Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Paul Jenkins est un Acteur Britannique né le 6 décembre 1965 à Londres (Royaume-uni)

Paul Jenkins

Paul Jenkins
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Royaume-uni
Naissance 6 décembre 1965 (58 ans) à Londres (Royaume-uni)

Paul Jenkins (né le 6 décembre 1965) est un scénariste de comics britannique, qui a principalement travaillé pour Marvel Comics.

Biographie

Il a notamment scénarisé The Incredible Hulk et Wolverine pour Marvel, Hellblazer pour le label Vertigo de DC Comics, le premier titre qui attira l'attention sur lui sur le marché américain du comics.

Lui et le dessinateur Jae Lee sont responsables de la série Inhumans parus sous le label Marvel Knights, qui fut un grand succès, encensée par la critique, et pour laquelle le scénariste reçu un Eisner Award. Jenkins et Lee ont aussi créés en commun The Sentry, un pseudo-Superman qui fit l'objet d'une mini-série sous le label Marvel Knights promue à l'aide d'une mystification promotionnelle. Ce personnage est désormais un membre des New Avengers.

En 2001 il collabora avec le dessinateur Andy Kubert sur la mini-série de 6 épisodes "Origin" qui révélait pour la première fois les origines de Wolverine. Ce titre fut l'une des plus grosses ventes de Marvel cette année-là. Pour boucler la boucle Jenkins réalisa aussi avec le dessinateur Claudio Castellini la mini-série Wolverine : The End.

Jenkins fut aussi chargé de la redynamisation de l'univers Top Cow et du relancement de la série The Darkness.

Il a scénarisé la mini-série Revelations dessinée par le dessinateur Humberto Ramos, avec qui il avait lancé la série The Spectacular Spider-Man Vol.2. Profitant du retour de Sentry dans la série New Avengers, il scénarise une série qui lui est consacrée, dont les premiers épisodes sont dessinés par John Romita Jr.

Jenkins est aussi un créateur prolifique dans le secteur des jeux vidéo, et a travaillé sur plusieurs titres connus Legacy of Kain, Twisted Metal: Black et God of War. Plus récemment, Paul est crédité comme scénariste de Incredible Hulk: Ultimate Destruction, créé avec Radical Games.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Paul Jenkins (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Network : Main basse sur la télévision, 2h1
Réalisé par Sidney Lumet
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Sexualité, La télévision
Acteurs Faye Dunaway, William Holden, Peter Finch, Robert Duvall, Ned Beatty, Wesley Addy
Rôle le régisseur de la TV
Note80% 4.048594.048594.048594.048594.04859
Le réseau UBS est racheté par le conglomérat CCA. Franck Hackett décide alors de renvoyer Howard Beale, présentateur du journal télévisé depuis 20 ans et en perte d'audimat, malgré les protestations de Max Schumacher, rédacteur en chef. Lors de ses dernières émissions, Beale devient de plus en plus offensant, menaçant de se suicider et jurant en direct à la télévision. Flairant le bon coup médiatique, Diana Christensen, directrice des programmes, donne carte blanche à Beale. Lorsque Beale hurle à des millions de téléspectateurs de se rebeller contre le système, c'est le carton d'audience. Hackett décide alors de renvoyer Schumacher et donne les pleins pouvoirs à Christensen. Elle transforme alors l'émission de Beale en une idiotie commerciale où le présentateur, devenu totalement fou, crie des inepties populistes au public. Dans le même temps, elle crée une série documentaire tapageur sur un groupe terroriste communiste. En parallèle, Schumacher quitte femme et enfants pour vivre avec Christensen.
L'Organisation, 1h43
Réalisé par Don Medford
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Acteurs Sidney Poitier, Barbara McNair, Sheree North, Gerald S. O'Loughlin, Raúl Juliá, Billy "Green" Bush
Rôle Tony
Note60% 3.000313.000313.000313.000313.00031
Dans les ténèbres de la nuit, six silhouettes masquées cambriolent une usine de meubles d'apparence respectable et subtilisent pour plusieurs millions de dollars d'héroïne ! Toutefois, il ne s'agit pas de cambrioleurs ordinaires, mais d'une bande d'anciens toxicomanes, devenus militants face à l'incapacité du gouvernement à combattre les problèmes de drogue de la ville. Ils contactent Tibbs, lui avouent le cambriolage et le supplient de leur venir en aide.