Dans la Pologne stalinienne, la chanteuse de cabaret Tonia décide de passer la soirée à boire avec un groupe d'amis. Le lendemain matin elle se réveille en prison et découvre qu'elle a été arrêtée pour des raisons politiques. Alors que les responsables de la prison l'interrogent, la torturent et l'humilient, elle se bat pour sa survie et pour maintenir son innocence en refusant de signer de faux aveux. Au fil de ses années d'emprisonnement, sa relation avec ses ravisseurs se complique.
Une femme mariée de 19 ans (Eleanor Parker) nommée Marie Allen est envoyée en prison, après une tentative de vol à main armée ratée avec son jeune mari, Tom, (qui est tué). En prison, elle découvre qu'elle est enceinte de deux mois. Malgré la cruauté de la matonne Evelyn Harper (Hope Emerson), elle donne naissance à un bébé en bonne santé et veut "temporairement" en accorder la garde à sa mère. Le but est de reprendre le bébé à sa libération. Cependant, sa mère informe Marie que son impitoyable beau-père a décidé que, en aucun cas, il acceptera l'enfant dans sa maison, et elle utilise les excuses qu'elle est «trop vieille» et «n'a pas un sou à son nom » comme raisons pour ne peut pas le quitter et aider Marie. La prison l'oblige à donner définitivement l'enfant en adoption. Marie ne reverra jamais son bébé. Après son contact avec des criminels endurcis et les gardiens de prison sadiques, à la fin du film, sort de prison une femme endurcie avec des dettes envers les criminels qui ont contribué à sa sortie de prison.
Un groupe de civils européens vivant à Bornéo est capturé par la marine impériale japonaise durant la guerre du Pacifique. Séparée de son mari, l'héroïne, interprétée par Claudette Colbert, est internée avec son fils dans un camp de prisonniers pour femmes jusqu'à la défaite de l'empire du Japon en 1945. Elle y subira diverses humiliations dont une tentative de viol.
À Chicago, dans les années 1920, les meurtrières Roxie Hart (qui a tué son amant) et Velma Kelly (qui a tué son mari et sa sœur) sont prêtes à tout, l'une pour éviter la peine capitale (Velma), l'autre pour éviter la peine capitale et… devenir célèbre (Roxie). Aidées par un célèbre et brillant avocat, Billy Flinn, les deux meurtrières vont enchaîner coup bas sur coup bas pour parvenir à leurs fins. Elles découvriront qu'à Chicago, même la popularité des meurtres est passagère...
Après avoir été trahie par l'homme qu'elle aimait, Matsu (Meiko Kaji), surnommée Scorpion (en japonais "sasori"), va tout faire pour s'évader de prison et assouvir sa vengeance.
Matsu, surnommée Sasori, est une prisonnière rebelle, haïe et maltraitée par le directeur de la prison. En rentrant d'une journée de travaux forcés, Matsu s'échappe en compagnie de quelques autres prisonnières. Le directeur de la prison fera tout pour les retrouver, mortes ou vives.
Dans le couloir de la mort, Mary Price Hilton se remémore ce qui l'a conduite au meurtre de la maîtresse de son amant. Malgré les conséquences tragiques de son acte, elle ne regrette pas du tout son geste. Elle espère malgré tout obtenir un report de dernière minute de sa pendaison...
À la suite de son évasion, Matsu, surnommée Sasori, est activement recherchée par la police. Elle leur échappe dans le métro, après avoir coupé le bras d'un inspecteur, et trouve refuge dans un quartier sordide, chez une prostituée.
Julia, enceinte de quelques semaines, découvre chez elle le corps ensanglanté de deux hommes. Incapable de se souvenir du meurtre, elle est incarcérée dans une prison pour jeunes mères. Condamnée, Julia sait qu'elle ne pourra garder son fils près d'elle que 4 ans. Un jour, la mère de Julia vient emmener le garçon. bouleversée par cette séparation, elle tentera tout pour le récupérer.
Après l'invasion de Singapour par l'armée impériale japonaise en 1942, des Anglaises, des Australiennes, des Chinoises et des Néerlandaises sont incarcérées dans des camps avec leurs enfants et certaines d'entre elles sont enrôlées comme femmes de réconfort. Bien qu'elles viennent toutes d'horizons différents, un groupe de prisonnières décide d'organiser un orchestre de chant pour tromper le désespoir et faire face aux exactions de leurs ravisseurs.
Ombline est une jeune femme d'une vingtaine d'années, impliquée dans une opération de police qui a mal tourné où son compagnon a trouvé la mort et où elle a blessé un policier. Incarcérée pour trois ans, elle découvre qu'elle est enceinte et donne naissance à Lucas en prison où elle doit apprendre à l’élever. À 18 mois, l’enfant est placé en famille d’accueil comme la loi l’exige. Séparée de son fils, parmi ces femmes abîmées, surveillantes ou prisonnières, Ombline se construit en tant que femme, en tant que mère… Elle va se battre dans le seul espoir de récupérer la garde de Lucas à sa sortie de prison…
Ayaka has recurring dreams in which she is a prisoner subjected to strip-searches by the guards. Her husband, Kenji, convinces Ayaka to seek medical help, and sleeping pills are prescribed. Back at home, Ayaka takes a shower, during which she masturbates, then goes into a dream in which she engages in lesbian sex with former prisoner Kyōko. While pregnant, Kyōko had killed her unfaithful husband. Ayaka awakens in bed to find Kenji sleeping beside her.
Londres, été 1953. La très belle Ruth Ellis, hôtesse dans un night-club fréquenté par la haute société londonnienne, rencontre David Blakely, séduisant pilote de course et fils de bonne famille. Entre eux va naître un amour ardent et violent qui les entrainera vers la mort.
Une ravissante jeune femme blonde, Nan Taylor (Barbara Stanwyck), complice d’un gang de casseurs, fait ouvrir une agence bancaire pour permettre à ses complices de dévaliser la banque. Elle est reconnue par le policier qui dévoile, sous sa perruque platine (« Not so hot as a blonde ! »), une délinquante bien connue de la justice,
Libby Parsons part avec son mari Nick pour une excursion en pleine mer à bord du Morning Star, leur nouveau voilier. Elle se réveille le lendemain matin, seule et couverte de sang. Des taches de sang recouvrent le sol et elle trouve sur le pont un couteau ensanglanté. C'est à ce moment-là que des garde-côtes font leur apparition. Au vu des circonstances, et comme elle est bénéficiaire d'une assurance-vie d'un montant de deux millions de dollars, Libby est inculpée du meurtre de son mari.