Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kang Hyeong-cheol est un Réalisateur et Scénariste Sud coréen né le 6 janvier 1974

Kang Hyeong-cheol

Kang Hyeong-cheol
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Coree du sud
Naissance 6 janvier 1974 (50 ans)

Kang Hyeong-cheol (hangeul : 강형철) est un réalisateur et scénariste sud-coréen, né en 1974 sur l'île Jeju. Franc succès, ses deux premiers films sont les mieux placés dans le box-office coréen.

Biographie

Kang Hyeong-chul est né en 1974 dans le sud de l'île Jeju où il écrit déjà des scénarios alors qu'il n'a aucune expérience dans le domaine du cinéma.

Diplômé de licence cinématographique à l'université Yong In à Yongin dans le Gyeonggi-do, il est engagé dans la production Toilet Picture, en 2006, grâce à un camarade du même établissement : il réalise d'abord de nombreux courts-métrages avant d'en faire un long en tant que scénariste et réalisateur. En décembre 2008 sort alors son premier film Speedy Scandal (과속스캔들) qui se trouve à la première place du box-office sud-coréen avec 473 725 spectateurs en un week-end. Sa séance dans les salles se termine avec 8 268 819 entrées, ce qui fait le plus gros succès de l'année en le classant au septième du box-office coréen.

Son second film Sunny (써니) sort en mai 2011. Les Festival international du film de Busan et Festival du film coréen à Paris l'invitent à l'ouverture en octobre 2011. L'ensemble du total compte 7 373 387 entrées en Corée du Sud.

Le plus souvent avec

Nam Na-yeong
Nam Na-yeong
(4 films)
Cha Tae-hyun
Cha Tae-hyun
(3 films)
Cheon Woo-hee
Cheon Woo-hee
(2 films)
Go Soo-hee
Go Soo-hee
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Kang Hyeong-cheol (4 films)

Afficher la filmographie sous forme détaillée
AnnéeNomMétierRôle
2018Swing KidsRéalisateur, Scénariste
2014Tazza : The Hidden CardRéalisateur, Scénariste
2011SunnyRéalisateur, Ecrivain
2008Scandal MakersRéalisateur, Scénariste