Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Danse aux esprits est un film espagnol de genre Documentaire

Danse aux esprits (2009)

Danza a los Espíritus

Danse aux esprits
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 1h19
OrigineEspagne

Danse aux esprits (Danza a los Espíritus) est un film documentaire espagnol réalisé en 2009 par Ricardo Íscar , avec la collaboration de Daria Esteva, d'après les travaux de l'anthropologue catalan Lluis Mallart Guimera, édité en français en 2013. Il a été tourné à Nsola, près de Bipindi, au Cameroun.

Synopsis

Pour les Evuzok, un peuple du sud du Cameroun, il existe deux types de maladies, qui nécessitent un traitement différent : les maladies dites « naturelles » et celles « de la nuit », provoquées par la sorcellerie. Danse aux esprits raconte l’histoire de Mba Owona Pierre, le chef du villaje et le ngengan, le guérisseur. Il traite les maux provenant d’un monde de la nuit, peuplé d’esprits qui attaquent les gens de son village. Il possède un don spécial et une responsabilité envers ses administrés. La danse aux esprits est son plus important rituel de soins.

Bande annonce de Danse aux esprits

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Danse aux esprits

Il y a 8870 ayant les mêmes genres cinématographiques, 418 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Danse aux esprits, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Forks over Knives, 1h36
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Mise en scène d'un animal, Cuisine, L'environnement, Documentaire sur la cuisine, Documentaire sur la protection animale, Documentaire sur le droit, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la malbouffe, Documentaire sur la santé, Politique, Documentaire sur la nature
Note76% 3.845383.845383.845383.845383.84538
À travers un examen des carrières du médecin américain Caldwell Esselstyn et du professeur de biochimie nutritionnelle T. Colin Campbell , Forks over Knives suggère que « l'évolution de beaucoup, sinon toutes, les maladies dégénératives qui nous affligent peut être contrôlée, voire inversée, en rejetant notre alimentation actuelle basée sur les aliments transformés et d'origine animale. » Il fournit aussi une vue d'ensemble du projet China-Cornell-Oxford, long de 20 ans, qui mena aux trouvailles du professeur Campbell, esquissé dans son livre, The China Study (2005). Il y suggère que maladie cardiaque, diabète, obésité, et cancer peuvent être liés au régime alimentaire occidental d'aliments transformés et d'origine animale (y compris les produits laitiers).
Supersize Me, 1h38
Réalisé par Morgan Spurlock
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Documentaire
Thèmes Cuisine, Maladie, Obésité, Le monde du travail, Documentaire sur la cuisine, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur la malbouffe, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la santé, Documentaire sur le monde du travail, Le handicap, Politique
Acteurs Morgan Spurlock
Note71% 3.596923.596923.596923.596923.59692
Plus d'un tiers des enfants et des adolescents américains ont un problème de poids. Deux adultes sur trois aux États-Unis d'Amérique sont atteints de surcharge pondérale ou d'obésité. Comment les États-Unis sont-ils devenus aussi gros ? Les chaînes de restauration rapide sont souvent montrées du doigt mais plusieurs procès qui leur ont été intentés par des clients devenus obèses ont été perdus faute de preuves.
The Business of Being Born, 1h27
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur la santé
Acteurs Ricki Lake
Note72% 3.6398053.6398053.6398053.6398053.639805
La naissance est un miracle, un rite de passage, un moment naturel de la vie. Mais plus que tout, la naissance est un business. Pour l'actrice Ricki Lacke, la naissance de son premier enfant est une expérience décevante, elle choisit alors de travailler avec la cinéaste Abby Epstein sur le système de soins de la naissance aux Etats-Unis. En mettant l'accent sur la ville de New York, le film révèle qu'il y a des raisons de se méfier de l'hôpital. La réalisatrice suit plusieurs couples qui choisissent de donner naissance à leur manière, elle découvre pendant le tournage qu'elle même est enceinte. Est-ce que la plupart des naissances doivent être considérées comme un processus naturel, ou doivent-elles être considérées comme une urgence médicale a priori?