Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Miimé

Miimé
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Vrai nom Clio (Albator 78), Mima (Albator 84)

Miimé est un personnage de fiction créé par Leiji Matsumoto dans le manga Capitaine Albator en 1978.

Biographie

Miimé est un personnage récurrent de l'univers de Leiji Matsumoto, mais son design comme son passé change en fonction des séries, le seul point commun entre les séries est le fait qu'elle boit de l'alcool pour se nourrir car cela constitue un aliment de base pour son espèce (ce qui ne l'empêche pas d'être ivre lorsqu'elle en abuse) :


Dans L'Anneau des Nibelungen, elle est la dernière de son espèce, les Nibelungen, avec son frère, Albérich. Elle a plus de 650 millions d'années d'existence. Cette extraordinaire longévité vient du fait qu'elle joue de l'Orgue Temporel. Cette machine diffuse des ondes qui permettent au temps de s'écouler. Plus on est près de l'instrument plus le temps passe lentement. Comme la Terre est très loin de cet instrument, une seconde près de l'orgue équivaut à 100 ans sur Terre. Dans cette série, on découvre qu'elle était déjà à bord du vaisseau de Great Harlock, le père d'Albator. Elle a donc connu Albator et Toshirô alors qu'ils étaient enfants. C'est même elle qui est responsable de la rencontre entre Toshirô et Emeraldas. C'est la seule série où elle a des pupilles et une bouche.
Dans Albator, le corsaire de l'espace (1978), ce sont les Sylvidres qui ont manigancé une guerre nucléaire sur Jura, sa planète d'origine. Une fois cette guerre finie, les survivants ont été entièrement exterminés par des plantes rendues carnivores par les Sylvidres. C'est sur cette planète que le jeune Albator l'a rencontrée.
Dans Albator 84, elle est la dernière survivante de sa planète décimée par les Humanoïdes. Au début du film Albator 84, l'Atlantis de ma Jeunesse, elle est au service des Humanoïdes. Pendant cette période, elle se lie avec un Tokarguien du nom de Zoll qui travaille lui aussi pour les Humanoïdes et dont la planète est elle aussi menacée. Elle trahira les Humanoïdes pour rejoindre l'Arcadia (l'Atlantis) et essayer de sauver le peuple de Zoll. Malheureusement ils arrivent trop tard. Elle restera donc avec Albator (Harlock) pour tenter de trouver la planète idéale.
Dans Captain Herlock, The Endless Odyssey, nous retrouvons la Miimé d'Albator, le corsaire de l'espace. Elle est toujours la compagne d'Albator, son design est le même et elle joue toujours de la harpe. Mais son rôle dans cette série est insignifiant.

Ses meilleurs films

Joué par les acteurs

Yu Aoi
Yu Aoi
(1 films)
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Miimé (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Albator : Corsaire de l’espace, 1h50
Réalisé par Shinji Aramaki
Origine Japon
Genres Science-fiction, Fantasy, Animation
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Le futur, Space opera, Extraterrestre
Acteurs Shun Oguri, Haruma Miura, Yu Aoi, Toshiyuki Morikawa, Miyuki Sawashiro, Māya Sakamoto
Note64% 3.2072653.2072653.2072653.2072653.207265
Dans un futur lointain, la Terre est devenue une « planète interdite » pour les humains éparpillés dans l'Espace : la planète ne dispose pas d'assez de ressources pour héberger toute l’Humanité. Le commandant du vaisseau spatial Arcadia, le capitaine Albator, est un pirate de l’espace épris de liberté. Condamné à mort, il demeure insaisissable. Albator a choisi d'affronter la Coalition GAIA.
Albator 84 : L'Atlantis de ma jeunesse, 2h
Origine Japon
Genres Drame, Science-fiction, Action, Aventure, Animation
Thèmes L'espace, Transport, Dans l'espace, Aviation, Space opera, Extraterrestre
Acteurs Yujiro Ishihara, Makio Inoue, Kei Tomiyama, Takeshi Aono, Shūichi Ikeda, Tarō Ishida
Note70% 3.5361253.5361253.5361253.5361253.536125
Un pilote, Albator, et un ingénieur, Alfred, se rencontrent à une époque où la Terre est occupée par des humanoïdes. Ensemble, à bord de l'Atlantis, ils partent pour sauver Tokarga qui est sur le point d'être détruite.