Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Les lumières du soir est un film français de genre Drame réalisé par Robert Vernay sorti en France le 7 novembre 1956 avec Gaby Morlay

Les lumières du soir (1956)

Les lumières du soir
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Sortie en France 7 novembre 1956
Durée 1h35
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame

Les Lumières du soir (ou Mère abandonnée en Belgique) est un film français réalisé par Robert Vernay et sorti en 1956.

Synopsis

Une jeune danseuse de l'Opéra se produit dans un cabaret pour subvenir aux besoins de sa mère, abandonnée par son mari parti en Amérique.

Acteurs

Bande annonce de Les lumières du soir

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Les lumières du soir

Il y a 166 films ayant les mêmes acteurs, 36 films avec le même réalisateur, 60607 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Les lumières du soir, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Comte de Monte Cristo (1ère époque) Edmond Dantès, 2h59
Réalisé par Robert Vernay
Origine France
Genres Drame, Action, Aventure, Historique
Thèmes La prison, La provence, La peine de mort
Acteurs Pierre Richard-Willm, Michèle Alfa, Aimé Clariond, Marcel Herrand, Ermete Zacconi, Alexandre Rignault
Note66% 3.3232553.3232553.3232553.3232553.323255
Marseille, 1814. Le trois-mâts Le Pharaon, appartenant à l'armateur Morel, revient d'un voyage commercial aux Indes. Le lieutenant Edmond Dantès, en a pris le commandement après la mort du capitaine Leclerc. Le poste aurait dû revenir au second Caderousse, mais l'équipage n'a pas voulu de cet officier toujours ivre. Celui-ci en a conçu un vif ressentiment envers Dantès. À peine débarqué, Dantès va rejoindre sa fiancée, Mercédès...
Le Coin tranquille, 1h22
Réalisé par Robert Vernay
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Dany Robin, Marie Daëms, Jacques Jouanneau, Noël Roquevert, Jess Hahn, Amarande

Une nuit, perdus en forêt sous un orage, deux amis (Dany Robin et Louis Velle) se réfugient dans la maison d'un vieillard presque sourd, pingre et acariâtre. Un couple de truands recherché par la police les prennent alors en otage en les obligeant à coucher nus dans le même lit. Au matin, devenus amants, amoureux l'un de l'autre, ils devront révéler la vérité au mari et à la fiancée trompés.
Le Comte de Monte-Cristo, 3h3
Réalisé par Édouard Molinaro, Robert Vernay
Origine France
Genres Drame, Aventure, Romance
Thèmes La prison, La provence, La peine de mort
Acteurs Daniel Ivernel, Jean Marais, Lia Amanda, Roger Pigaut, Jacques Castelot, Claude Génia
Note70% 3.537753.537753.537753.537753.53775
Edmond Dantès, second d'un navire de commerce de retour d'Orient ayant pris le commandement de son navire après la mort du capitaine, accoste à l'île d'Elbe pour transmettre une lettre à Napoléon. À la suite de cette imprudence, commise pour respecter la volonté de son prédécesseur, il est victime d'une machination ourdie par le marin Caderousse, par l'officier Fernand Mondego (plus tard devenu comte de Morcerf), épris de Mercédès, la fiancée de Dantès, et le magistrat Gérard de Villefort (qui craint d'être compromis par les activités ultrabonapartistes de son père, le général Noirtier). Dantès est alors conduit au secret dans les profondeurs du château d'If, au large de Marseille.
Untel père et fils, 1h53
Réalisé par Guy Hamilton, Julien Duvivier, Robert Vernay
Origine France
Genres Drame, Guerre
Thèmes La famille
Acteurs Raimu, Michèle Morgan, Louis Jouvet, Renée Devillers, Suzy Prim, Georges Biscot
Note61% 3.090213.090213.090213.090213.09021
L'histoire d'une famille française, les Froment, à travers quatre générations entre 1871 et 1939 au cours d'une période secouée par trois guerres contre l'Allemagne. Des trois enfants d'un homme qui en 1871 donna sa vie pour son pays, l'un a continué la lignée des patriotes, l'autre a été un bâtisseur, la fille s'est consacrée aux autres après avoir élevé seule ses frères. Pourtant tous ne sont pas des héros.
Primerose
Primerose (1934)
, 1h20
Réalisé par Robert Vernay, René Guissart
Origine France
Genres Drame
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Madeleine Renaud, Henri Rollan, Georges Mauloy, Georges Cahuzac, Robert Ozanne, Marguerite Moreno

Jolie jeune femme à la nature indépendante et frivole, Primerose aime son ami d'enfance, Pierre. Mais le jeune homme se débat dans d'inextricables tracas financiers qui vont le conduire à la ruine. Ne souhaitant pas entraîner sa compagne dans une vie dérisoire, il rompt. Désespérée, Primerose entre au couvent par sacrifice et intégrité amoureuse, jurant qu'aucun autre homme ne saurait partager sa vie. Pourtant, quelque temps plus tard, l'engagement religieux est dissous et Pierre peut retrouver son aimée et enfin laisser parler son cœur.
La femme que j'ai le plus aimée, 1h30
Réalisé par Robert Vernay
Origine France
Genres Drame
Acteurs Arletty, Mireille Balin, Lucien Baroux, René Lefèvre, André Luguet, Charles Granval
Note58% 2.9315652.9315652.9315652.9315652.931565
Pour consoler un jeune homme, qui éprouve son premier chagrin d'amour et qui s'apprêtait à se donner la mort, son oncle et ses amis âgés, tous célibataires, évoquent, à tour de rôle, la femme qu'ils ont le plus aimée et qu'ils ont perdue. Dès lors, en écoutant leurs déboires amoureux racontés à travers 5 histoires d'amour tristes, le jeune homme comprend qu'il doit renoncer à se suicider car ils ont tous connu des jours meilleurs après leur déception amoureuse.
Fort De La Solitude, 1h30
Réalisé par Robert Vernay
Origine France
Genres Drame, Aventure
Acteurs Paul Bernard, Alexandre Rignault, Made Siamé, Henri Coutet, Michel Marsay, Georges Hubert

Dans un poste isolé en plein désert, Péhu, un garçon simple et rustre sur le point de mourir, confie qu'il a jadis tué et volé pour une femme, Marie, à qui il conserve toute sa confiance. Guéri contre toute attente, Péhu rentre en France avec l'intention de retrouver Marie et l'argent qu'il a placé dans une cachette. Charles tue son camarade pour le voler mais ne trouve rien ; il va voir Marie qui s'est mariée, oubliant le malheureux Péhu et tente de les faire chanter. Devant leur refus, il les dénonce comme les meurtriers de Péhu. Pour lui, il ira se faire tuer en Afrique.
La rue des bouches peintes, 1h27
Réalisé par Robert Vernay
Origine France
Genres Drame
Acteurs Paul Bernard, Françoise Christophe, Henri Génès, Jean Danet, Louis Seigner, Jean Tissier

Un Gouverneur anglais aux Indes s'aperçoit que sa femme, Lydia, aime un autre homme nommé Jack. Ayant la possibilité de faire faussement accuser son rival de malversations, il propose ce marché à son épouse : ou bien Jack ira en prison, ou bien elle finira ses jours dans le quartier réservé d'un port marocain, comme une « fille ». Pour sauver celui qu'elle aime, Lydia accepte la seconde solution. L'infortunée se trouve ainsi obligée de partager la vie des prostituées dans la « Rue des Bouches-Peintes » mais, comme elle n'accepte de se vendre à aucun « client », son attitude éveille l'intérêt puis la sympathie d'un journaliste français qui l'aidera à la fois à échapper à son mari - qui meurt dans une crise de folie - et à retrouver Jack.
Le Père Goriot, 2h10
Réalisé par Robert Vernay
Origine France
Genres Drame
Acteurs Pierre Renoir, Pierre Larquey, Jean Desailly, Claude Génia, Lise Delamare, Sylvie
Note66% 3.311953.311953.311953.311953.31195
Le père Goriot aime ses deux filles à la folie, au point de n'être heureux que de leur bonheur. Enrichi dans le commerce des pâtes, il leur a donné d'énormes dots, ce qui leur a permis d'épouser des hommes titrés et bien en vue dans le tout Paris. Pour elles, il se prive de tout, allant jusqu'à vendre ses couverts en argent pour payer leurs dettes. Pensionnaire bourgeois à la pension Vauquer, il s'appauvrit et finit par habiter une sordide mansarde où il ne mange que du pain. Au moment où, mourant, il attend la visite de ses filles, Eugène de Rastignac, son voisin chez madame Vauquer et Horace Bianchon, un étudiant en médecine, sont les deux seules personnes à l'assister. Goriot ne verra pas ses filles avant de mourir : elles sont au bal.