Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Marvin

Marvin
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Marvin est un personnage de fiction issu de la série de livres Le Guide du voyageur galactique écrits par Douglas Adams.

Biographie

Dans l'histoire, il a été conçu par la Compagnie Cybernétique de Sirius, une entreprise dont les produits sont souvent peu fonctionnels et capricieux (Allègres Transports Verticaux, Nutri-matic). La « personnalité authentique » qu'il reçut a fait de lui un androïde maniaco-dépressif aux idées suicidaires. Marvin fut installé comme laquais dans le vaisseau Cœur en Or, aux ordres de Zaphod Beeblebrox, président galactique.

Marvin accompagnait Zaphod Beeblebrox dans le bureaux du Guide après leur soudaine apparition sur Bêta de la Petite Ours, quand le gouvernement galactique les fit arrêter et conduire sur la planète Frogstar-B, où l'ex-président devait être placé dans le Vortex à perspective totale. Il patienta plusieurs milliards d'années avant que Milliways s'implante sur cette planète (Le Dernier Restaurant avant la fin du monde), et qu'il soit embauché pour garer des vaisseaux. Il passa quelque temps sur Sqornshellous Zeta, puis fut enlevé par des robots blancs de Krikket. Après tout cela, Marvin fut trouvé presque mort par Arthur et Fenchurch sur une petite planète. Ils l'amenèrent vers le dernier message de dieu à sa création, inscrit en lettre de feu sur une falaise : « Veuillez nous excuser pour ce désagrément ». Marvin mourut heureux.

Marvin inventa une berceuse :


« Le monde est allé se coucher. Tout repose, rien ne bouge. Mais pour moi pas d'obscurité, Rapport à mon œil infrarouge. Oh ! Que je déteste la nuit ! Ainsi couché jusqu'aux aurores, Je compte les moutons électriques. Jamais ne rêve l'androïde, Car dès qu'il entre en transe y s'tord. Oh ! Que je déteste la nuit ! »
Le robot de surveillance du nom de Colin (travaillant pour le Guide du voyageur galactique) est sûrement l'opposé total du robot Marvin (ayant perdu sa puce de restriction du bonheur grâce à Ford Prefect, il est toujours dans un état extatique).

Ses meilleurs films

Joué par les acteurs

Alan Rickman
Alan Rickman
(1 films)
Warwick Davis
Warwick Davis
(1 films)
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Marvin (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique, 1h48
Réalisé par Garth Jennings
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Aventure, Science-fiction post-apocalyptique, Science-fiction humoristique
Thèmes L'espace, Film post-apocalyptique, Religion, Dans l'espace, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Comédie de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Dystopique, Space opera, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe
Acteurs Martin Freeman, Zooey Deschanel, Mos Def, Sam Rockwell, Bill Nighy, Anna Chancellor
Note66% 3.349973.349973.349973.349973.34997
En un quart d'heure, la vie du Britannique Arthur Dent (nommé Arthur Accroc dans la traduction française du livre) est bouleversée : sa maison va être détruite pour être remplacée par un échangeur routier, et la Terre va également être détruite par les Vogons pour créer une voie express hyperspatiale. Il est sauvé par son ami Ford Prefect (en français Ford Escort), un extraterrestre auto-stoppeur.