Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jasna Fritzi Bauer est un Acteur Suisse né le 20 février 1989

Jasna Fritzi Bauer

Jasna Fritzi Bauer
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Suisse
Naissance 20 février 1989 (32 ans)

Jasna Fritzi Bauer (née le 20 février 1989 à Wiesbaden) est une actrice suisse.

Biographie

Elle fait partie de l'ensemble des jeunes du Hessisches Staatstheater de 2006 à 2008. Elle étudie ensuite à l'académie des arts dramatiques Ernst Busch à Berlin, jusqu'en 2012.

Pendant ses études, Bauer est invitée dans des théâtres de Berlin, notamment à la Schaubühne am Lehniner Platz dans La Puissance des ténèbres de Léon Tolstoï, mis en scène par Michael Thalheimer. La mise en scène de la pièce de théâtre Helden d'Ewald Palmetshofer au Berliner Arbeiter-Theater, dirigé par Roscha A. Säidow, vaut pour l'ensemble le prix Vontobel à la 22e rencontre des écoles de théâtre germanophones. Après plusieurs petites productions universitaires, Bauer est sur scène au printemps 2012 sous la direction de Jutta Hoffmann dans la comédie Le Jeu de l'amour et du hasard au Hans Otto Theater de Potsdam. De 2012 à 2015, elle est membre permanent de l'ensemble du Burgtheater de Vienne, ensuite elle est maintenue dans le statut d'invitée.

Elle a son premier rôle au cinéma en 2010 dans C'est pas moi, c'est mon tic d'Andi Rogenhagen, où elle incarne une adolescente atteinte de la maladie de Gilles de La Tourette. Pour ce film, elle reçoit le prix du meilleur espoir du festival du film de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale en 2011 et le New Faces Award en 2012.

En 2012, elle travaille pour la première fois pour la télévision, dans la série La Semaine de vérité ; l'ensemble des acteurs est récompensé d'un prix Adolf-Grimme.

Dans la deuxième saison de la série jerks. produite par Christian Ulmen, diffusée sur ProSieben en 2018, Bauer joue son propre rôle. La série est conçue pour que tous les acteurs s'incarnent et en grande partie improvisent le texte.

Ses meilleurs films

Barbara (2012)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jasna Fritzi Bauer (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Axolotl Overkill, 1h34
Réalisé par Helene Hegemann
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Arly Jover, Mavie Hörbiger, Jasna Fritzi Bauer, Laura Tonke, Nikolai Kinski, Hanns Zischler
Rôle Mifti
Note53% 2.6654052.6654052.6654052.6654052.665405
Aprés la mort de sa mére, Mifti, 16 ans, s'éloigne de son pére narcissique et de sa fratrie. N'ayant pas d'amies de son age, elle passe son temps avec des adultes téméraires et tombe amoureuse d'Alice, une escroc plus agée avec qui elle a des relations sexuelles. Elle se lie d'amitié également avec Ophelia, actrice et droguée. Les deux femmes s'embarquent alors dans une aventure de 3 jours dans les clubs de Berlin.
Barbara
Barbara (2012)
, 1h45
Réalisé par Christian Petzold
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Nina Hoss, Rainer Bock, Mark Waschke, Jasna Fritzi Bauer, Susanne Bormann, Alicia Gräfin von Rittberg
Rôle Stella
Note71% 3.599283.599283.599283.599283.59928
L'histoire se déroule en 1980, un peu moins de dix ans avant la chute du Mur de Berlin : Barbara Wolff, chirurgien-pédiatre, arrêtée pour subversion après avoir déposé une demande d'émigration, se retrouve contrainte d'abandonner ses fonctions d'un prestigieux hôpital de la capitale (Berlin-Est). Elle travaille désormais dans une petite ville de la Baltique. Elle guette toujours une opportunité pour quitter la RDA, comptant sur l'aide de son amant habitant Düsseldorf en Allemagne de l'Ouest. Mais la STASI fait preuve d'une extrême vigilance.
C'est pas moi, c'est mon tic, 1h25
Genres Drame, Comédie
Thèmes Maladie
Acteurs Waldemar Kobus, Jasna Fritzi Bauer, Nora Tschirner, André Erkau, Stefan Lampadius, Jannis Niewöhner
Rôle Eva Strumpf
Note66% 3.3392153.3392153.3392153.3392153.339215
Eva, 17 ans, est atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette. Maîtrisant difficilement ses nombreux tics particulièrement dans un environnement étranger, Eva a choisi de vivre hors du monde. Les moments passés au cœur de la forêt ou en famille constituent son quotidien et la rassurent. Mais tout risque de changer lorsque son père se fait licencier et décide de partir vivre à Berlin. Pour ne pas quitter son havre, Eva prend les choses en main, quitte à trouver un boulot, se lancer dans la chanson et pourquoi pas, braquer une banque…
A l'âge d'Ellen, 1h35
Réalisé par Pia Marais
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Jeanne Balibar, Georg Friedrich, Julia Hummer, Jasna Fritzi Bauer
Rôle Billy
Note60% 3.012263.012263.012263.012263.01226
Pour Ellen, hôtesse de l'air de 43 ans, un monde s'effondre quand elle apprend que l'amie de son compagnon attend un enfant de lui. Elle subit un effondrement au travail et est suspendue de ses fonctions. Dans l'hôtel de l'aéroport, elle est invitée à une orgie mais ne fait que regarder. Sa vie est déséquilibrée, elle est incapable d'être seule. Elle plonge, rejoint un groupe d'activistes des droits des animaux et fait la connaissance de Karl. Ellen sent que ces personnes ont un sens de la vie qui lui a manqué jusqu'ici et qui l'attire par leur cohésion et leur engagement. Elle participe à des actions provocatrices et dangereuses. Son ancien ami Florian tente de la reconquérir pour vivre avec elle dans un triangle amoureux. Mais Ellen épouse Karl pour le libérer du service militaire ; peut-être seulement pour s'éloigner davantage de sa vie de classe moyenne. Mais seulement pour une courte période, Ellen se donne à cette relation non conventionnelle. Bientôt, elle disparaît secrètement et apparaît comme une activiste du bien-être des animaux en Afrique. Dans son odyssée surréaliste et sans but, elle semble gagner sa force intérieure et surmonter sa crise de la quarantaine.