Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les sorties cinéma par semaine

Le shérif est en prison
Le shérif est en prison (1974) le 8 janvier 1975
, 1h29
Réalisé par Mel Brooks
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Western
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs Cleavon Little, Gene Wilder, Slim Pickens, Harvey Korman, Madeline Kahn, Mel Brooks
Note76% 3.8476053.8476053.8476053.8476053.847605
L'histoire se déroule dans l'Ouest américain en 1874 (avec un grand nombre d'anachronismes). La mise en place d'une ligne de chemin de fer ne peut aboutir à cause d'une zone de sables mouvants. L'itinéraire doit être changé, ce qui fait que la ligne pourrait passer par Rock Ridge, une ville frontière où tous les habitants portent le même nom, Johnson. Le procureur d'état, le procureur général intriguant Hedley Lamarr – à ne pas confondre, ce qui arrive souvent dans le film, avec l'actrice Hedy Lamarr –, souhaite racheter à bas prix les terrains prévus pour la construction. Pour y parvenir, il tente de chasser les habitants de leur ville. Ainsi, pour leur faire peur, y envoie-t-il une bande de malfaiteurs dirigée par l'inepte Taggart, ce qui incite la population de Rock Ridge à demander au gouverneur de leur affecter un nouveau shérif. Or, le gouverneur, un peu dépassé, se laisse persuader par Lamarr de choisir, pour cette fonction, Bart, un Afro-Américain et ouvrier à la construction des chemins de fer. Comme Bart est noir, Lamarr espère que ce choix outragera les habitants de Rock Ridge à tel point qu'ils finiront soit par abandonner la ville soit par lyncher leur nouveau shérif.
Je prends la chose... du bon côté!
Je prends la chose... du bon côté! (1975) le 8 janvier 1975

Réalisé par Michel Gérard
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Brigitte Borghese, Christian Chevreuse, César Torrès, Jacqueline Laurent

Afin de gagner de l'argent et de subvenir à ses besoins, Francis se prostitue auprès d'hommes et de femmes. Un jour, il rencontre Martine, une jeune fille étrangère à son milieu, dont il tombe éperdument amoureux. Grâce à elle, Francis tente de quitter le métier et cherche sa voie vers le bonheur.
Terreur sur le Britannic
Terreur sur le Britannic (1974) le 8 janvier 1975
, 1h49
Réalisé par Richard Lester
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes La mer, Le terrorisme, Transport, Film catastrophe
Acteurs Richard Harris, Omar Sharif, David Hemmings, Anthony Hopkins, Shirley Knight, Ian Holm
Note65% 3.295243.295243.295243.295243.29524
Alors que le paquebot Britannic entame une croisière devant le mener d'Angleterre aux États-unis, un homme se faisant appeler « Juggernaut » (Freddie Jones) téléphone à Nicolas Porter (Ian Holm), directeur de la Sovereign Lines à qui appartient le Britannic pour lui annoncer qu'il a placé plusieurs bombes à bord. Après une petite explosion sur le pont du navire destinée à prouver qu'il est sérieux, Juggernaut exige une forte rançon afin de donner le moyen de désamorcer les bombes. Le temps étant exécrable, il n'y a aucun espoir de mettre les canots à la mer. Le commandant du Britannic (Omar Sharif) ne pouvant faire accepter le paiement de la rançon par les autorités, va devoir accueillir à bord une équipe de démineurs parachutée en pleine mer. Le chef des démineurs, Fallon (Richard Harris), homme exubérant et fantasque mais très compétent, va se heurter au commandant à la suite du décès de son meilleur homme et ami, Charlie (David Hemmings), lors de la tentative de désamorçage d'une des bombes. Alors que l'équipage et les passagers bien que terrorisés essayent de garder bonne figure, Fallon dépassé par la complexité des engins demande de l'aide à distance à un vieil ami, Sid Buckland, ancien démineur comme lui. L'heure fatale approche et les passagers s'apprêtent à embarquer dans les canots malgré les risques. Pendant ce temps, la police, arrivée chez Buckland se rend compte que Juggernaut et lui sont la même personne. Ils l'emmènent alors afin de parler à Fallon qui est arrivé à isoler le cœur de la bombe. Seul Juggernaut peut aider Fallon à franchir la dernière étape du désamorçage. Malgré leur amitié et ses prières, Juggernaut indique à Fallon la mauvaise manière mais celui-ci, soupçonneux, va, à la dernière seconde, choisir de lui-même et ainsi sauver sa vie, le bateau et ses occupants.