Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Annik Beauchamps est une Actrice Française née le 17 juin 1940 à Bordeaux (France)

Annik Beauchamps

Annik Beauchamps
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 17 juin 1940 à Bordeaux (France)
Mort 30 avril 1995 (à 54 ans)

Annik Beauchamps, née Annick de Rauglaudre, est une comédienne et animatrice de télévision et de radio française, née le 17 juin 1940 à Bordeaux et décédée d'un cancer le 30 avril 1995 dans le 5e arrondissement de Paris.

Elle épouse en premières noces le haut fonctionnaire Xavier Gouyou-Beauchamps dont elle adopte professionnellement une partie du patronyme et avec lequel elle a deux fils.

Après des débuts de comédienne au théâtre, elle entre en 1960 à la télévision française. De 1962 à 1965, elle présente à la radio l'émission Salut les copains aux côtés de Daniel Filipacchi sur Europe n 1, puis anime les après-midis de France Inter sous le nom de Madame Inter.

Elle passe, lors de la création de TF1 en 1975, à la présentation de magazines destinés aux femmes (Une minute pour les femmes (réalisé par Richard Guillon) , À la bonne heure) et du jeu Réponse à tout aux côtés de Louis Bozon. Elle prête également sa voix à plusieurs livres-disques Adès.

Dans les années 1980, elle présentera brièvement le journal de la nuit, TF1 Dernière, et diverses émissions avant de quitter la télévision en 1990.

Elle est apparue également dans Elle court, elle court la banlieue (1973) de Gérard Pirès.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Annik Beauchamps (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Elle court, elle court la banlieue, 1h31
Réalisé par Claude Miller, Gérard Pirès
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La banlieue française
Acteurs Marthe Keller, Jacques Higelin, Nathalie Courval, Robert Castel, Évelyne Istria, Jean-Pierre Darras
Rôle infirmière-chef aimable
Note56% 2.83612.83612.83612.83612.8361
La vie infernale des banlieusards de l'agglomération parisienne autant pour ceux qui utilisent les transports en commun que l'automobiliste pris dans la jungle des embouteillages. Pendant les fins de semaine les bruits du voisinage sont un stress supplémentaire. Dans le grand ensemble et dans les transports, les occasions de rencontrer d'autres personnes, donc des partenaires sexuels potentiels, mettent la jalousie dans le couple.