Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Takahiro Ōmori est un Réalisateur Japonais né le 1 janvier 1965 à préfecture métropolitaine de Tokyo (Japon)

Takahiro Ōmori

Takahiro Ōmori
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Japon
Naissance 1 janvier 1965 (59 ans) à préfecture métropolitaine de Tokyo (Japon)

Takahiro Ōmori (大森 貴弘, Ōmori Takahiro), né en 1965, est un réalisateur d’anime et animateur japonais.

Biographie

Après le lycée, il entre au studio Deen et y travaille en tant qu'animateur. Il devient par la suite indépendant et travaille pour un grand nombre de studios : studio Pierrot, Ashi Production, Gainax, Sunrise, etc. Au début des années 90, il décide de mettre fin à sa carrière d'animateur pour travailler dans la production de vidéos de karaoké. Cependant, il revient par la suite à l'animation et réalise sa première série, Aka-chan to boku diffusé en 1996 pour le compte du studio Pierrot. C'est sa première collaboration avec le scénariste Sukehito Tomita, avec qui il va travaillé sur trois autres séries, toutes produites par Pierrot. Durant la même période, il réalise également le magical girl Fancy Lala en 1998 avec au scénario Tomomi Mochizuki.

À partir de 2000, il travaille pour d'autres studios en tant que storyborder ou animateur. II participe notamment aux productions du studio Radix où il assiste le réalisateur Tomokazu Tokoro sur la série télévisée Ailes Grises en 2002. Le studio lui permet également l'année suivante de retourner à la réalisation avec la série Wonder Bevil. Il réalise par la suite deux séries L'Académie d'Alice (2004-05) et surtout Koi Kaze (2004), qui lui permet d'être remarqué. Il se retrouve l'année suivante à la réalisation de la grosse production La Fille des enfers, coproduite par Studio Deen et Aniplex. Il réalisera également la suite diffusé en 2006-2007.

En 2007, il réalise la série Baccano! chez les studios Brain's Base. Acclamé par la critique, il réalisera plusieurs autres séries pour le compte du même studio, dont il deviendra un habitué. Il réalise notamment la série Natsume Yūjin-chō, adapté du manga du même nom, en 2008 ainsi que ses suites en 2009 et 2011. En 2010, il réalise l'adaptation du manga Princess Jellyfish, diffusé dans la célèbre émission Noitamina.

En septembre 2011 est sorti au Japon son premier film, Hotarubi no mori e, un moyen métrage de 44 minutes.

Il travaille souvent avec les mêmes personnes :


Noboru Takagi - Scénario (Koi Kaze, Baccano!, Durarara!!)
Ken'ichi Kanemaki - Scénario (La Fille des enfers, Natsume Yūjin-chō)
Takahiro Kishida - Chara-designer (Wonder Bevil, Koi Kaze, Baccano!, Durarara!!)
Makoto Yoshimori - Compositeur (Koi Kaze, L'Académie d'Alice, Baccano!, Natsume Yūjin-chōDurarara!!, Princess Jellyfish,Hotarubi no mori e)

Le plus souvent avec

Ayumu Murase
Ayumu Murase
(1 films)
Kengo Kora
Kengo Kora
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Takahiro Ōmori (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Natsume Yuujinchou - Utsusemi ni Musubu, 1h44
Réalisé par Takahiro Ōmori
Genres Drame, Fantasy, Animation
Acteurs Hiroshi Kamiya, Kazuhiko Inoue, Sanae Kobayashi, Ryōhei Kimura, Akira Ishida, Rina Satō
Note70% 3.541283.541283.541283.541283.54128
Pour rendre service à Tôko, Takashi Natsume se rend dans une ville proche. Une ville où sa grand-mère, Reiko, a brièvement vécu alors qu'elle était lycéenne. Par hasard, alors qu'il est sur le chemin du retour, Takashi croise la route d'une personne ayant autrefois côtoyée Reiko.