Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Denis Héroux est un Acteur, Réalisateur, Scénariste et Co-Producer Canadien né le 15 juillet 1940 à Montréal (Canada)

Denis Héroux

Denis Héroux
Denis Héroux a participé à 34 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 4 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Producteur

La Guerre du feu, 1h36
Réalisé par Jean-Jacques Annaud
Origine France
Genres Drame, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, La préhistoire, Animaux préhistoriques
Acteurs Everett McGill, Rae Dawn Chong, Ron Perlman, Nicholas Kadi, Franck-Olivier Bonnet, Robert Lavoie
Rôle Producteur
Note72% 3.647553.647553.647553.647553.64755
Au Paléolithique, la tribu des Oulhamr connaît l'usage du feu et sait le conserver mais ne sait pas le produire. Les membres de la tribu des Wagabou envahissent le territoire des Oulhamr et une bataille éclate. Les Wagabou sont représentés comme des sauvages proches de l'animalité, couverts de poils, dont rien n'indique qu'ils maîtrisent un outillage avancé ou le feu, et dont la langue est à l'évidence très rudimentaire. Malgré tout, ce sont eux qui gagnent grâce à l'avantage du nombre, leur force brutale et leurs ruses stratégiques. Une poignée d'Oulhamr réussit à s'enfuir, en laissant en chemin les blessés. Le gardien du foyer s'enfuit lui aussi avec un peu du feu (le reste a été volé par les Wagabou), mais après avoir retrouvé les survivants de la tribu, le peu de braise incandescente finit par s'éteindre. Sans feu, les voilà condamnés à mourir de froid et de faim. Les Oulhamr ne veulent pas revenir au cannibalisme et ils décident d'envoyer deux groupes à la recherche du feu (recherche pleine de danger) : Naoh (Everett McGill), Amoukar (Ron Perlman) et Gaw (Nameer El-Kadi) d'une part, Aghoo le velu et ses deux frères, d'autre part. Au cours de leur voyage, ils rencontreront plusieurs espèces de bêtes sauvages, dont des tigres à dents de sabre, ainsi que d'autres espèces primitives d'êtres humains.
Atlantic City, 1h44
Réalisé par Louis Malle
Origine Canada
Genres Drame, Comédie dramatique, Policier, Romance
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Burt Lancaster, Susan Sarandon, Michel Piccoli, Robert Joy, Robert Goulet, Al Waxman
Rôle Producteur
Note72% 3.6461153.6461153.6461153.6461153.646115
Employée au restaurant d'un casino d'Atlantic City, station balnéaire de la côte Est des États-Unis, Sally Mathews (Susan Sarandon) rêve de devenir croupière en France. Son mari, Dave, l'a abandonnée pour partir vivre avec Chrissie, sa sœur cadette. Un jour, elle voit débarquer Dave et Chrissie, qui viennent à Atlantic City pour vendre de la cocaïne et subvenir aux besoins de leur futur enfant. Le couple demande à Sally de les accueillir. Elle accepte et rapidement Dave commence son commerce. Quelques jours après son arrivée, il rencontre un truand minable à la retraite, Lou (Burt Lancaster). Dave est tué dans une bagarre et Lou prend sa suite.
Hold-up
Hold-up (1985)
, 1h50
Réalisé par Alexandre Arcady
Origine France
Genres Comédie, Comédie policière, Policier
Thèmes L'action se déroule en une journée, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Kim Cattrall, Guy Marchand, Jean-Pierre Marielle, Jacques Villeret, Jean-Claude de Goros
Rôle Producteur exécutif
Note64% 3.2433.2433.2433.2433.243
À Montréal, Grimm (Jean-Paul Belmondo), un voyou au grand cœur, et son vieil ami Georges (Guy Marchand) effectuent après une longue préparation un hold-up à la Banque Intercontinentale du Canada.
Violette Nozière, 2h4
Réalisé par Claude Chabrol
Origine France
Genres Drame, Thriller, Historique, Policier, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Isabelle Huppert, Stéphane Audran, Jean Carmet, Lisa Langlois, Jean-François Garreaud, Guy Hoffmann
Rôle Producteur
Note70% 3.541613.541613.541613.541613.54161
Le film est inspiré de l’histoire réelle de Violette Nozière qui défraya la chronique judiciaire et criminelle en 1933 et 1934. Au cours des années 1930, Violette Nozière est une adolescente qui se prostitue en secret. Ses parents, chez qui elle vit, ne remarquent rien : ni son père Baptiste Nozière, ni sa mère Germaine Nozière. En révolte contre leur mode de vie et leur mentalité étriqués, elle tombe amoureuse d’un jeune panier-percé, Jean Dabin, qu’elle fait pratiquement vivre grâce à de petits vols chez ses parents ainsi qu’avec le bénéfice issu de la prostitution occasionnelle.