Kill Bill : The Whole Bloody Affair est une édition complète des deux films d'action d'arts martiaux Kill Bill : Volume 1 et Kill Bill : Volume 2. Le film était à l'origine prévu pour être publié comme une seule partie. Toutefois, en raison de la durée du film plus de 4 heures, il a été divisé en deux parties.
Chihiro Ogino (荻野 千尋, Ogino Chihiro), dix ans, boude à l’arrière de la voiture de ses parents ; ces derniers ont décidé de déménager à la campagne, et la petite fille regrette son ancienne école. En cherchant à rejoindre leur nouvelle maison, ils se perdent au bout d’une route tortueuse et arrivent devant un tunnel. Le traversant, malgré la réticence de Chihiro effrayée, ils arrivent dans ce qu’ils pensent être un parc à thèmes abandonné. Sentant une odeur de nourriture, ils rejoignent une échoppe vide regorgeant de victuailles, et les parents de la fillette s’installent ; prévoyant de payer en partant, ils commencent à manger goulûment. Agacée par leur comportement, Chihiro part explorer le village abandonné et se retrouve à l’entrée d’un pont menant à un palais des bains. Là, un jeune garçon l’avertit de partir vite avant le coucher du soleil.
Au cours d'une de ses promenades en Haute-Provence, le narrateur a un jour rencontré un personnage extraordinaire, un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d'arbres. Au fil des ans, le vieil homme a réalisé son rêve : la lande aride et désolée est devenue une terre pleine de vie.
Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Malgré son rapport concernant l’incident survenu sur le Nostromo, elle n’est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage… planète où plusieurs familles de colons ont été envoyés en mission de "terraformage". Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage... et d’affronter à nouveau la Bête.
L'histoire se déroule dans le Japon médiéval (ère Muromachi). Ashitaka, le prince de la tribu des Emishis, un peuple reclus au nord de Honshū, est frappé d'une malédiction après avoir tué Nago, un dieu sanglier devenu un démon : son bras est animé d'une force surnaturelle mais est rongé par l'entité démoniaque. La chamane du village le dit condamné à mourir et lui conseille de quitter le village afin d'aller chercher à l'ouest la cause de la colère de la nature et l'espoir de trouver la raison de sa malédiction.
Un manchot vient louer une chambre chez nos héros, mettant Gromit à l'écart et gagnant les faveurs de Wallace. Le locataire s'avère être Feather McGraw, un criminel impitoyable que les autorités recherchent en pensant qu'il est un poulet grâce à un déguisement habile (consistant en un gant de caoutchouc rouge sur sa tête). Le malfaiteur projette d'employer la dernière invention de Wallace, un pantalon automatique en métal (conçu initialement pour l'armée) pour voler un diamant. Mais Wallace reste coincé dedans...
Calcutta. Subrata Mazumdar, modeste employé de banque à Calcutta, peine à subvenir aux besoins de sa famille, dont ses parents âgés qui partagent sa maison. Allant contre les règles établies, et afin d'améliorer le quotidien de toute la famille, sa femme Arati part en ville chercher du travail, à la réprobation de son beau-père, professeur à la retraite. Elle est embauchée dans une société de matériels ménagers et fait du porte à porte pour vendre des machines à coudre. Par sa personnalité et ses résultats, elle attire l'attention de son directeur qui envisage de lui donner d'autres responsabilités. Mais Subatra accepte mal cette situation, et il conduit Arati à accepter de signer une lettre de démission. Cependant, la banque qui l'emploie fait faillite. In extremis, il arrive à prévenir Arati de ne pas remettre sa lettre. Quelques semaines plus tard, une collègue anglo-indienne d'Arati est renvoyée avec comme motif absence pour maladie. Devant ce qui lui parait être une injustice, Arati se fâche avec son patron et finit par lui remettre sa démission. Touché par la droiture de sa femme, Subrata et celle-ci envisagent l'avenir avec confiance.
Le film commence par des vues panoramiques du parc national de Glacier (situé dans le Montana) ; la caméra rattrape une petite Volkswagen jaune sur la route escarpée et déserte de la montagne. La voiture disparaît dans un tunnel et, lorsqu'elle atteint le sommet, un immense hôtel apparaît, perdu dans la montagne enneigée.
Une jeune fille de dix-huit ans, Sophie, qui travaille dans le magasin de son défunt père, rencontre par hasard un mystérieux sorcier nommé Hauru, lors d'une course poursuite. Hauru la prend alors en sympathie. Cependant la sorcière des Landes, qui est amoureuse de Hauru, devient jalouse de l'attention portée à Sophie par ce dernier. Pour se venger, elle décide de transformer la jeune Sophie en une vieille dame de quatre-vingt-dix ans. Incapable de révéler cette transformation à sa famille, elle s'enferme chez elle, puis s'enfuit.
Au début des années 1960 une jeune blanche, Skeeter (Emma Stone), qui vient de terminer ses études de journalisme à New York, rentre dans sa famille à Jackson, capitale du Mississippi. La lutte pour les droits civiques n'en est qu'à ses prémices et le Ku Klux Klan fait régner la terreur dans le Sud. Skeeter décide de faire une enquête sur les conditions de vie des bonnes noires chargées à l'époque des enfants, de la cuisine et de l'entretien de la maison. Elle parvient à convaincre deux d'entre elles, la timide Aibileen (Viola Davis) et la rebelle Minny (Octavia Spencer) de témoigner des brimades et des humiliations dont elles sont victimes au quotidien. Ce faisant elles prennent le risque d'être identifiées et chassées par leurs maîtres. Hostiles au départ, les autres domestiques du quartier les rejoignent, elles apportent des récits qui permettent la rédaction d'un livre-choc qui devient un best-seller. Au fur et à mesure qu'elle se rapproche de ces femmes, Skeeter est rejetée par ses amies d'enfance blanches accrochées à leurs privilèges et enfermées dans leurs vies de femmes au foyer oisives.
Tatsuo Kusakabe, jeune anthropologue et professeur non titulaire d'une université de Tokyo, arrive dans le village où il va emménager avec ses deux filles, Satsuki, dix ans, et Mei, quatre ans. Les petites découvrent joyeusement leur nouvelle maison, qui n’a pas été habitée depuis un certain temps, et la campagne environnante où trône un camphrier gigantesque. Explorant l’habitation, de style japonais, elles trouvent des glands qui tombent de la soupente et une pièce remplie de petites créatures noires qui s’éclipsent (les susuwatari) ; leur père leur explique qu’il s’agit de noiraudes. Elles montent peu rassurées à l’étage, et Mei, qui attrape une des créatures, se retrouve les mains pleines de suie. Redescendant, elles rencontrent leur nouvelle voisine venue aider à faire le ménage, une grand-mère, qui leur explique que les noiraudes emménagent dans les lieux inhabités et partiront bientôt. Satsuki est polie et accueillante, mais Mei a peur de la nouvelle venue, et se cache derrière sa sœur. Alors qu’ils s’activent tous pour réactiver la pompe, nettoyer les salles de vie et déballer les affaires, Kanta, le petit-fils de la vieille dame, âgé lui aussi d’une dizaine d’années, apporte un paquet de la part de sa mère et dit à sa jeune voisine que leur nouvelle maison est hantée, avant de partir en courant.
Un jour, Nona, un jeune garçon qui se promenait dans le désert, rencontra Ninia, et décide de travailler pour elle, allant et venant jusqu'à un puits à vélo afin de lui ramener de l'eau. Menant à bien chaque jour cette tâche difficile, il rencontra un jour une taupe, Skoppero, et une grenouille, Maykinso, qui lui vendirent une graine d'étoile. Peu après qu'il l'eut plantée, celle-ci devint adulte. Nona doit alors l'amener rejoindre ses sœurs dans le ciel ...
Après que son fiancé (Rajkummar Rao) a annulé leur mariage, Rani (Kangana Ranaut), issue d'une famille conservatrice, décide de partir seule en lune de miel, à Paris puis à Amsterdam.