Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jenovéfa Boková est un Acteur

Jenovéfa Boková

Jenovéfa Boková
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Jenovéfa Boková, née le 16 mai 1992, est une actrice et violoniste tchèque lauréate d'un des Lions tchèques pour 2018 (équivalent des Césars).

Biographie

Jenovéfa Boková est la fille du militant des droits humains John Bok et de la peintre et sculptrice Jitka Boková . Sa sœur aînée Kristyna Boková est également actrice.

Elle effectue sa scolarité au lycée Jan-Neruda de Prague (section violon). Elle fait partie du Quatuor Comenius. et joue du violon dans le Wunder Bar Band. Elle joue dans de premiers films dès son enfance (1998) et son premier rôle marquant est à 18 ans en 2010 dans Občanský průkaz . Elle poursuit des études de violon parallèlement à ses premières années de carrière d'actrice à la faculté de musique et de danse de l'Académie tchèque des arts de la scène (HAMU).

Le plus souvent avec

Olmo Omerzu
Olmo Omerzu
(1 films)
Karel Roden
Karel Roden
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jenovéfa Boková (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Moments
Moments (2018)
, 1h35
Origine Republique tcheque
Genres Drame, Romance
Acteurs Jenovéfa Boková, Lenka Vlasáková
Rôle Anežka
Note65% 3.2779853.2779853.2779853.2779853.277985
Anežka (Jenovéfa Boková) est une jeune femme tranquille, journaliste et musicienne, pour qui toute relation, familiale ou amoureuse doit se dérouler sans aspérité, même au prix d'une renonciation à son propre point de vue, qu'elle se cache à elle-même comme elle se refuse à l'exprimer. Ce film présente des situations de la vie quotidienne, que ce soit avec ses amants, déjà mariés et pères de famille, sa grand-mère octogénaire volubile et atteinte d'un cancer, sa mère dépressive au long cours, son père dynamique, son grand-père sénile à l'hôpital. La réalisatrice donne une grande importance aux paysages naturels, avec notamment un panorama récurrent vallonné présenté aux différentes saisons de l'année marquant ainsi le temps qui passe. Dans la seconde partie du film, l'héroïne finit par se dévoiler un peu, notamment à l'occasion d'une visite chez une psy, marquée par des silences durables ou sa nuit avec un musicien slovaque. Les dernières séquences marquent une ouverture sur la nature et une sérénité optimiste.
Family film, 1h34
Réalisé par Olmo Omerzu
Origine Republique tcheque
Genres Drame, Aventure
Acteurs Karel Roden, Jenovéfa Boková
Rôle Anna
Note63% 3.197923.197923.197923.197923.19792
Un couple décide de partir en mer, avec le chien de la famille. Ils laissent leurs deux enfants, adolescents, seuls à la maison. Alors que les jeunes gens profitent de cette nouvelle liberté, le bateau des parents disparaît. Les enfants doivent alors soudainement devenir responsables d'eux-mêmes. Le chien, bloqué sur une île déserte est leur seul espoir.