Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nobuhiro Watsuki est un Scénariste

Nobuhiro Watsuki

Nobuhiro Watsuki
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nobuhiro Watsuki (和月 伸宏, ), né le 26 mai 1970 dans la préfecture de Niigata au Japon, est un mangaka.

Biographie

Alors qu'il est encore à l'école primaire, il se passionne déjà pour le dessin grâce à son frère de 3 ans son aîné. Il s'investit plus sérieusement dans le dessin lors de son entrée au collège. Il pratique aussi en parallèle le kendo ce qui lui donne goût aux arts martiaux.

Il remporte en 1987 le Hop Step Award, un concours organisé par le magazine Shōnen Jump, avec le manga Podomark (une histoire de robot).

Il travaille jusqu'en 1993 avec le mangaka Takeshi Obata (Hikaru No Go, Death Note) en tant qu'assistant sur les manga Arabian lamp lamp (Rampou en francophonie) et Chikarabito (histoire sur le sumo). Il se consacre ensuite à l'élaboration de ses propres mangas et commence en 1994 son œuvre majeure, Rurouni Kenshin (Kenshin le Vagabond en francophonie) qui est prépublié dans le Shōnen Jump.

Ses principales influences sont Minako Nanita (Alien street), Fujiko Fujio (Doraemon), Mitsuru Adachi (Touch), Masakazu Katsura (Wingman), Osamu Tezuka (Black Jack) mais aussi les comics américains (X-men).

Certains de ses anciens assistants sont maintenant de célèbres mangaka comme Eiichirō Oda (One Piece) ou Hiroyuki Takei (Shaman King).

Il a également été character designer pour le compte de SNK dans la série des Samurai Spirits (ce qui explique la ressemblance frappante entre Shizumaru de Samurai Spritis III et Kenshin).

Le plus souvent avec

Keishi Ōtomo
Keishi Ōtomo
(3 films)
Maya Fukuzawa
Maya Fukuzawa
(2 films)
Yu Aoi
Yu Aoi
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Nobuhiro Watsuki (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Scénariste

Kenshin : La Fin de la légende, 2h15
Réalisé par Keishi Ōtomo
Origine Japon
Genres Drame, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes La mer, Sport, Transport, Arts martiaux, Samouraï
Acteurs Takeru Satoh, Tatsuya Fujiwara, Min Tanaka, Yu Aoi, Emi Takei, Yūsuke Iseya
Note75% 3.751663.751663.751663.751663.75166
Dans un flash-back, Hiko Seijūrō découvre un jeune Shinta en train de creuser des tombes pour les bandits et les esclavagistes tués au combat. Shinta explique que toutes les personnes ne sont que des corps après la mort. Hiko décide de prendre Shinta comme élève et le nomme "Kenshin". Ce dernier se réveille chez Maître Hiko et demande si son ami (Kaoru) a également été tué. Il est inconscient depuis trois jours et son maître lui dit que son ami est probablement mort. Kenshin demande à connaître la dernière technique Hiten Mitsurugi, "Amakakeru Ryu no Hirameki", afin de vaincre Shishio Makoto et d'empêcher son assaut. Hiko accepte et les deux se lancent dans un duel pour commencer son entraînement.
Kenshin Kyoto Inferno, 2h19
Réalisé par Keishi Ōtomo
Origine Japon
Genres Drame, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes La mer, Sport, Transport, Arts martiaux, Samouraï
Acteurs Takeru Satoh, Tatsuya Fujiwara, Yu Aoi, Min Tanaka, Emi Takei, Ryūnosuke Kamiki
Note75% 3.750673.750673.750673.750673.75067
Alors que la chute du Shogun plonge le pays dans le chaos, un assassin au service du gouvernement trahi par sa hiérarchie fomente une insurrection. Armé de son sabre à lame inversée, Kenshin prend part au combat que livrent les forces de police pour empêcher le despote de brûler Kyoto.
Kenshin : le vagabond, 2h14
Réalisé par Keishi Ōtomo
Origine Japon
Genres Drame, Guerre, Fantasy, Action, Aventure, Historique
Thèmes La mer, Sport, Transport, Arts martiaux, Samouraï
Acteurs Takeru Satoh, Emi Takei, Teruyuki Kagawa, Yu Aoi, Go Ayano, Yōsuke Eguchi
Note74% 3.700823.700823.700823.700823.70082
Après avoir participé à la guerre du Bakumatsu, Kenshin Himura erre dans la campagne japonaise, connu sous le surnom de Battosai, offrant aide et protection aux personnes dans le besoin pour expier les meurtres qu'il a commis.