acteurs Isabel Otero, Jean Benguigui, Bruno Todeschini, Hugues Boucher, Daniel-Jean Colloredo, Marie-Hélène Lentini
Rôle Le garde forestier

Passionnée par son métier de juge d'instruction, Sophie Beaulieu a du mal à concilier sa vie professionnelle et sa vie familiale. Son mari Pierre et son fils Sébastien lui reprochent d'ailleurs assez souvent ses absences. Un jour, son travail la mène dans une cave où la police a découvert le cadavre atrocement meurtri d'un adolescent. Sur les lieux, elle retrouve le commandant Etcheverry. Sophie relie ce meurtre à deux autres assassinats d'enfants et pense qu'ils sont le fait d'un même individu, Jean-Patrick Allard. Etcheverry et le procureur Verrisoy se montrent plutôt réticents à cette thèse. Quelques jours plus tard, la police arrête cet homme, qui a été aperçu non loin de l'endroit où l'adolescent a été assassiné. Mais encore une fois, Allard a un alibi inattaquable et est relâché. Peu de temps après, Sophie conduit Sébastien à l'école au matin. L'après-midi même, elle est appelée à l'hôpital: son fils est entré dans un coma cérébral irréversible, à la suite d'un choc accidentel reçu à la tête. La médecine ne peut plus rien pour lui. Sophie refuse l'euthanasie. Mais après une nuit terrible, elle accepte d'abréger sa souffrance. Pareille décision la fait sombrer dans une torpeur. Durant des jours, réfugiée dans une chambre d'hôtel minable, Sophie Beaulieu atteindra les limites de la folie et du suicide. Pendant ce temps, la police découvre que la mort de Sébastien n'est pas accidentelle. Sophie reçoit la nouvelle avec impuissance. Elle reprendra cependant son travail au Palais de Justice, à la grande surprise de son entourage. Avec l'aide de la police, Sophie découvre qu'Allard, qui a avoué les trois meurtres, ne peut les avoir commis. Pressentant le fait que des morceaux de la vérité lui échappent encore, Sophie Beaulieu continuera ses recherches, jusqu'au moment où elle apprendra que Sébastien est mort à cause du «Cercle».