Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Aïcha Ben Ahmed est une Actrice Tunisienne

Aïcha Ben Ahmed

Aïcha Ben Ahmed
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Tunisie

Aïcha Ben Ahmed (arabe : عائشة بن أحمد) est une actrice tunisienne de cinéma, de télévision et de théâtre.

Elle est notamment connue pour son rôle de Zohra dans le long métrage tunisien Jeudi après-midi de Mohamed Damak, ainsi que pour son rôle de Nadia dans la série Pour les beaux yeux de Catherine

Biographie

Elle débute dans la troupe de danse de Syhem Belkhodja. Après avoir obtenu son baccalauréat, passionnée de peinture, elle entre à l'École d’art et de décoration de Tunis, où elle obtient un diplôme en arts graphiques et publicité. Par la suite, elle travaille quelque temps dans une agence événementielle, avant de se faire remarquée par le cinéaste Nouri Bouzid.

Au cinéma, elle obtient un premier rôle dans le long métrage tunisien Histoires tunisiennes (2010) de Nada Mezni Hafaiedh. En 2011, elle joue dans le film syrien Mon Dernier ami de Joud Saïd.

En 2012, elle obtient le rôle de Nadia dans la série télévisée Pour les beaux yeux de Catherine du réalisateur Hamadi Arafa et de la scénariste Rafika Boujday ; elle y joue aux côtés de Fethi Haddaoui et Wahida Dridi. Ce rôle la révèle au public tunisien.

En 2011, le site web Le Trocadéro la classe deuxième dans le top 10 des plus belles femmes tunisiennes.

En février 2012, Aïcha Ben Ahmed fait la couverture du magazine tunisien E-jeune ; elle est en couverture du magazine people Tunivisions le même mois.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Aïcha Ben Ahmed (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Narcisse
Narcisse (2015)
, 1h30
Réalisé par Sonia Chamkhi
Origine Tunisie
Genres Drame
Thèmes Maladie, Psychotrope, Sexualité, LGBT
Acteurs Sondos Belhassen, Aïcha Ben Ahmed, Fatma Ben Saïdane, Abdelmonem Chouayet, Basma El Euchi, Mohamed Grayaâ
Note85% 4.2948654.2948654.2948654.2948654.294865
Hind, jeune comédienne de 30 ans, incarne le premier rôle dans une pièce théâtrale mise en scène par son mari Taoufik. La pièce s'inspire du vécu tragique de Hind et de son frère cadet, Mehdi, un célèbre chanteur bisexuel. Tous les deux ont été opprimés par leur frère aîné, jeune homme délinquant qui a versé dans l'intégrisme religieux.