Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Daoud Aoulad-Syad est un Réalisateur Marocain né le 14 avril 1953

Daoud Aoulad-Syad

Daoud Aoulad-Syad
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Maroc
Naissance 14 avril 1953 (67 ans)

Daoud Aoulad-Syad (en arabe : داوود اولاد السيد), né le 14 avril 1953 à Marrakech (Maroc), est un réalisateur, scénariste et photographe marocain.

Biographie

Docteur en sciences physiques de l'université de Nancy, il se passionne pour la photographie lors de ses études. Après plusieurs expositions et livres, il entre à la Femis. Il réalise les courts métrages Mémoire ocre, Entre l'absence et l'oubli et L’Oued avant de réaliser son premier long métrage Adieu forain en 1998.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Daoud Aoulad-Syad (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

La Mosquée, 1h25
Réalisé par Daoud Aoulad-Syad
Origine France

Pour le tournage de En attendant Pasolini, le dernier film de Daoud Aoulad-Syad, des décors avaient été construits sur des parcelles louées à des habitants du village. Une mosquée fut érigée sur le terrain de Moha, l’un des habitants. À la fin du tournage, l’équipe du film quitte le village, les habitants détruisent les décors sauf… la mosquée, devenue un lieu de culte pour les personnes habitant aux alentours. Un désastre pour Moha qui, sur ce lopin de terre, cultivait des légumes pour nourrir sa famille.
Le Cheval de Vent, 1h28
Réalisé par Daoud Aoulad-Syad
Origine Maroc
Genres Drame
Acteurs Faouzi Bensaïdi
Note66% 3.3213953.3213953.3213953.3213953.321395
Tahar est un vieil homme que plus grand chose ni personne n'intéresse. Tout ce qu'il souhaite, c'est retourner sur la tombe de sa femme, à l'autre bout du Maroc. Il rencontre par hasard le jeune Driss, à la recherche lui de sa mère disparue. Les deux hommes décident de faire la route ensemble, en bus, en side-car, en bateau.