Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Penélope Cruz est une Actrice et Producteur Espagnol née le 28 avril 1974 à Alcobendas (Espagne)

Penélope Cruz

Penélope Cruz
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Penélope Cruz Sánchez
Nationalité Espagne
Naissance 28 avril 1974 (44 ans) à Alcobendas (Espagne)
Récompenses Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle

Penélope Cruz Sánchez est une actrice, mannequin et designer espagnole, née le 28 avril 1974 à Alcobendas (communauté de Madrid).

Repérée par son futur agent à l'âge de quinze ans, Penélope Cruz commence à jouer à la télévision dès l'âge de seize ans avant d'obtenir le rôle de Silvia dans le film Jambon, jambon en 1992. Grâce à ce rôle, Penélope Cruz joue dans de nombreux films jusqu'en 2000, en particulier : Ouvre les yeux (1997), The Hi-Lo Country (1998), La Fille de tes rêves (2000) et Amour, piments et bossa nova (2000). En 2001, elle a tenu les rôles principaux dans les films Vanilla Sky et Blow.

Elle s'est, depuis, construit une carrière solide en jouant dans de grands films, comme la comédie Une chambre pour quatre (2002), le thriller Gothika (2003), le film de Noël Noel (2004) et le film d'action Sahara (2005). Elle a eu des nominations lors des Golden Globes et des Oscars pour les films Volver (2006) et Nine (2009).

En 2009, elle est la première actrice espagnole à remporter un Oscar, pour son rôle dans le film Vicky Cristina Barcelona et également à avoir son étoile sur le Walk of Fame. En 2018, elle reçoit un César d'honneur qui récompense l’ensemble de sa carrière et sa contribution au milieu du divertissement.

Penélope Cruz a été mannequin pour plusieurs entreprises comme Ralph Lauren ou L'Oréal, mais a également conçu plusieurs éléments pour Mango avec sa sœur Mónica. Elle soutient activement certaines œuvres de charité : elle a été volontaire en Ouganda et aussi en Inde, où elle a passé une semaine à travailler pour mère Teresa et lui a donné le salaire qu'elle a gagné pour le film The Hi-Lo Country afin d'aider à financer la mission des religieuses.

Biographie

Née à Alcobendas, dans la communauté de Madrid, Penélope Cruz est la fille d'Encarna Sánchez, une coiffeuse et manager personnelle, et d'Eduardo Cruz, un mécanicien. Penélope Cruz est l'aînée d'une fratrie de trois enfants ; elle a une sœur cadette Mónica Cruz et un frère cadet Eduardo Cruz. Elle déclare avoir eu une enfance heureuse et avoir mené une vie simple. Ses parents étant divorcés depuis 1999, Penélope Cruz a une demi-sœur prénommée Salma Cruz, née le 24 février 2012, issue du second mariage de son père avec Carmen Moreno avec qui il est en couple depuis 2003. Son père Eduardo Cruz est décédé le 18 juin 2015 d'une crise cardiaque à l'âge de soixante-deux ans.

Lors d'une interview, Penélope Cruz déclare qu'elle se souvient que lorsqu'elle avait quatre ans, elle jouait avec des amis et étant consciente que je jouais la comédie -- je pensais à un personnage et je prétendais être quelqu'un d'autre.
Cependant, Penélope Cruz n'avait pas l'ambition de devenir actrice et elle se concentrait sur la danse, ayant étudié la danse classique pendant 9 ans au conservatoire national de l'Espagne. Elle a eu trois ans d'entraînement à l'art du ballet espagnol et quatre ans de théâtre à l'école de New York de Cristina Rota. À l'âge de dix ans, elle commence à être fan de films. N'ayant pas de cinéma près de chez elle, elle regardait des films sur Betamax. Son père lui achète alors un lecteur Betamax dont Penélope Cruz déclare qu'il était très rare à cette époque d'en avoir un.

Adolescente, elle commence à s'intéresser au métier d'actrice après avoir vu le film Attache-moi ! du réalisateur Pedro Almodóvar. Elle part alors à la recherche d'un agent mais elle est écartée plusieurs fois en estimant qu'elle était trop jeune. Penélope Cruz explique : « Enfant, j'étais très extravertie.[...] J'étudiais au lycée et le soir j'étais en train de faire de la danse classique ou de prendre des cours de comédie. Je cherchais un agent et elle m'a renvoyée trois fois car je n'étais qu'une gamine mais je revenais tout le temps. Je suis toujours avec elle après toutes ces années. ». En 1989, à l'âge de quinze ans, Penélope Cruz remporte contre trois cents autres filles une audition organisée par une agence de talents. En 1999, Katrina Bayonas, son agent, commente : « Elle était absolument magique lors de l'audition. Il était évident qu'il y avait quelque chose de très impressionnant chez cette gamine.[...] Elle était naïve, mais il y avait une présence. Il y avait vraiment quelque chose qui sortait de l'intérieur. ».




Carrière
Débuts

En 1989, à l'âge de quinze ans, Penélope Cruz lance sa carrière en apparaissant dans le clip du groupe espagnol Mecano ; La Fuerza del Destino. Entre 1990 et 1997, elle est présentatrice d'une émission de télé espagnole La Quinta Marcha. Elle joue ensuite dans un épisode d'une série érotique française Série rose en 1991 où elle apparaît complètement nue. En 1992, à l'âge de dix-huit ans, Penélope Cruz tourne dans son premier film en tenant le rôle principal de la comédie dramatique intitulée Jambon, jambon. Dans le film, elle joue le rôle de Silvia, une jeune femme qui tombe enceinte d'un homme dont sa mère n'approuve pas leur relation. Cette dernière tente de briser leurs liens en payant le personnage de Javier Bardem pour la séduire. Dans ce film, Penélope Cruz apparaît seins nus et devient alors un sex-symbol. Lors d'une interview en 1999, elle déclare : « C'était génial, mais... je n'étais pas vraiment prête pour la nudité.[...] Mais je n'ai aucun regret parce que je voulais commencer à travailler et cela a changé ma vie. ». Charlie Ross de 60 Minutes remarque que Penélope Cruz est devenue du jour au lendemain une sensation autant pour ses scènes de nu que pour son talent. Lorsque Ross demande à Penélope Cruz si elle se sentait concernée par la perception que les gens allaient avoir d'elle avec le rôle qu'elle jouait dans le film, elle répond : Je savais que je devais faire tout le contraire.

Le film a reçu de bonnes critiques, Chris Hicks de Deseret News décrit la prestation de Penélope Cruz comme étant magnifique. Grâce à sa performance, elle a été nommée aux Spanish Actors Union Newcomer Award et aux Goya Awards dans la catégorie Meilleure actrice. De 1993 à 1996, elle a joué dans dix films espagnols et italiens. À l'âge de vingt ans, elle quitte son pays natal pour s'installer à New York pendant deux ans afin d'étudier la danse classique et l'anglais. Elle déclare avoir appris l'anglais un peu tard car en dehors de ses répliques dans les films, elle ne savait que dire : Comment allez-vous ? et Merci.


Premiers succès
En 1997, Penélope Cruz apparaît dans la comédie espagnole L'amour nuit gravement à la santé (El Amor perjudica seriamente la salud). Elle y joue le rôle de Diana, une fan de John Lennon, qui essaye en vain de le rencontrer. Cette même année, elle apparaît dans la première scène du film En chair et en os où elle joue le rôle d'une prostituée qui accouche dans un bus. Toujours en 1997, elle joue dans le film d'action Ouvre les yeux qui a reçu des critiques positives. Quelques années plus tard, le réalisateur américain Cameron Crowe décide de faire un remake du film intitulé Vanilla Sky, et Penélope Cruz garde son rôle. Kevin N. Laforest du Montreal Film Journal commente en septembre 2002 le fait que l'actrice commence à recevoir de nombreuses critiques négatives sur ses rôles dans les films américains.

L'année suivante, elle joue dans son premier grand film américain, le western The Hi-Lo Country, où elle incarne la petite amie mexicaine du personnage central. Elle déclare qu'elle avait beaucoup de mal à comprendre les gens parler anglais sur le tournage du film. Le film n'a pas eu de succès. Kevin Lally de Film Journal International remarque que, "dans un casting ironique, l'actrice espagnole Penélope Cruz est beaucoup plus attrayante dans le rôle de Josepha que dans ses autres rôles". Grâce à sa performance, elle reçoit une nomination aux ALMA Award dans la catégorie "Meilleure actrice". Toujours en 1998, elle joue dans Don Juan et La Fille de tes rêves.

Dans La Fille de tes rêves, Penélope Cruz joue le rôle de Macarena Granada, une chanteuse qui entretient une relation tumultueuse avec Blas, le personnage joué par Antonio Resines. Grâce à sa performance, elle remporte un Goya ainsi qu'un Prix de l'Union des acteurs espagnols, et elle est nommée pour un prix du cinéma européen. En 1999, elle joue dans Tout sur ma mère, où elle incarne le rôle de Sœur María Rosa Sanz, une religieuse enceinte ayant le SIDA. Le film reçoit des critiques favorables avec un budget s'élevant à 67 000 000 de dollars et il connaît un succès au box-office.

En 2000, elle apparaît dans Amour, piments et bossa nova où elle incarne le personnage principal, Isabelle, chef de classe mondiale qui souffre de cinétose depuis sa naissance. Ce fut son premier grand rôle dans une production américaine. Lisa Nesselson du magazine Variety déclare que sa performance et celle de son partenaire Harold Perrineau Jr. "éclatent en dehors de l'écran" et que Penélope Cruz a un "joli accent". Toujours en 2000, elle joue le rôle d'Alejandra Villarreal, la compagne du personnage de Matt Damon dans le film De si jolis chevaux, une adaptation de Billy Bob Thornton du roman éponyme.


Expériences hollywoodiennes

L'année 2001 marque un tournant dans la carrière de Penélope Cruz lorsqu'elle joue dans les productions américaines Vanilla Sky et Blow. Pour Vanilla Sky, elle retrouve le rôle de Sofia Serrano, la compagne du personnage désormais incarné par la star Tom Cruise. Le film reçoit des critiques plus ou moins favorables, mais récolte 200 millions de dollars dans le monde entier. Pour Blow, elle donne aussi la réplique à une star, Johnny Depp. Le film reçoit également des critiques mitigées, et parvient par contre plus difficilement à recouvrir son budget. Sa prestation est néanmoins remarquée : Nina Willdorf du Boston Phoenix la décrit ainsi comme une actrice à suivre.

Elle enchaîne avec deux films mal reçus par la critique : la comédie sud-américaine Sans nouvelles de Dieu, dont elle partage l'affiche avec Victoria Abril et Gael Garcia Bernal, puis la production hollywoodienne Capitaine Corelli, menée par Nicolas Cage.

Elle est nommée aux Razzie Awards comme "pire actrice" de l'année 2001 pour ses prestations dans Capitaine Corelli, Blow et Vanilla Sky.

En 2002, elle a un rôle mineur dans la comédie dramatique Une chambre pour quatre dont les critiques sont également négatives. L'année suivante, elle tourne avec deux cinéastes français : Matthieu Kassovitz, qui fait ses débuts à Hollywood avec le film d'horreur Gothika, porté par Halle Berry, et Gérard Krawczyk pour la comédie d'aventure Fanfan la Tulipe, une production de Luc Besson. Les deux productions sont accueillies fraîchement.

En 2004, elle joue le rôle de Nina, la petite amie du personnage de Paul Walker dans le mélo Noël, puis participe au drame romantique Nous étions libres, qui passent tous deux inaperçus.

En 2005, elle partage l'affiche du film d'action Sahara, avec Matthew McConaughey. Elle touche 1,5 million de dollars pour ce rôle. Cette même année, elle tourne dans le film britannique Chromophobia et le drame italien À corps perdus, où elle réalise une performance lui permettant de renouer avec la critique.


Consécration critique

En 2005, elle participe à nouveau à une production Besson, cette fois aux côtés de sa meilleure amie Salma Hayek dans la comédie/western Bandidas. Mais elle est surtout la tête d'affiche du drame Volver, écrit et réalisé par Pedro Almodóvar.

Lors du festival de Cannes 2006, Penélope Cruz remporte le prix de la "Meilleure actrice" qu'elle partage avec les cinq autres stars du film. Elle remporte aussi un Goya Award puis un European Film Award, et est nommée aux Golden Globes, aux Screen Actors Guild Awards, ainsi qu'aux Baftas. Elle est aussi la première actrice espagnole à être nommée pour un Oscar du cinéma. En France, elle est nommée chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres le 11 janvier 2006.

En 2007, elle partage l'affiche du drame espagnol Manolete avec Adrien Brody, puis joue dans la comédie indépendante américaine The Good Night.

Le 22 février 2009, lors de la 81e cérémonie des Oscars, elle reçoit la statuette du meilleur second rôle féminin pour son interprétation de la piquante Maria Eléna dans Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen, où elle donne la réplique à Javier Bardem, Rebecca Hall et Scarlett Johansson. Ce trophée fait d'elle la première comédienne espagnole à être oscarisée.

En 2009, Pedro Almodóvar lui confie le rôle principal d'Étreintes brisées (Los Abrazos rotos), et elle apparaît dans le court-métrage du maître, La Conseillère anthropophage (La Concejala antrópofaga).

En 2010, elle reçoit une nouvelle nomination à l'Oscar du second rôle pour la comédie musicale Nine de Rob Marshall.


Star internationale

En 2010, elle succède à Kate Winslet dans la campagne de publicité du parfum Trésor L'Absolu Désir de Lancôme.

Avec sa sœur Monica, elles deviennent aussi les nouveaux visages de la marque de vêtements Vögele, une marque suisse.

En 2011, elle refuse le rôle principal de Melancholia et retrouve Rob Marshall et Johnny Depp, pour Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence dans lequel elle joue le rôle d'Angelica, la fille de Barbe Noire. Le film sort le 18 mai 2011. Il est très mal reçu par la critique, mais connaît un énorme succès commercial.

En 2012, elle collabore de nouveau avec Woody Allen, pour la comédie chorale To Rome with Love. Mais les retours sont cette fois bien plus mitigés.

La même année, elle apparaît dans une pub, une nouvelle fois accompagnée de sa sœur : cette fois pour la promotion du jeu vidéo New Super Mario Bros. 2, sorti au cours de l'été 2012. Elle se déguise même en Mario pour les besoins de la version longue de ce spot.

L'année suivante, elle retrouve Pedro Almodóvar pour Les Amants passagers (Los Amantes pasajeros) et est pour la première fois dirigée par Ridley Scott, dans le thriller Cartel (The Counselor).

Elle est l'égérie 2014 de la firme Schweppes en étant entre autres la vedette du clip What did you expect ?, filmée par Sean Bobbitt à l'Alexandra Palace à Londres.

En 2015, elle est actrice et productrice pour le film Ma Ma de Julio Medem qui marque son retour en Espagne.

En 2016, elle revient sur grand écran, après trois ans d'absence, avec deux comédies : d'abord en donnant la réplique à Ben Stiller dans la suite de la satire de la mode Zoolander, Zoolander 2 ; puis en évoluant dans Grimsby, la nouvelle production de Sacha Baron Cohen, réalisée par le Français Louis Leterrier.

En 2018, elle ajoute à son palmarès un César d'honneur pour sa carrière. Il lui est remis lors de la 43e cérémonie des César par Marion Cotillard et Pedro Almodovar.


Vie privée


Penélope Cruz est en couple pendant huit ans avec le musicien espagnol, Nacho Cano, de 1991 à 1998. Elle fréquente ensuite l'homme d'affaires tchèque, Thomas Obermaier, pendant deux ans.

En juin 2001, Penélope Cruz entame une relation avec Tom Cruise, rencontré sur le tournage de Vanilla Sky. Après près de trois ans de relation, le couple se sépare en janvier 2004. Elle fréquente alors l'acteur Matthew McConaughey de février 2005 à juin de l'année suivante.

Depuis novembre 2007, elle est en couple avec l'acteur espagnol Javier Bardem, qu'elle épouse en juillet 2010 aux Bahamas. Ensemble, ils ont eu deux enfants : un garçon né le 22 janvier 2011 à Los Angeles, et une fille née le 22 juillet 2013 à Madrid.

En octobre 2014, Penélope Cruz est élue « la femme la plus sexy du monde » selon, le magazine Esquire. Elle succède ainsi à Scarlett Johansson.

Ses meilleurs films

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence (2011)
(Actrice)
007 Spectre (2015)
(Actrice)
Sex and the City 2 (2010)
(Actrice)
Vanilla Sky (2001)
(Actrice)
Gothika (2003)
(Actrice)
Sahara (2005)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Penélope Cruz (55 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Everybody Knows, 2h10
Réalisé par Asghar Farhadi
Origine Iran
Genres Drame, Thriller
Acteurs Penélope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darín, Eduard Fernández, Bárbara Lennie, Inma Cuesta
Rôle Laura
Note72% 3.631113.631113.631113.631113.63111
Laura vit avec son mari et leurs enfants à Buenos Aires. Un jour, alors qu'elle retourne avec ses proches dans sa famille à Madrid, la réunion familiale dérape.
Le Crime de l'Orient-Express, 1h54
Réalisé par Kenneth Branagh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes Assassinat, Transport, Le train, Film se déroulant dans un train
Acteurs Kenneth Branagh, Daisy Ridley, Johnny Depp, Tom Bateman, Michelle Pfeiffer, Judi Dench
Rôle Pilar Estravados
Note65% 3.25243.25243.25243.25243.2524
Le célèbre détective belge Hercule Poirot prend l'Orient-Express pour rentrer d’Istanbul à Londres. Mais alors que le train se retrouve bloqué par la neige dans les montagnes yougoslaves, Samuel Ratchett, un riche Américain, est assassiné. À la demande de son ami M. Bouc, directeur de la ligne, Poirot se met à enquêter pour découvrir le meurtrier parmi les passagers.
Escobar
Escobar (2017)
, 2h5
Réalisé par Fernando León de Aranoa
Origine Espagne
Genres Drame, Biographie, Comédie, Policier, Romance
Acteurs Javier Bardem, Penélope Cruz, Peter Sarsgaard, Óscar Jaenada, Colin Salmon, Juan David Agudelo
Rôle Virginia Vallejo
Note62% 3.1441653.1441653.1441653.1441653.144165
Entre 1983 à 1987, le narcotrafiquant colombien Pablo Escobar entretient une liaison avec la journaliste et présentatrice Virginia Vallejo .
Grimsby : Agent trop spécial, 1h23
Réalisé par Louis Leterrier
Origine Royaume-uni
Genres Comédie, Action, Espionnage
Thèmes Espionnage, Sport
Acteurs Mark Strong, Sacha Baron Cohen, Rebel Wilson, Isla Fisher, Annabelle Wallis, Ian McShane
Rôle Kate
Note61% 3.097283.097283.097283.097283.09728
Un agent des services de renseignement britanniques (Mark Strong) est contraint de partir en cavale avec son frère (Sacha Baron Cohen), dont il ignorait l'existence. Ce dernier, fan du Grimsby Town FC et surtout hooligan, vit dans le nord de l'Angleterre et n’a aucun point commun avec son frère…
Zoolander 2, 1h40
Réalisé par Ben Stiller, Justin Theroux
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes La mode
Acteurs Ben Stiller, Owen Wilson, Will Ferrell, Penélope Cruz, Olivia Munn, Christine Taylor
Rôle Valentina Valencia
Note47% 2.3502652.3502652.3502652.3502652.350265
Le célèbre mannequin Derek Zoolander reprend du service alors qu'un tueur en série s'en prend à des célébrités. Avec l'aide d'Hansel et de la belle Valentina, Derek va se retrouver en plein milieu d'une grande affaire et recroiser la route d'un vieil ennemi...
La Reine d'Espagne, 2h8
Réalisé par Fernando Trueba
Origine Espagne
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Penélope Cruz, Antonio Resines, Neus Asensi, Cary Elwes, Mandy Patinkin, Javier Cámara
Rôle Macarena Granada
Note51% 2.5555752.5555752.5555752.5555752.555575
Dans les années 1950, en plein franquisme, la superstar internationale Macarena Granada retourne en Espagne, son pays natal, pour incarner Isabelle la Catholique dans un film biographique à grand budget. Quand il apprend son retour, Blas Fontiveros, un réalisateur qui l'a fait tourner dans une comédie musicale en 1938, retourne également à Madrid pour la revoir. Mais son arrivée déclenche une série d'événements inattendus qui perturbent le tournage du biopic surveillé par les hommes de Francisco Franco...
007 Spectre, 2h28
Réalisé par Sam Mendes, Terence Young
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure, Espionnage, Policier
Thèmes L'enfance, Espionnage, Le terrorisme
Acteurs Daniel Craig, Ben Whishaw, Ralph Fiennes, Léa Seydoux, Naomie Harris, Penélope Cruz
Note67% 3.3965853.3965853.3965853.3965853.396585
Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s'échine à révéler la terrible vérité derrière... le Spectre.
Ma ma
Ma ma (2015)
, 1h51
Réalisé par Julio Medem
Origine Espagne
Genres Drame
Acteurs Penélope Cruz, Luis Tosar, Àlex Brendemühl, Silvia Abascal
Rôle Magda
Note63% 3.197953.197953.197953.197953.19795
Magda voit sa vie bouleversée lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein.
Cartel
Cartel (2013)
, 1h57
Réalisé par Ridley Scott
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Film traitant du cinéma, Maladie, Psychotrope, Snuff movie, La télévision
Acteurs Michael Fassbender, Brad Pitt, Cameron Diaz, Penélope Cruz, Javier Bardem, Dean Norris
Rôle Laura
Note52% 2.648612.648612.648612.648612.64861
Il s'agit d'un thriller de presque deux heures nous emmenant dans le monde des trafiquants de drogue sévissant à la frontière mexicaine. Un avocat qui défend les trafiquants décide de passer de l'autre côté et de travailler pour le cartel. La drogue est transportée dans des camions et l'un d'eux se fait braquer. Or l'un des braqueurs est un ancien client de l'avocat. C'est pour lui le début... les événements tournent mal... et il est rapidement confronté à la cruelle réalité du monde du Cartel.
Les Amants passagers, 1h30
Réalisé par Pedro Almodóvar
Origine Espagne
Genres Comédie, Musical
Thèmes Sexualité, Transport, Homosexualité, Aviation, Dans un avion, LGBT, LGBT
Acteurs Javier Cámara, Cecilia Roth, Raúl Arévalo, Lola Dueñas, Hugo Silva, Carlos Areces
Rôle Jessica (participation spéciale)
Note56% 2.801732.801732.801732.801732.80173
Un Airbus A340 de la compagnie espagnole fictive Península décolle pour Mexico. Un problème technique empêche un des trains d'atterrissage de sortir, ce qui oblige l'avion à rebrousser chemin et à tourner en rond au-dessus de l'Espagne. Les tours de contrôle appelées au secours refusent de le recevoir, seul l'aéroport de La Mancha désaffecté pourrait être libre pour un atterrissage d'urgence. Les passagers de la classe économique ont été drogués par les stewards pour éviter qu'ils paniquent. Les passagers de la classe affaire et les membres d'équipage, pensant vivre leurs dernières heures, s'adonnent à leurs fantasmes sexuels en toute liberté.
To Rome with Love, 1h47
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes La musique, La télévision, Lié à la musique classique, Musique
Acteurs Woody Allen, Roberto Benigni, Penélope Cruz, Judy Davis, Alec Baldwin, Jesse Eisenberg
Rôle Anna
Note62% 3.146173.146173.146173.146173.14617
Plusieurs petits récits se croisent à travers Rome, la « ville éternelle ». Jerry (Woody Allen), ancien imprésario d'opéra, et Phyllis (Judy Davis) son épouse rendent visite à leur fille qui doit se marier à un avocat « de gauche ». Leopoldo Pisanello (Roberto Benigni) se réveille un matin harcelé par les médias sans comprendre pourquoi. John (Alec Baldwin), architecte américain renommé, revisite Rome où il a vécu 30 ans auparavant, à la recherche de son passé. Au hasard des rues, il rencontre Jack (Jesse Eisenberg), un jeune architecte qui va tomber amoureux de Monica (Ellen Page), la meilleure amie (légèrement mythomane) de sa fiancée...
Venir au monde, 2h7
Réalisé par Sergio Castellitto
Origine Italie
Genres Drame, Guerre, Historique, Romance
Thèmes La grossesse, Politique
Acteurs Emile Hirsch, Penélope Cruz, Mira Furlan, Jane Birkin, Saadet Aksoy, Sergio Castellitto
Rôle Gemma
Note73% 3.69783.69783.69783.69783.6978
Une mère, Gemma, revient avec son fils Pietro sur les lieux du siège de Sarajevo.
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence, 2h20
Réalisé par Rob Marshall, Gore Verbinski
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Cape et d'épée, Action, Aventure
Thèmes Magie, Maladie, La mer, Transport, Pirates, Mettant en scène une sirène, Zombie, Épidémie, Films pour enfants, Film catastrophe
Acteurs Johnny Depp, Penélope Cruz, Ian McShane, Geoffrey Rush, Kevin McNally, Sam Claflin
Rôle Angelica Teach
Note65% 3.2983953.2983953.2983953.2983953.298395
Deux pêcheurs repêchent un vieillard. Amené devant le gouverneur de Cadix en Espagne, celui-ci révèle la position de la fontaine de jouvence. Les espagnols appareillent donc en direction de la fontaine. À Londres, le capitaine Jack Sparrow réussit à libérer Joshamee Gibbs, son bras droit, d'un procès où il aurait été certainement condamné à mort. Mais ils sont capturés à nouveau et Jack est conduit devant le roi George. Là, il est accusé de vouloir monter une expédition pour trouver la légendaire fontaine de Jouvence. Un autre personnage entre alors dans la pièce : son rival de toujours, l'impétueux capitaine Hector Barbossa, devenu corsaire du roi et unijambiste après une bataille où le Black Pearl, ancien navire de Jack, fut coulé. Jack s'évade à nouveau et retrouve son père qui lui donne quelques conseils pour retrouver la fontaine : trouver deux calices ayant appartenu à Juan Ponce de León, un capitaine espagnol qui chercha la fontaine. Mais Jack ne possède aucun navire.
Sex and the City 2, 2h25
Réalisé par Michael Patrick King
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance, Comédie érotique
Thèmes Féminisme, La mode, Sexualité, Erotique, Homosexualité, Politique, Buddy movie, LGBT, LGBT
Acteurs Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon, Sarah Jessica Parker, Penélope Cruz, Chris Noth
Rôle Carmen García Carrión
Note44% 2.2060652.2060652.2060652.2060652.206065
Sex and the City 2 est la suite chronologique des aventures des quatre amies new-yorkaises. Tout se déroule deux ans après le mariage de Carrie et de John James Preston, dans un nouvel appartement et avec de nouvelles règles de vie en couple. L'ami homosexuel des filles Stanford Blatch épouse (dans un État américain qui l'autorise) le séduisant Anthony Marantino dans un cadre fantastique et totalement imaginé par Stanford. Cette cérémonie toute en glamour et décadence met en exergue la lutte perpétuelle de Samantha pour rester jeune, ainsi que les inquiétudes et le stress d'une Charlotte dépassée par ses enfants et ayant peur de la concurrence de sa nourrice irlandaise ne portant pas de soutien-gorge.
Étreintes brisées, 2h9
Réalisé par Pedro Almodóvar
Origine Espagne
Genres Drame, Thriller, Romance
Thèmes Film traitant du cinéma, Maladie, Sexualité, Homosexualité, Le handicap, La cécité, LGBT, LGBT
Acteurs Penélope Cruz, Lluís Homar, Blanca Portillo, Lola Dueñas, José Luis Gómez García, Ángela Molina
Rôle Magdalena Rivero, dite « Lena »
Note71% 3.599413.599413.599413.599413.59941
Après avoir perdu la vue et l'amour de sa vie dans un accident de voiture, Mateo alias Harry Caine, réalisateur, vit dans l'obscurité.