Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Yvonne Elliman est une Actrice Américaine née le 29 décembre 1951 à Honolulu (Etats-Unis)

Yvonne Elliman

Yvonne Elliman
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Yvonne Marianne Elliman
Nationalité Etats-Unis
Naissance 29 décembre 1951 (68 ans) à Honolulu (Etats-Unis)

Yvonne Marianne Elliman est une chanteuse américaine née le 29 décembre 1951 à Honolulu. Elle est reconnue pour son rôle dans l'opéra rock ainsi que dans le film Jesus Christ Superstar, puis comme choriste pour Eric Clapton dans les années 1970.

Biographie

Yvonne naît et grandit à Mānoa, dans le voisinage immédiat de Honolulu, sa mère est de descendance japonaise, alors que l'origine de son père est irlandaise. Ses aptitudes pour la musique lui viennent à un très jeune âge, déjà à 4 ans elle joue du ukulele et elle prend des cours de piano à 7 ans. Puis alors qu'elle fréquente l'école President Theodore Roosevelt High School, elle joue avec l'orchestre de la contrebasse et du violon, mais ce sera la guitare qui retiendra son intérêt. Elle en jouera d'ailleurs en formant un groupe folk avec des élèves de l'école nommé We Folk, ils ont ainsi remportés quelques prix lors de spectacles concours. Selon ses propres aveux, elle était souvent absente lors de sa dernière année au lycée, mais elle a toutefois pu graduer grâce à l'intervention d'un de ses professeurs, un britannique de naissance, qui a pu convaincre ses pairs de la laisser graduer. Puis sous les conseils de ce même professeur, Yvonne se rend en Angleterre pour y développer et y poursuivre sa carrière musicale, elle se rend donc à Londres et s'y installe, elle a alors dix-sept ans.

En 1969, elle se met à chanter dans les pubs sauf qu'elle n'aime pas ce qu'elle doit chanter alors, mais elle doit manger et elle consomme aussi de la drogue à cette époque. Jusqu'à ce que Tim Rice et Andrew Lloyd Webber ne la remarquent et lui propose le rôle de Marie-Madeleine dans leur comédie musicale Jesus Christ Superstar ! Après la sortie de l'album original, avec Ian Gillan de Deep Purple dans le rôle de Jésus et Murray Head dans celui de Judas Iscariot, on lui propose de se joindre à la tournée qui s'ensuit et elle accepte aussitôt. La tournée aura duré 4 ans, à travers lesquelles elle aura un premier hit single avec la chanson I don't know how to love him tirée de l'œuvre de Rice et Webber. La chanson monte jusqu'en 28e place des charts américains, quoique la version de la chanteuse Helen Reddy aura plus de succès. En fin de compte, Yvonne Elliman aura chanté sur la version de l'album concept original - avec les voix de Gillan et Head - de 1970, avec la troupe sur Broadway de 1971 ainsi que dans le film et la bande sonore qui suivit en 1973 avec l'acteur Ted Neeley dans le rôle de Jésus. Elle et Barry Dennen qui interprétait Ponce Pilate, sont les deux seuls à avoir participé aux trois étapes de l'œuvre, du disque à la production sur Broadway et en film. Sa performance pour le rôle de Marie-Madeleine lui a valu un Trophée Golden Globe pour la meilleure actrice dans une comédie musicale en 1974.

En 1971, elle déménage à New-York pour suivre la production sur Broadway de Jesus Christ Superstar et elle fait la connaissance de celui qui deviendra son premier mari, Bill Oakes, qui travaille avec Robert Stigwood, président des Disques RSO, elle est
alors approchée par Eric Clapton pour faire les chœurs sur sa version du succès de Bob Marley, I shot the sheriff et qui sera inclut sur l'album 461 Ocean Boulevard de 1974. Elle part en tournée avec Clapton et, aussitôt celle-ci terminée, elle signe son propre contrat d'enregistrement avec les Disques RSO. Yvonne restera avec Clapton comme membre à part entière de son groupe de 1974 à 1977, sur les albums 461 Ocean Boulevard, There's One in Every Crowd, E. C. Was Here, No reason to cry et Slowhand. Elle sort son troisième album, son premier avec le label RSO en 1975, Rising sun produit par Steve Cropper ne produira aucun hit single, mais le prochain, produit par Freddie Perren, contient ses deux succès Love Me écrit par Barry et Robin Gibb ainsi qu'une chanson de Barbara Lewis, Hello Stranger. Cette dernière sera 15e dans les charts américains pour la catégorie Adulte Contemporain, alors que Love Me montera en 14e place de ce même chart en 1976 et 1977. En 1978, elle apparaît dans un épisode de la série télé Hawaii 5-0.

En 1977, les Bee Gees travaillent sur la bande sonore du film Saturday Night Fever, ils écrivent la chanson How deep is your love qu'ils aimeraient qu'elle chante, mais Robert Stigwood préfèrera qu'ils la chantent eux-mêmes. Elle interprétera à la place If I Can't Have You, qui aura un gros succès classée en première position du Billboard Hot 100, cette chanson sera considérée comme le point culminant dans sa carrière. Quelques hits mineurs ont suivi en 1979, comme la chanson thème pour le film Moment by Moment ainsi qu'une autre chanson disco Love Pains qui eut beaucoup de succès dans le circuit des discothèques. Elle apparaitra à nouveau dans un épisode en deux parties de la télésérie Hawaii 5-0 en 1978. Peu après, elle s'est retiré préférant se dédier à sa petite famille et à ses deux enfants. En 1980, toutefois, elle chante sur une pièce pour la bande sonore du film Roadie (avec Alice Cooper, Meat Loaf et Deborah Harry), Your Precious Love avec Stephen Bishop et en 1983, elle est sur les chansons Video Fever, Edge Of The World et History Lesson pour la bande sonore du film War Games.

Après une retraite considérable, elle est revenue sur le devant de la scène avec un mini-album entièrement écrit de sa plume en 2004, Simple Needs. Et récemment, elle est apparue auprès de Ted Neeley et Barry Dennen lors d'un événement spécial autour de Jésus Christ Superstar à Vérone en Italie.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Yvonne Elliman (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, 1h53
Réalisé par Michael Schultz
Origine Etats-Unis
Genres Aventure, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Peter Frampton, Frankie Howerd, Paul Nicholas, Donald Pleasence, Steve Martin, Alice Cooper
Note41% 2.0533652.0533652.0533652.0533652.053365
Le bonheur et l'harmonie règnent à Heartland, symbolisées par un ancien militaire, le sergent Pepper, qui a fondé un groupe de musique nommé Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Des jeunes musiciens modernes recréant sa musique se font engager par un producteur de disques à Los Angeles, M. Kite. M. Mustard, maléfique promoteur immobilier assoiffé d'argent, en profite pour corrompre Heartland.
Jesus Christ Superstar, 1h48
Réalisé par Norman Jewison
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique, Musical
Thèmes La musique, Religion, Théâtre, Musique, La bible, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, Représentation de Jésus Christ
Acteurs Ted Neeley, Yvonne Elliman, Barry Dennen, Josh Mostel, Paul Thomas, Robert LuPone
Rôle Marie
Note73% 3.697653.697653.697653.697653.69765
Emporté par la tourmente de la poussière du désert du Neguev, un vieil autocar transporte vers les lieux saints une troupe de jeunes comédiens. Enfin, ils s'arrêtent afin de se maquiller et de se costumer, troquent leurs jeans pour des costumes bibliques et se préparent à retracer ensemble la vie du Christ. Cette évocation, en vingt-huit tableaux chantés et dansés retracera l'intégralité des sept derniers jours de la vie du Christ jusqu'à sa crucifixion. Enfin, les jeunes gens repartiront laissant le désert face à l'écrasante histoire de cet homme qui, un jour, changea la vie de toute une planète.