Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sylvie Moreau (actrice française) est une Actrice Française

Sylvie Moreau (actrice française)

Sylvie Moreau (actrice française)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Sylvie Moreau est une comédienne française née le 15 juin 1942 spécialisée dans le doublage.

Elle est connue pour être la seconde voix française du personnage de Maléfique dans La Belle au bois dormant..

Le plus souvent avec

Glen Keane
Glen Keane
(1 films)
Dal McKennon
Dal McKennon
(1 films)
Les Clark
Les Clark
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Sylvie Moreau (actrice française) (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Oliver & Compagnie, 1h13
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un chien, Musique, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Joseph Lawrence, Natalie Gregory, Dom DeLuise, Cheech Marin, Bette Midler, Robert Loggia
Rôle Rita
Note66% 3.301663.301663.301663.301663.30166
L'histoire se déroule à New York dans les années 1980. Un petit chaton abandonné, après avoir passé une nuit sous la pluie, tente de voler des saucisses à un vendeur ambulant qui repousse violemment le pauvre chaton affamé. Le chaton rencontre alors Roublard, un chien errant qui propose de faire équipe afin de récupérer les saucisses. Le plan de Roublard fonctionne mais une fois les saucisses en sa possession, il fuit à travers la ville sans partager son butin avec son coéquipier. Le chaton suit Roublard jusqu'à sa destination: une péniche délabrée amarrée aux docks. Alors que le chaton tente de regarder ce qui se passe à l'intérieur depuis le plafond, le plancher cède et il tombe au milieu d'une meute de chiens composé de Roublard et ses amis, le chihuahua Tito, le dogue allemand Einstein, le bouledogue intellectuel Francis et la levrette persane affectueuse Rita. À part Roublard, la bande est immédiatement hostile envers le chaton mais leur ton redevient vite plus amical lorsqu'ils apprennent que le chaton est la personne qui a aidé Roublard voler les saucisses (il avait prétendu juste avant les avoir arrachés aux griffes d'un terrible monstre).
Violette Nozière, 2h4
Réalisé par Claude Chabrol
Origine France
Genres Drame, Thriller, Historique, Policier, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Isabelle Huppert, Stéphane Audran, Jean Carmet, Lisa Langlois, Jean-François Garreaud, Guy Hoffmann
Note70% 3.541613.541613.541613.541613.54161
Le film est inspiré de l’histoire réelle de Violette Nozière qui défraya la chronique judiciaire et criminelle en 1933 et 1934. Au cours des années 1930, Violette Nozière est une adolescente qui se prostitue en secret. Ses parents, chez qui elle vit, ne remarquent rien : ni son père Baptiste Nozière, ni sa mère Germaine Nozière. En révolte contre leur mode de vie et leur mentalité étriqués, elle tombe amoureuse d’un jeune panier-percé, Jean Dabin, qu’elle fait pratiquement vivre grâce à de petits vols chez ses parents ainsi qu’avec le bénéfice issu de la prostitution occasionnelle.
La Belle au bois dormant, 1h15
Réalisé par Clyde Geronimi, Wolfgang Reitherman, Les Clark, Eric Larson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie musicale, Fantasy, Musical, Animation, Romance
Thèmes Magie, Monde imaginaire, Vieillesse, Mise en scène d'un dragon, Les fées, Mise en scène d'une sorcière, Musique, Politique, Films pour enfants, Royauté
Acteurs Mary Costa, Eleanor Audley, Verna Felton, Barbara Luddy, Barbara Jo Allen, Bill Shirley
Rôle Maléfique
Note71% 3.5962353.5962353.5962353.5962353.596235
Un livre de contes intitulé La Belle au bois dormant s'ouvre et une voix entame la narration du conte. Dans un lointain pays imaginaire, au XIV siècle, le roi Stéphane et sa femme rêvent d'avoir un enfant. Un jour enfin, leur rêve se réalise et ils prénomment leur petite fille « Aurore ». Ils organisent alors une fête à laquelle sont conviés tous les habitants du royaume. Hubert, le roi d'une contrée voisine, se joint à l'assistance, et leur présente son jeune fils, le prince Philippe. Soudain, trois marraines-fées apparaissent. Elles sont venues offrir chacune un don à la petite princesse Aurore : Flora, à la robe rose ou rouge, la dote d'une beauté incomparable ; Pâquerette, à la robe verte, la dote d'une voix mélodieuse. Quand Pimprenelle, à la robe bleue, s'apprête à formuler son don, un grand souffle de vent se fait entendre. Un éclair zèbre la salle du trône, et Maléfique, la terrifiante et méchante sorcière du Mal, fait son apparition, vite rejointe par son fidèle corbeau. Pleine de rancune de ne pas avoir été invitée à la fête, elle exprime sa déception. Plutôt que de se taire, la mère de la petite Aurore ne peut s'empêcher de faire un commentaire : Maléfique en profite pour faire un "cadeau" à la jeune princesse. En fait, elle se venge de cet affront en lui jetant un mauvais sort : en grandissant, elle deviendra gracieuse et belle, et aura pour elle l'amour et la dévotion de chacun. Mais, avant le jour de ses seize ans, elle se piquera le doigt au fuseau d'un rouet, et en mourra. Pimprenelle, qui ne peut conjurer totalement le mauvais sort, l'adoucit. Au lieu de mourir, la princesse Aurore tombera dans un profond sommeil d'où seul le baiser d'un prince pourra la tirer.