Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jérémy Ferrari est un Acteur Français né le 6 avril 1985 à Charleville-Mézières (France)

Jérémy Ferrari

Jérémy Ferrari
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jérémy Larzillière-Ferrari
Nationalité France
Naissance 6 avril 1985 (34 ans) à Charleville-Mézières (France)

Jérémy Ferrari, né le 6 avril 1985, est un humoriste et chroniqueur français, originaire de Charleville-Mézières, dans les Ardennes.
S'inscrivant dans le registre humour noir, il a été mis en lumière par l'émission quotidienne de Laurent Ruquier On n'demande qu'à en rire, sur France 2.

Biographie

Jérémy Ferrari grandit dans les Ardennes, à Charleville-Mézières. Ses parents, d'origines italiennes, sont commerçants de proximité. Élève dissipé, il quitte l'école en seconde pour choisir la route de la comédie.

Remarqué d'abord par Bruno Nion, qui le formera à l'école Ludus du théâtre de Charleville-Mézières, et qui mettra ensuite en scène ses premiers spectacles, Jérémy Ferrari monte rapidement sur les planches. Il commence une tournée en Champagne-Ardenne, pour jouer De sketches en sketches, son premier one man show, mélangeant des grands classiques de l'humour à des créations personnelles. Il n'a pas encore 17 ans. Il se rend alors à Paris et intègre le cours Florent.

Un an plus tard, il présente au théâtre de la Providence un spectacle intitulé Moi, méchant ?. Remarqué, il jouera ensuite son one man show au théâtre Clavel, pour finir au théâtre du Temple. Moi, méchant ? sera présenté sans interruption pendant 2 ans, et joué près de 300 fois à Paris.



Les débuts
À 19 ans, le Festival Top In Humour l'intègre à son tremplin de jeunes humoristes. Il se retrouve en finale et remporte le prix du public. Ce qui lui permet de faire sa première date en dehors de Paris à Chartres en 2005.

À 20 ans, il intègre le temps d'un été l'équipe du Morning Café sur M6, avec un programme court intitulé Répondez-lui, qui met en scène un personnage au statut indéfinissable (visiblement un fou), et qui propose des solutions courantes aux problèmes de la vie quotidienne.

Jérémy Ferrari se voit alors confier la mise en scène du spectacle Les Wesh, joué au théâtre du Méry à Paris.

À 21 ans, Jérémy Ferrari continue sa carrière de comédien dans la pièce Deux chaises vides, qui raconte la rencontre fictive entre le peintre hollandais Van Gogh et le poète français Arthur Rimbaud (originaire d'ailleurs de Charleville-Mézières), qui ont historiquement vécu dans la même rue sans jamais se rencontrer. Cette pièce de Bertrand Matthieu est produite pendant plus d'un an.

Sollicité pour différents projets, Jérémy Ferrari a écrit pour d'autres humoristes et inventé différents concepts de programmes courts, comme Psyko, dont plusieurs pilotes ont été produits même si la série reste invendue.


Périodes difficiles
Les représentations de Jérémy Ferrari et les premiers cachets qu'il touche ne lui permettent pas immédiatement de vivre de son métier ; sa carrière est en dents de scie pendant plusieurs années, oscillant entre les projets réussis et ceux refusés. Pour gagner sa vie, il est obligé, tout au long de son parcours, de faire des petits boulots. Cela lui servira évidemment de matière première à ses spectacles, bien qu'il soit confronté aux réalités très terre à terre de l'existence. Son père, adepte d'arts martiaux, inscrit Jérémy Ferrari très tôt au judo, qu'il pratique encore aujourd'hui. Ceinture noire de judo à 18 ans, et également pratiquant (ceinture noire troisième dan) de jujitsu, la discipline lui apportera plus tard une aide précieuse : il sera professeur pour arrondir ses fins de mois dans les périodes de vaches maigres. Il travaillera également comme agent de sécurité, sera serveur, groom, coursier, conseiller clientèle chez Orange, vendra des chemises et fera de la manutention.


One man show
Mes 7 péchés capitaux
À 22 ans, la scène manque à Jérémy Ferrari. Reprenant la plume à l'issue de cinq années de comédie (projets, théâtre, festivals d'humour, etc.), il écrit un spectacle sur les principales religions monothéistes. Fruit de longues discussions, Jérémy Ferrari pense et repense le thème, sur lequel il a un avis bien tranché, mais pas encore de matière de fond. Il s'attaquera, avant d'écrire son spectacle, à la lecture de la Bible, du Coran, des cinq premiers livres de l'Ancien Testament (éléments fondateurs de la Torah), d'un résumé du Talmud, et d'auteurs religieux comme saint Augustin. S'ensuivront des débats (plus ou moins houleux) avec différents représentants ou adeptes des religions monothéistes : des pasteurs, des croyants musulmans ou catholiques, etc.

Il finit ensuite l'écriture d'une première version de son one man show sur le sujet : « Mes 7 péchés capitaux ».

Dans un dialogue à bâtons rompus avec Dieu lui-même. Foudroyé pour avoir fait une mauvaise blague, il aura à cœur de s'expliquer sur la paresse, la gourmandise, la luxure, l'envie, la colère, l'avarice, l'orgueil dont il aura fait preuve au long de son existence.


Allelujah Bordel
« Mes 7 péchés capitaux » est représenté de nombreuses fois au théâtre Clavel à Paris et l'accueil du public est plutôt positif. Alors qu'il est en pourparlers avec le théâtre du Temple pour y reconduire son one man show, la réécriture complète de son spectacle s'impose suite au vol de son ordinateur portable, qui contenait l'intégralité des textes.

Naît alors Allelujah Bordel !, qui est une réécriture presque complète de « Mes 7 péchés capitaux », destiné à répondre aux attentes d'un théâtre comme celui du Temple.

Dans cette version, très différente, Jérémy Ferrari s'est basé sur les textes exacts des Écritures ainsi que sur des faits réels impliquant des acteurs des religions monothéistes. Mélangeant interaction avec le public, sketchs et mise en scène d'histoires puisées dans les textes sacrés, il donne une vision par l'absurde de la religion et de ses dérives.

Le spectacle rencontre un net succès puisqu'il sera joué plus de 700 fois à Paris.

Allelujah Bordel entame début 2012 une grande tournée à travers toute la France et dans quelques villes de Suisse, qui se poursuivra jusqu'en 2014.


Tournée du trio

En 2013 et 2014, La tournée du Trio parcoure les Zéniths de France pour proposer trois heures de spectacle en compagnie des humoristes Arnaud Tsamere et Baptiste Lecaplain.


Festival d'Avignon
Après trois festivals d'Avignon joués à guichets fermés au Théâtre l'Observance, Jérémy revient avec son spectacle pour une nouvelle saison en juillet 2012 au théâtre Le Palace.

Le 20 juillet 2012, il égalise le record du nombre de spectacles complets dans la salle du Palace en affichant 22 spectacles complets, et battra ce record dès le lendemain pour finalement boucler le festival avec toutes ses représentations complètes


Télévision
À partir d'octobre 2010, Jérémy Ferrari participe à l'émission On n'demande qu'à en rire présentée par Laurent Ruquier. Il est remarqué dès son premier passage par son audace d'écriture et le culot du sujet choisi.

Durant l'été 2011, il est choisi par Laurent Ruquier pour animer une chronique avec Arnaud Tsamere en remplacement de Jonathan Lambert dans l'émission On n'est pas couché. Il quitte l'émission après deux passages.

Avec son succès dans On n'demande qu'à en rire et sa notoriété grandissante, il se fait inviter dans de nombreuses émissions : On a tout révisé, Fort Boyard, Happy Hour, La nuit nous appartient, etc.

Le 30 juin 2012, il annonce suspendre ses passages à On n'demande qu'à en rire pour se consacrer au ONDAR Show, une nouvelle émission sur France 2 qui réunit les habitués de l'émission. Néanmoins, il n'exclut pas la possibilité de venir sporadiquement dans l'émission au cours de la saison 3.

Dès septembre 2013, il interviendra deux fois par semaine dans l'émission Touche pas à mon poste sur D8 pour deux chroniques humoristiques différentes, à savoir La bonne semaine de Ferrari et Le bon week-end de ferrari.


Participation à On n'demande qu'à en rire
Jérémy Ferrari aborde des thèmes de société considérés comme tabous, tels que l'obésité, le suicide, le racisme, la politique et la géopolitique, la misère sociale, le milieu carcéral, la solitude des personnes âgées, l'homosexualité, l'extrémisme religieux, la collaboration,etc. Bien que considéré comme un pensionnaire du fait de ses nombreux passages, l'humour noir de Jérémy Ferrari divise le jury régulièrement, surtout lors de la première saison.




Liste des sketchs de Jérémy Ferrari dans On n'demande qu'à en rire - Saison 1


Passage n

Thème

Date

Note


1

Interdite de crémation pour cause d’obésité

2010-10-088 octobre 2010

72


2

Encore cinq suicides chez France Télécom

2010-10-1818 octobre 2010

70


3

Mohammed viré parce qu'il ne voulait pas s’appeler Alexandre

2010-10-2525 octobre 2010

74


4

Vous êtes trafiquant de faux médicaments

2010-11-022 novembre 2010

66


5

La roulette russe, un jeu dangereux

2010-11-055 novembre 2010

80


6

Un patron français signe des contrats en Irak

2010-11-099 novembre 2010

73


7

Vos enfants ont fêté Halloween

2010-11-1212 novembre 2010

60


8

Le recensement des chinois

2010-11-1717 novembre 2010

72


9

Mon mari est parti faire la Route du Rhum

2010-11-2222 novembre 2010

62


10

Vous êtes un aveugle qui a retrouvé la vue

2010-12-011er décembre 2010

69


11

C'est la journée de la gentillesse

2010-12-022 décembre 2010

59


12

Des anciennes prisons transformées en campus

2010-12-1010 décembre 2010

77


13

Quand le High-Tech simplifie la vie des seniors

2011-01-077 janvier 2011

77


14

Un militaire américain peut enfin révéler sa sexualité

2011-01-1111 janvier 2011

69


15

La Saint-Valentin interdite en Iran

2011-01-1818 janvier 2011

69


16

Mon grand-père était collabo

2011-01-2424 janvier 2011

16/20


17

Une déchiqueteuse à idées noires à New York

2011-02-011er février 2011

75


18

Les petits Français nuls en calcul mental

2011-02-088 février 2011

82


19

Piscine chauffée grâce à un crématorium

2011-02-1515 février 2011

74


20

Comment choisir un sujet dans la liste proposée ?

2011-02-2222 février 2011

85


21

Un juge en grève

2011-02-2323 février 2011

84


22

Prêts à tout pour que leur enfant fasse du cirque

2011-03-011er mars 2011

81


23

N’essayez pas de fabriquer un explosif

2011-03-077 mars 2011

73


24

Ça y est mon ado est amoureux

2011-03-1111 mars 2011

78


25

Les commerçants refusent les billets de 500€

2011-03-1717 mars 2011

68


26

Spiderman en comédie musicale
2011-03-1818 mars 2011

58


27

La mode des souplex pour agrandir un appartement

2011-03-2121 mars 2011

17/20


28

Menace sur le lâcher de taureaux en Camargue

2011-03-2929 mars 2011

79


29

Sketch surprise de groupe : La nouvelle comédie musicale Adam et Ève


2011-04-055 avril 2011

81


30

En poussette, les enfants respirent mal

2011-04-088 avril 2011

84


31

Un candidat de téléréalité rentre chez lui

2011-04-1111 avril 2011

18/20


32

Je pratique le covoiturage

2011-04-1313 avril 2011

77


33

Enfants : le mieux c'est 2 filles

2011-04-2020 avril 2011

82


Sketch inédit

Pâques

2011-04-2525 avril 2011

?


34

J'emmène ma copine voir Scream 4

2011-04-2929 avril 2011

88


35

La corrida rentre au patrimoine culturel français

2011-05-044 mai 2011

70


36

Un footballeur se maquille avant d'entrer sur le terrain

2011-05-1111 mai 2011

85


37

La Floride interdit les baggy

2011-05-1717 mai 2011

78


38

Un directeur d'hôtel donne des consignes aux femmes de ménage

2011-06-099 juin 2011

78


39

Vous êtes polyamoureux

2011-06-1414 juin 2011

91


40

SOS amitié : écoute toujours

2011-06-1616 juin 2011

78


41

C'est la journée des donneurs de sang

2011-06-2727 juin 2011

76


42

Crise du logement, trop de monde dans les visites

2011-06-3030 juin 2011

76


Spécial été 1

Canicule : il faut faire boire mamie pendant l'été

2011-07-2323 juillet 2011

84


Spécial été 2

Je confie mon animal de compagnie avant de partir

2011-07-3030 juillet 2011

82


Spécial été 3

Déception en arrivant dans la location d'été

2011-08-066 août 2011

81










Liste des sketchs de Jérémy Ferrari dans On n'demande qu'à en rire - Saison 2


Passage n

Thème

Date

Note


43

Le mondial des sans-abris

2011-09-099 septembre 2011

81


44

Un livre de coloriage sur le 11 septembre

2011-09-1616 septembre 2011

78


45

Un couple fête ses 82 ans de mariage

2011-09-2323 septembre 2011

80


46

Je trouve Marine Le Pen trop à gauche

2011-09-2727 septembre 2011

90


47

Couples divorcés contraints de rester ensemble

2011-10-077 octobre 2011

83


48

Les enfants de chômeurs interdits à la cantine

2011-10-1515 octobre 2011

67


49

Le lifting de Poutine

2011-10-2020 octobre 2011

BUZZ


50

Un diplôme de français pour devenir Français

2011-10-2121 octobre 2011

82


51

Je suis la fille de Francis Cabrel

2011-10-2424 octobre 2011

18/20


52

Sketch collectif : Les CV en vidéo contre les discriminations


2011-10-3131 octobre 2011

71


53

Le coworking

2011-11-044 novembre 2011

78


54

Pourquoi les bébés prennent-ils les toboggans à l'envers ?

2011-11-088 novembre 2011

84


55

Ma maison a été inondée

2011-11-1414 novembre 2011

18/20


56

La dernière soirée Bunga Bunga

2011-11-2323 novembre 2011

69


57

Des solutions contre la somnolence au volant

2011-12-011er décembre 2011

69


58

La SNCF change ses horaires

2011-12-1616 décembre 2011

69/80


59

J'ai acheté un nouvel agenda

2012-01-022 janvier 2012

17/20


60

Nos enfants sont en manque... de manque

2012-01-1010 janvier 2012

79


61

Elle retrouve la parole après 30 ans de silence

2012-01-1212 janvier 2012

90


62

Le marié refuse de se convertir à l'Islam

2012-01-2424 janvier 2012

87


63

Un parc d'attraction Napoléon en Seine-et-Marne

2012-02-011er février 2012

86


Prime-time 1

"Intouchables", forcément une suite, vu le succès




2012-02-044 février 2012

191/200



64

Élèves surdoués : l'école peut mieux faire

2012-02-077 février 2012

74


65

Un maire marie deux hommes

2012-03-011er mars 2012

90


66

Je dois louer une maison marquée par le drame

2012-03-1313 mars 2012

88


67

Une femme accouche de jumeaux à 66 ans

2012-03-1919 mars 2012

19/20


68

Un animateur met son cambrioleur en fuite

2012-03-2424 mars 2012

85


69

Effet secondaire d'un médicament anti-calvitie

2012-04-022 avril 2012

89


70

Un directeur de prison amoureux d'une détenue

2012-04-055 avril 2012

72


71

Un télé-crochet pour les chanteurs à toc

2012-04-077 avril 2012

100


72

Un casting pour jouer DSK

2012-04-1616 avril 2012

92


73

L'adoption pour les nuls

2012-04-2020 avril 2012

100


74

PV à payer sur place pour tapage nocturne

2012-05-044 mai 2012

90


75

Mon médecin est un étranger

2012-05-1616 mai 2012

92


76

Ambiance sur le nouveau Costa

2012-06-2121 juin 2012

81


77

Vous êtes le nouveau présentateur du JT de 20H

2012-06-2626 juin 2012

79


Prime-time 3

La 1 interview du dépeceur québécois

2012-06-2929 juin 2012

194/200



Il termine premier au prime-time du 4 février 2012 avec 191 points sur 200 pour son sketch Intouchables, forcément une suite vu le succès. Il était aidé par l'équipe française de handibasket, de Waly Dia et de Ahmed Sylla. Grâce à ce sketch, il gagne une place au pour le gala On n'demande qu'à en rire au Casino de Paris.

Le 19 mars 2012, avec son sketch Une femme accouche de jumeaux à 66 ans, il obtient en direct le score de 19/20 de la part du public pour la première fois de la deuxième saison de On n'demande qu'à en rire.

Le 7 avril 2012, il mène un sketch collectif sur le thème Un télé-crochet pour les chanteurs à toc où participent Garnier et Sentou, Nicole Ferroni, Artus, Arnaud Tsamere, Lamine Lezghad, Florent Peyre et Arnaud Cosson. Ce sketch obtient le score maximal de 100 points, déjà obtenu par un autre sketch collectif mené par les Lascars Gays en décembre 2011.

Le 20 avril 2012, il réitère cet exploit en duo avec Guillaume Bats avec son sketch L'adoption pour les nuls. Le sketch fait beaucoup parler de lui et fait le buzz sur Internet. Jérémy est ainsi le premier humoriste à obtenir ce score en "solo".

Il est le grand vainqueur du prime-time du 29 juin 2012. Il totalise 194 points sur 200 avec son sketch La première interview du dépeceur québécois (participation de Babass, Florent Peyre, Nicole Ferroni et Arnaud Tsamere), et est ainsi élu Meilleur humoriste de la saison.

Le 2013-03-2828 mars 2013, il revient pour une émission spéciale où, avec Nicole Ferroni, Arnaud Tsamere et Florent Peyre, il note les sketchs de Jean-Luc Moreau, Jean Benguigui, Laurent Ruquier et Jean-Marie Bigard.


Participation au ONDAR Show
Depuis le 6 octobre 2012, il participe au ONDAR Show sur France 2, où il anime notamment la rubrique Handicap, Handi pas cap au cours duquel une personne handicapée (successivement Philippe Croizon, Sophie Vouzelaud, André Bouchet, Bruno de Stabenrath, Guillaume Bats et Grégory Cuilleron) se fait le porte-parole d'une association particulière. Cette émission est suspendue le 26 janvier 2013 faute d'audiences.




Liste des sketchs de Jérémy Ferrari dans le ONDAR Show


Passage n

Sketchs

Autres participants

Date


1

Handicap Handi pas cap : Pas de bras, pas de chocolat

Philippe Croizon et Nicole Ferroni

2012-10-066 octobre 2012


2

Handicap Handi pas cap : Parler la langue des signes

Sophie Vouzelaud

2012-10-1313 octobre 2012


3

Handicap Handi pas cap : Passe-partout passe-t-il partout et y'a que les petits qui trinquent

André Bouchet

2012-10-2020 octobre 2012


4

Handicap Handi pas cap : Bruno qui roule n'amasse pas mousse

Bruno de Stabenrath et Arnaud Tsamère

2012-10-2727 octobre 2012


5

Handicap Handi pas cap : Les os qui cassent comme du verre

Guillaume Bats

2012-11-033 novembre 2012


6

Les logements réquisitionnés pour les SDF

Arnaud Tsamère, Babass, Lamine Lezghad, Arnaud Cosson et Nicole Ferroni

2012-11-1010 novembre 2012


7

Handicap Handi pas cap : Ne pas se foutre de la gueule d'un handicapé

Grégory Cuilleron et Guillem

2012-11-1717 novembre 2012


8

La fin du monde

Isabelle Mergault, Guillaume Bats et Lamine Lezghad

2012-12-1515 décembre 2012


9

Engager des Pères Noël dans les magasins

Florent Peyre, Arnaud Cosson, Ahmed Sylla, Nicole Ferroni et Guillaume Bats

2012-12-2323 décembre 2012

Radio
Repéré par Laurent Ruquier à la télévision, il est engagé par celui-ci comme chroniqueur récurrent à Europe 1 dans son équipe. Il intervient une douzaine de fois par an dans l'émission quotidienne On va s'gêner, qui traite avec légèreté de l'actualité en France et dans le monde, et intègre l'équipe de Cyril Hanouna dans Les pieds dans le plats (chaque mercredi matin) sur Europe 1.


Divers
En tant qu'auteur, Jérémy Ferrari a coécrit le spectacle de Constance "Les mères de famille se cachent pour mourir", qui s'est joué un an à guichets fermés à la Comédie de Paris, avant d'être produit en tournée dans toute la France jusqu'à ce jour. Il est également le coauteur et metteur en scène du spectacle "Attention à la tête", One Man Show de l'humoriste Guillaume Bats, qui se joue au Théâtre du Gymnase.

Il a par ailleurs achevé l'écriture d'un livre illustré, qui sortira courant octobre 2013.

D'autres projets sont également en préparation pour l'horizon 2014, pour la télévision, le spectacle et le cinéma.

Le plus souvent avec

Kheiron
Kheiron
(1 films)
Élie Semoun
Élie Semoun
(1 films)
Lina El Arabi
Lina El Arabi
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jérémy Ferrari (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Brutus Vs César
Réalisé par Kheiron
Origine France
Genres Comédie, Aventure, Historique
Acteurs Kheiron, Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, Gérard Darmon, Reem Kherici, Lina El Arabi
Rôle Gaïus

Face à la tyrannie de César qui agit en maître absolu sur Rome, les deux sénateurs Rufus et Cassius fomentent un complot pour l’assassiner. Pour avoir le soutien du peuple, ils proposent à Brutus, le fils renié de César, d’être celui qui lui portera le coup de grâce. Seul problème : Brutus est un marginal qui n’a pas du tout les épaules taillées pour le costume…
Ducobu 3
Ducobu 3 (2020)

Réalisé par Élie Semoun
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Élie Semoun, Émilie Caen, Frédérique Bel, François Levantal, Jérémy Ferrari, Gérard Jugnot
Note62% 3.1342553.1342553.1342553.1342553.134255
C'est la rentrée à l'école Saint-Potache, mais l'élève Ducobu, connu comme étant le maître absolu de la triche, va avoir, pour la première fois de sa vie, un solide concurrent, en la personne d'un élève surnommé TGV, un tricheur 2.0. Pendant ce temps, les finances de l'école sont désastreuses et il faut vite trouver un moyen pour la sauver. C'est là que se présente une vraie aubaine : un concours de chant pour enfants auquel vont participer Ducobu, Léonie Gratin et TGV qui vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour remporter le concours, quitte à exercer leur art de la triche.