Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Daisy Ridley est une Actrice Britannique née le 10 avril 1992 à Londres (Royaume-uni)

Daisy Ridley

Daisy Ridley
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Daisy Jazz Isobel Ridley
Nationalité Royaume-uni
Naissance 10 avril 1992 (25 ans) à Londres (Royaume-uni)

Daisy Ridley, née le 10 avril 1992 à Londres (Royaume-Uni), est une actrice britannique.

Elle commence sa carrière d'actrice avec des rôles mineurs, jusqu'à ce qu'elle accède à la célébrité internationale en 2015 pour son rôle de Rey dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, première véritable apparition importante de la carrière de Daisy Ridley.

Elle reprendra ce rôle dans Star Wars, épisode VIII à paraître pour 2017.

Biographie

Enfance et adolescence
Daisy Jazz Isobel Ridley est née en 1992 à Westminster à Londres. Elle est la cadette d'une famille comptant 3 sœurs, toutes issues de l'union de leur mère Louise Fawkner-Corbett et de leur père Chris Augustine Ridley. Ses deux sœurs aînées se nomment Kika Rose et Poppy Sophia. Elle est également la petite-nièce de l'acteur Arnold Ridley. Daisy a aussi deux demi-sœurs issues du premier mariage de leur père'.

Elle grandit dans le quartier de Westminster et étudie à la Tring Park School for the Performing Arts , pour laquelle elle obtient une bourse, dans le comté de Hertfordshire, de ses 9 ans jusqu'à l'âge de 18 ans dans le but de devenir actrice. Elle commence ensuite à étudier la civilisation classique à l'Université de Londres avant d'abandonner ses études pour commencer une carrière d'actrice.


Débuts de carrière et révélation au cinéma grâce à Star Wars
Daisy Ridley commence sa carrière par des rôles mineurs dans plusieurs programmes britanniques comme les séries de comédie Youngers et Toast of London; la série policière Affaires non classées; la série dramatique Mr Selfridge et la série médicale Casualty entre 2013 et 2014.

Elle joue dans le court métrage Blue Season, présenté au festival Sci-Fi-London 48-Hour Film Challenge, puis interprète le rôle principal de Lifesaver, court-métrage interactif nominé aux BAFTA Awards. Elle apparaît ensuite dans le clip de la chanson Lights On pour le rappeur Wiley. Elle joue à la même période dans son premier long-métrage, Scrawl, une production indépendante d'horreur.

En avril 2014, Daisy Ridley se voit confier le rôle de Rey dans le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil De La Force, sorti en 2015. Elle est alors totalement inconnue du grand public ; c'est d'ailleurs la première apparition de Daisy Ridley dans un long métrage. J. J. Abrams, le réalisateur du film, a souhaité recruter des acteurs inconnus pour les rôles principaux de ce nouvel opus. Il dira lors d’une interview pour Elle : « Je me souviens d'avoir apprécié cela dans la trilogie originale : ne jamais avoir vu ces gens (Mark Hamill en Luke Skywalker et Carrie Fisher en Leia Organa) ». Daisy Ridley a été retenue après 5 auditions. Elle profite alors d'une couverture médiatique massive. La jeune actrice fait la couverture du magazine The Hollywood Reporter le 4 novembre 2015, celle de Elle en décembre 2015 et celle de Glamour pour son édition de janvier 2016. Lors d’une interview donnée à Glamour le 3 décembre 2015, elle déclare être « ravie de voir que les gens sont si enthousiastes » à propos du prochain opus de la saga Star Wars, mais également médusée par l’engouement autour du film « Des gens se tatouent mon visage ! Et je me dis : vous ne savez même pas encore qui est Rey dans l'histoire. Ça me semble dingue. » Pendant une interview donnée le 2 décembre 2015 à Good Morning America, Daisy Ridley a expliqué à quel point elle a pu être émotive en visionnant récemment et pour la première fois Star Wars Épisode VII : « Je suis sortie [après la projection du film] en me disant « Ouais, je suis calme », et dans la voiture j’étais comme ça [en pleurs] pendant tout le trajet, également pendant tout le trajet de retour chez moi – soit 10 heures. » Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force bat plusieurs records dès le weekend de sa sortie aux États-Unis devenant le film ayant obtenu le plus gros démarrage de l'histoire du cinéma dans ce pays. À ce jour, le film est le plus grand succès de l'histoire du cinéma aux États-Unis, détrônant Avatar qui était en tête depuis 2010, et devient le troisième plus grand succès de l'histoire du cinéma dans le monde, derrière Avatar et Titanic, avec 2 milliards de dollars de recettes. Les critiques de cinéma acclament la prestation de l'actrice outre-atlantique comme Brian Viner du Daily Mail qui décrit l'actrice comme étant « la vraie star du show », ajoutant que sa performance dans le rôle de Rey devrait envoyer sa carrière « en orbite ». Richard Roeper la décrit comme étant la révélation du film.

Daisy Ridley a signé avec plusieurs agences en un court laps de temps (en août 2014 pour la United Talent Agency , la Creative Artists Agency en octobre 2014 et dernièrement avec 42 West), pouvant indiquer que les agences sont en concurrence à propos de l’actrice du fait qu’elle reprendrait sûrement son rôle de Rey dans les prochains épisodes VIII et IX, même si cela n’a pas encore été confirmé officiellement par The Walt Disney Company ou Lucasfilm.

Le plus souvent avec

J.J. Abrams
J.J. Abrams
(2 films)
Simon Pegg
Simon Pegg
(2 films)
Simon Kinberg
Simon Kinberg
(3 films)
Andrew Jack
Andrew Jack
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Daisy Ridley (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le Crime de l'Orient-Express
Réalisé par Kenneth Branagh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes Assassinat, Transport, Le train, Film se déroulant dans un train
Acteurs Kenneth Branagh, Daisy Ridley, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Judi Dench, Michael Peña
Rôle Mary Debenham
Note67% 3.3509653.3509653.3509653.3509653.350965
Un groupe de passagers se retrouve prisonnier du célèbre train de l'Orient-Express, alors qu'un meurtre vient d'être commis. Le détective belge Hercule Poirot mène l'enquête.
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, 2h15
Réalisé par J.J. Abrams
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Extra-terrestres, Space opera, Films pour enfants, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford, Anthony Daniels, Billy Dee Williams, John Boyega
Rôle Rey
Note80% 4.0460954.0460954.0460954.0460954.046095
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine? Luke Skywalker est porté disparu. Le pilote Poe est en mission secrète sur une planète pour le retrouver. Au moment où la diabolique armée « Premier Ordre » apparaît en détruisant tout sur son passage, il arrive à cacher la position géographique de l'ancien maître Jedi dans son droïde BB-8. Capturé par les larbins du machiavélique Kylo Ren, Poe est libéré par le soldat ennemi Finn qui est en pleine crise existentielle. Pendant ce temps, BB-8 est recueillie par Rey, une pilleuse d'épaves qui sera bientôt plongée dans une quête qui la dépasse.
Scrawl
Scrawl (2015)
, 1h22
Origine Royaume-uni
Genres Fantasy, Horreur
Acteurs Daisy Ridley
Rôle Hannah
Note67% 3.3919553.3919553.3919553.3919553.391955
Simon rédige un comic book avec son meilleur ami Joe jusqu'au moment où les situations de son livre se produisent dans la vraie vie. Une mystérieuse fille apparaît dès lors et le garçon est forcé de voir les choses en face. Il décide donc, avec l'aide d'Annie, une fille de son passé, de Frank, le père de Joe et Rosie, de réecrire la mort du personnage.
The Inbetweeners 2, 1h36
Réalisé par Iain Kevan Morris
Origine Royaume-uni
Genres Comédie
Thèmes La mer, Transport, Road movie
Acteurs James Buckley, Simon Bird, Blake Harrison, Joe Thomas, Freddie Stroma, Emily Berrington
Rôle Alicia
Note63% 3.1986953.1986953.1986953.1986953.198695
Will, Neil and Jay's girlfriends have all broken up with them since the events of the last film, and Simon is unhappy with his girlfriend Lucy, who has become obsessive and abusive. Simon and Will are depressed and ostracised at university; Neil is working in a bank; and Jay is taking a gap year in Australia. He emails Neil, claiming that he is now a top DJ at a popular night club, lives in a luxury mansion, and has daily sex with multiple partners. This convinces them to visit him in Australia for their Easter holidays. Once they arrive at the club they find that Jay in fact only works as a toilet attendant, while Will meets Katie, an old friend from his private school days, who is backpacking, and she persuades him to join her.
Souvenirs goutte à goutte, 1h58
Réalisé par Isao Takahata
Genres Drame, Action, Animation, Romance
Thèmes Féminisme, Politique, Films pour enfants
Acteurs Miki Imai, Toshirō Yanagiba, Yōko Honna, Mayumi Iizuka, Ichirō Nagai, Daisy Ridley
Rôle Taeko (voice)
Note76% 3.845753.845753.845753.845753.84575
Taeko, une jeune citadine de 27 ans, part en vacances à la campagne dans la famille de son beau-frère. Laissant derrière elle ses préoccupations professionnelles, elle se laisse submerger par ses souvenirs d'enfance, des annecdotes survenues en 1966 alors qu'elle n'avait que onze ans !