Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jeanine Freson est une Actrice Française

Jeanine Freson

Jeanine Freson
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Jeanine Freson est une comédienne française, décédée en septembre 2006. Spécialisée dans le doublage, elle est entre autres la voix française de Natalie Wood dans la plupart de ses films des années 1950-1960 (La Fureur de vivre, La Fièvre dans le sang, West Side Story, etc.).

Elle était l'épouse du comédien Roger Rudel, également spécialisé dans le doublage (voix française, entre autres, de Kirk Douglas).

Le plus souvent avec

Les Clark
Les Clark
(1 films)
Dal McKennon
Dal McKennon
(1 films)
Eric Larson
Eric Larson
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jeanine Freson (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Belle au bois dormant, 1h15
Réalisé par Clyde Geronimi, Wolfgang Reitherman, Les Clark, Eric Larson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie musicale, Fantasy, Musical, Animation, Romance
Thèmes Magie, Monde imaginaire, Vieillesse, Mise en scène d'un dragon, Les fées, Mise en scène d'une sorcière, Musique, Politique, Films pour enfants, Royauté
Acteurs Mary Costa, Eleanor Audley, Verna Felton, Barbara Luddy, Barbara Jo Allen, Bill Shirley
Rôle Pimprenelle
Note71% 3.5962153.5962153.5962153.5962153.596215
Un livre de contes intitulé La Belle au bois dormant s'ouvre et une voix entame la narration du conte. Dans un lointain pays imaginaire, au XIV siècle, le roi Stéphane et sa femme rêvent d'avoir un enfant. Un jour enfin, leur rêve se réalise et ils prénomment leur petite fille « Aurore ». Ils organisent alors une fête à laquelle sont conviés tous les habitants du royaume. Hubert, le roi d'une contrée voisine, se joint à l'assistance, et leur présente son jeune fils, le prince Philippe. Soudain, trois marraines-fées apparaissent. Elles sont venues offrir chacune un don à la petite princesse Aurore : Flora, à la robe rose ou rouge, la dote d'une beauté incomparable ; Pâquerette, à la robe verte, la dote d'une voix mélodieuse. Quand Pimprenelle, à la robe bleue, s'apprête à formuler son don, un grand souffle de vent se fait entendre. Un éclair zèbre la salle du trône, et Maléfique, la terrifiante et méchante sorcière du Mal, fait son apparition, vite rejointe par son fidèle corbeau. Pleine de rancune de ne pas avoir été invitée à la fête, elle exprime sa déception. Plutôt que de se taire, la mère de la petite Aurore ne peut s'empêcher de faire un commentaire : Maléfique en profite pour faire un "cadeau" à la jeune princesse. En fait, elle se venge de cet affront en lui jetant un mauvais sort : en grandissant, elle deviendra gracieuse et belle, et aura pour elle l'amour et la dévotion de chacun. Mais, avant le jour de ses seize ans, elle se piquera le doigt au fuseau d'un rouet, et en mourra. Pimprenelle, qui ne peut conjurer totalement le mauvais sort, l'adoucit. Au lieu de mourir, la princesse Aurore tombera dans un profond sommeil d'où seul le baiser d'un prince pourra la tirer.