Goldcrest Films is a British film production company founded by Jake Eberts in January 1977. It enjoyed great success in the 1980s with films such as Local Hero (1983), The Killing Fields (1984) and Hope and Glory (1987) mostly produced by David Puttnam on modest budgets. The company also benefited from the new investment of Channel 4 in film production. The company won two Academy Awards for Best Picture, for Chariots of Fire in 1981 and Gandhi in 1982. After these initial successes the company backed more expensive productions with established Hollywood stars that often ran over schedule and budget culminating in Revolution, The Mission (1986) and Absolute Beginners that all turned out to be box office flops.
Henry est un tueur à gages à la retraite. Recherché, il mène aujourd'hui une vie solitaire au bord d'un lac au Nord des États-Unis. Un jour, il recueille dans son chalet une jeune femme ayant subi un grave accident de motoneige. Il va ensuite découvrir qu'elle est elle aussi recherchée. Celui qui a jadis appris à tuer va devoir apprendre à protéger quelqu'un.
Abe, la trentaine, souffre d'un trouble du développement et a le comportement d'un adolescent. Il collectionne les jouets et vit chez ses parents, son père Jackie le tenant en piètre estime. Abe rencontre Miranda, une femme de son âge récemment divorcée et en proie à ses propres problèmes psychologiques. Il la persuade de l'épouser.
Margaret Thatcher, atteinte de la maladie d'Alzheimer, se remémore tous les instants qui ont fait sa vie, de ses parents épiciers à sa première élection à la Chambre des communes, de son mariage avec Denis Thatcher à son élection à la tête du Parti conservateur, de son passage au secrétariat d'État à l'Éducation à la guerre des Malouines, des grandes grèves aux manifestations contre la fiscalité locale, qui entraînent sa chute en 1990.
Anna sort de l'hôpital psychiatrique pour retrouver sa famille en la personne de sa sœur Alex et de son père car sa mère, malade, a péri dans l'incendie de leur maison. Mais voilà, d'étranges apparitions font dire à Anna que la nouvelle compagne de leur père, et au passage infirmière de feue sa mère, aurait tué cette dernière pour avoir la mainmise sur la famille. Confortée par Alex, Anna se sent de plus en plus en danger face à cette marâtre et décide donc de réagir.
Cass is based on the true story of the life of Cass Pennant, adapted from his book. The film tells of how he was adopted by an elderly white couple in 1958 and brought up in Slade Green, an all-white area of London. Cass is forced to endure racist bullying on a daily basis from local children, who also ridicule his feminine sounding name, "Carol", a name give to him by his Jamaican biological parents. Cass adopts his new nickname after the boxer Cassius Clay. His adoptive father starts taking him to see West Ham United on a regular basis, and he becomes involved in hooliganism aged 14 after helping the Inter City Firm, the West Ham hooligan firm, fight Wolverhampton Wanderers supporters in 1972.
Au milieu des années 1950, April et Frank Wheeler forment un jeune couple américain qui, en apparence, a tout pour être heureux (enfants, maison, travail...). Ils se considèrent comme bien au-dessus des conventions sociales et de l'inertie qui règne dans leur lotissement. S'étant pourtant promis de ne jamais sombrer dans le conformisme de leurs voisins, ils finissent par devenir tout ce qu'ils ne voulaient pas être : un homme coincé par son métier et dont la désinvolture peine à cacher le manque d'assurance et une femme au foyer morose rêvant d'une autre vie.
Elvis Moreau est le croque-mort de la petite ville de Cameron, au Texas. Il s'éprend de la belle Anabelle, qui fait des concours de beauté pour satisfaire l'ambition de sa mère. Lorsque Anabelle meurt brusquement après avoir gagné un concours, Elvis est chargé de l'embaumer. Inexplicablement, Anabelle revient à la vie...
Iris, fraichement diplômée de la fac, ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Elle s'inscrit à une agence d'intérim, qui l'envoie chez Global Credit, une société ennuyeuse où les employés font ce qu'ils peuvent pour passer le temps. Consciente de faire un peu papier peint, Iris se lie avec Paula, future actrice, la naïve Jane, et Margaret la rebelle.
Chantecler, le coq le plus rock des fifties, a oublié de chanter un matin. Et le soleil s'est levé quand même. Ridiculisé, il quitte la ferme, à la grande joie de Grand Duc, le hibou qui va bientôt pouvoir faire régner les ténèbres éternelles. Il faut que Chantecler revienne, mais il est devenu une oisive star de rock.
Martha Travis (jouée par Rosanna Arquette) est un médium qui prétend communiquer avec les personnes décédées. Mais un jour elle a une vision et prédit des décès qui n’ont pas encore eu lieu.
En 1939, à La Nouvelle-Orléans, Charlie B. Barkin, un chien roublard, espiègle et avec un charme d'escroc, travaille avec son partenaire d'affaires et gangster Carcasse dans un casino construit à même une épave de pétrolier. Carcasse, peu disposé à partager les bénéfices, fait emprisonner Charlie à la fourrière, mais Charlie s'échappe avec l'aide de son meilleur ami Gratouille. Pour rayer Charlie du décor pour de bon, Carcasse et son acolyte, Zigouille, organisent son assassinat.
Début de la Seconde Guerre mondiale. Elle sera vue avec les yeux de Bill, jeune garçon de sept ans qui habite la banlieue de Londres. Le père de Bill s'engage. La mère décide alors d'envoyer ses enfants en Australie. Mais, une fois à la gare, par peur, détresse et amour, elle ne sait plus que faire, et les ramène à Londres. La vie continue, rythmée par les alertes, les bombes, les maisons détruites, l'amour de la fille aînée pour un soldat canadien-français ; la guerre, pour le garçon, ressemble à une grande aventure. Quand la maison familiale prend feu, ils sont obligés de se réfugier à la campagne, dans la maison du grand-père, chez qui la guerre semble ne plus exister. C'est chez ce grand-père que le film se conclut.
En 1940, la jeune Lady Diana Broughton et son époux (de trente ans plus âgé qu'elle), Sir Henry 'Jock' Broughton, s'établissent dans la colonie britannique du Kenya, se souciant peu — tout comme la petite communauté britannique qu'ils rejoignent — de la guerre en cours. La vie coloniale se partage entre mondanités, courses de chevaux, intrigues sentimentales, les femmes sont nymphomanes, les hommes coureurs de jupons et gros buveurs. Diana fait alors la connaissance de Josslyn 'Joss' Hay, comte d'Erroll, un des membres de cette communauté, et devient sa maîtresse...en pensant pouvoir compter sur l'indulgence et la compréhension de son vieil époux. Son erreur d'appréciation mènera au drame.