Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ingrid Chauvin est une Actrice Française née le 3 octobre 1973 à Argenteuil (France)

Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 3 octobre 1973 (45 ans) à Argenteuil (France)

Ingrid Chauvin, née le 3 octobre 1973 à Argenteuil, est une actrice française. Elle doit sa renommée aux feuilletons télévisés Méditerranée, Femmes de loi, Dolmen, La Taupe, La Main blanche ou encore Demain nous appartient.

Biographie

Ingrid est la fille d'un père maître nageur sauveteur et d'une mère documentaliste et aquarelliste. Sa mère, enceinte, voit Ingrid Bergman sur une affiche et choisit ainsi pour prénom Ingrid.

Quand Ingrid Chauvin a huit ans, ses parents divorcent. Sa mère, quatre ans après son divorce, refait sa vie avec un informaticien, plus jeune de sept ans. Ils auront un fils Jérémy. Son frère est un jeune ténor.

Dès son enfance, Ingrid Chauvin souhaite devenir vétérinaire ou comédienne, malgré l’hostilité de ses parents pour cette dernière profession. Après des études en entreprises pour devenir esthéticienne, elle exerce la profession de maquilleuse artistique – notamment pour des productions pornographiques – tout en décrochant quelques castings de mannequin. À dix-neuf ans, grâce à son physique et sa beauté, elle pose pour des photographes de charme et fait ses premiers castings. Elle travaille également en tant que maquilleuse artistiques sur les tournages de films pour adultes. Ses premiers gains lui permettent de prendre des cours de théâtre chez Robert Cordier, durant lesquels elle se fait remarquer par Patrick Goavec de l'agence AAC.

Elle fait alors quelques petites apparitions dans des séries d'AB Production dans les années 1990, notamment dans Les Années fac interprétant le rôle de Gabrielle durant 8 épisodes.

C’est au théâtre qu'Ingrid Chauvin commence réellement sa carrière, en jouant aux côtés de Michel Roux dans Tromper n'est pas jouer de Patrick Cargill en 1997 au théâtre Saint-Georges (Paris), une pièce pour laquelle elle a obtenu le Prix du Jeune Espoir, puis avec Michel Creton dans Sylvia d'A.R. Gurney en 1998 au théâtre Hébertot (Paris). Deux pièces qu’elle jouera également lors de tournées en province.

En 1999, elle apparait au cinéma en incarnant le rôle principal du film Les Percutés de Gérard Cuq. La même année, elle joue aussi dans le court-métrage La Mort sans fin de Philippe Monpontet. Ce court-métrage est inscrit dans Chambre n°13, une compilation de treize courts-métrages ayant le même thème, placé sous l'égide d'Alain Corneau.

Ingrid Chauvin joue le rôle de Marie Balaguère, lieutenant de police entre 2000 et 2007 dans Femmes de loi, série policière de TF1 avec Natacha Amal. Le 25 août 2003, elle est victime d'un grave accident de voiture, dont elle sort miraculeusement vivante, mais avec de nombreuses fractures dont une à la colonne vertébrale. Elle affirmera par la suite avoir vécu lors de cet accident une expérience de mort imminente.

En 2005, Ingrid Chauvin devient l’héroïne dans la saga de l'été Dolmen; elle y interprète le rôle de Marie Kermeur aux côtés de Bruno Madinier qui tient le rôle de Lucas Fersen, tous deux personnages principaux de la série. L'année d’après elle apparaît dans le clip du premier single solo d'Emmanuel Moire, Le Sourire.

En 2008, elle se retrouve dans les marais salants guérandais pour La Main blanche, autre série de TF1, à nouveau aux côtés de Bruno Madinier.

Depuis le 17 juillet 2017, elle joue l'un des rôles principaux dans la nouvelle série de TF1 Demain nous appartient avec Lorie Pester.

Le plus souvent avec

Babsie Steger
Babsie Steger
(2 films)
Vlad Ivanov
Vlad Ivanov
(1 films)
Gérard Cuq
Gérard Cuq
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Ingrid Chauvin (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Les Percutés, 1h43
Réalisé par Gérard Cuq
Origine France
Genres Drame, Comédie, Policier
Acteurs Ingrid Chauvin, Bernard Farcy, Éric Métayer, Horațiu Mălăele, Dan Condurache, Daniela Nane
Rôle Cécile Barko
Note53% 2.683462.683462.683462.683462.68346
Alors que sa carte de crédit vient d'être avalée par un distributeur, Bruno Lussac, dit « Débé », inspecteur de police, franchit les limites de la déontologie maison quand il apprend qu'il vient d'être interdit bancaire. Déguisé en sudiste pour traquer des trafiquants de drogue, il entraîne ses collègues dans le braquage d'une banque.
Meurtres au mont Ventoux
Origine France
Genres Policier
Acteurs Ingrid Chauvin, Thomas Jouannet, Yannick Soulier, Isabelle Spade, Aladin Reibel, Jean-Pierre Becker
Rôle Alexia (Alex) Mejean

Alexia Méjean, dite Alex, retourne dans son village natal à la suite du décès de son oncle dont elle vient d'hériter. Elle attire la méfiance de la population. Il est vrai qu'elle s'était rebellée 25 ans plus tôt contre une superstition locale : un dragon maléfique, le Drac, hanterait une source voisine. Une de ses amies serait morte de l'avoir défié. La mort de son oncle étant suspecte, Alexia reste dans la région.
On se quitte plus, 1h30
Réalisé par Laurence Katrian
Genres Comédie
Acteurs Olivier Marchal, Ingrid Chauvin, Guy Lecluyse, Marie Vincent
Rôle Manon Bonnel

Le flic Toni Manzor doit partir dans le sud de la France pour démanteler un trafic de stupéfiants. Au moment de monter dans l'avion à Paris, il est abordé par François Meynard, son ami d'enfance qui ne rapporte que des ennuis. À son arrivée à Nice, Toni découvre que l'agence de liaison sur le terrain n'est autre que son ex-femme, Manon, qu'il a pas envie de revoir, car il est fâché avec elle. Cependant, Toni tente de mener à bien sa mission.
Une bonne leçon, 1h40
Réalisé par Bruno Garcia
Acteurs Ingrid Chauvin, Frédéric Diefenthal, Sören Prévost, Stéphanie Pasterkamp, Blanche Ravalec, Jean-Michel Dupuis
Rôle Marion

Une avocate tente de séduire au Maroc un guide responsable, selon elle, des malheurs de sa sœur.
La Taupe 2
Acteurs Ingrid Chauvin, Linda Hardy, Babsie Steger, Louis-Karim Nébati, Frédéric Chau, Dany Verissimo-Petit
Rôle Sandra Longo

Deux corps ont été retrouvés dans le coffre d'une voiture dont celui d'un capitaine de la Crim'. Chargée de l'enquéte, Sandra Longo devenue commissaire divisionnaire à la criminelle de Paris, suspecte Nicolas Cheng, chef d'un clan mafieux chinois qui terrorise le quartier. Entre temps Sandra retrouve son amie Laure devenue antiquaire, harcelée par le clan Cheng qui veut récupérer sa boutique.
Le Monsieur d'en face
Origine France
Genres Comédie, Romance
Acteurs Yves Rénier, Ingrid Chauvin, Eliott Parillaud, Emmanuel Patron, Marie Guillard, Frank Geney
Rôle Nathalie Delambre
Note59% 2.9912952.9912952.9912952.9912952.991295
Nathalie, 30 ans, a un compte à découvert et une vie qui ressemble à une course d'obstacles. Entre un nouvel emploi au rayon chaussures, un fils de 10 ans dont elle s'occupe seule et un loyer prohibitif, elle n'a jamais le temps de souffler. D'ailleurs, elle se retrouve le même jour à la porte de son appartement et licenciée. C'est justement l'anniversaire de son fils ! Dans une autre vie, Nathalie rêvait d'être médecin. Elle avait commencé des études, mais elle est tombée amoureuse de Vincent. La venue de Léo a bouleversé leur vie. Vincent a reconnu son fils mais fuit ses responsabilités. Il a disparu et n'est jamais revenu. Dans la liste de ce qui complique la vie de Nathalie, il y a aussi le voisin de palier, monsieur Martin qui est son propriétaire. Bourré de tics et de TOC, il vit comme un ours, reclus dans son appartement à ruminer son hostilité au monde.