Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Felice Farina est un Réalisateur et Histoire Italien né le 14 aout 1954 à Rome (Italie)

Felice Farina

Felice Farina
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 14 aout 1954 (65 ans) à Rome (Italie)

Felice Farina, né le 14 août 1954 à Rome, est un réalisateur italien.

Biographie

Felice Farina né à Rome a grandi à travers le ferment du théâtre d'avant-garde romain en tant qu'acteur et développant son intérêt pour l'animation et les effets spéciaux optiques pour le cinéma.

Depuis 1980, il expérimente au cinéma la transition de l'imagerie traditionnelle à l'imagerie numérique, mélangeant des techniques analogiques et numériques. Dans les mêmes années il applique des éléments de « design technique et industriel » au domaine des arts, en mettant l'accent sur la relation entre l'art et la science et en collaborant à plusieurs projets d'art cinétiques et scientifiques.

En tant que réalisateur, il a dirigé plusieurs documentaires et trois courts métrages avant de faire son premier long métrage Sembra morto ma ... è solo svenuto en 1986, écrit avec Gianni Di Gregorio et Sergio Castellitto, qui en est également le protagoniste. Il a passé de nombreuses années à réaliser des films, en développant à la fois la recherche sur le cinéma et la composition d'images et de sons dans les nouveaux environnements virtuels. Son film Bidoni (1995) est le premier film italien réalisé dans l'environnement Avid Technology.

Son dernier film Patria (2014), inspiré du best-seller de Enrico Deaglio (Patria, 2009) et a été sélectionné au Venice Film Festival Authors Days 2014.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Felice Farina (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste